Prix
Indice de Protection
Nb de leds par m
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes LED Solaires

Vous aimeriez aussi...

Acheter et économiser de l’énergie avec les guirlandes LED solaires



Idéales pour éclairer les zones dépourvues de prises électriques, les guirlandes LED solaires allient élégance et autonomie. Très simples à installer, elles s’enroulent ou se fixent sur n’importe quel support, et mettent en valeur vos extérieurs. Les guirlandes LED solaires sont évidemment conçues pour l’extérieur : elles sont étanches et bénéficient de la norme IP44, pour une totale sécurité.


Guirlandes lumineuses solaires vs guirlandes LED classiques et guirlandes à piles



Les guirlandes LED se répartissent en 3 catégories selon leur mode de fonctionnement. Certaines nécessitent d’être branchées à une prise du secteur, d’autres fonctionnent simplement à l’aide de piles, et enfin les guirlandes solaires fonctionnent grâce à une cellule photovoltaïque.


Les guirlandes LED conventionnelles se branchent directement au réseau électrique dans les prises 230V. Certaines sont étanches et adaptées à une utilisation extérieure, à condition d’avoir une alimentation électrique disponible dans le jardin. Elles pourront dans ce cas convenir aux terrasses et aux alentours immédiats de l’habitation, si des prises électriques extérieures ont été prévues.


Les guirlandes LED à piles offrent plus de liberté. Elles peuvent être utilisées pour éclairer un endroit de la maison dépourvu de prise électrique, comme un mur en pierres apparentes ou l’intérieur d’une bibliothèque. Moins puissantes, les guirlandes LED à piles sont réservées à l’intérieur et vous demandent de changer régulièrement les piles, dès que l’éclairage commence à perdre en intensité.


Une guirlande LED d'extérieur solaire est quant à elle totalement autonome : elle se charge au cours de la journée grâce à sa cellule photovoltaïque intégrée, et ne nécessite aucune intervention de votre part. Très pérenne, elle ne demande aucune intervention une fois installée : vous n’avez plus besoin d’y accéder pour changer les piles ou pour la débrancher. Elle vous permet d’éclairer les endroits les plus inaccessibles de votre jardin, éloignés de la maison et dépourvus de toute arrivée électrique.


Comment fonctionne une guirlande d'extérieur solaire ?



Les guirlandes LED solaires sont fournies avec une cellule photovoltaïque, qui va transformer l’énergie solaire en électricité. Le mode de fonctionnement des lampes solaires LED est totalement autonome, et ne nécessite aucun branchement à une prise de votre réseau électrique. Vous pouvez ainsi utiliser votre guirlande solaire pour éclairer un endroit dépourvu d’électricité, qu’il aurait été impossible d’illuminer sans dispositif solaire. Le fond de votre jardin, des arbres, des massifs fleuris, vous pouvez mettre en valeur les plus jolis éléments du terrain, même très éloignés de la maison.


Ce fonctionnement solaire est très économique, puisqu’il ne nécessite aucun apport électrique et n’engendre donc aucune consommation électrique. Le panneau solaire inclus crée de l’électricité tout au long de la journée en profitant de la lumière du jour. Il emmagasine celle-ci ci à l’intérieur d’une batterie très discrète, et s’allume automatiquement à la tombée de la nuit.


Comment choisir sa guirlande LED solaire d’extérieur ?



Longueur des guirlandes LED



Choisissez la longueur de vos guirlandes en fonction des dimensions du support. Une guirlande longue, de 15 ou 20 mètres par exemple, peut vous servir à illuminer un arbre entier ou une allée de jardin. Une guirlande LED solaire 20m vous permet d’éclairer une grande surface avec un seul panneau solaire. Néanmoins, elle ne sera pas vraiment adaptée pour décorer de petits éléments, comme des massifs de fleur ou un balcon. En effet, vous auriez trop de LED en surplus, et devriez faire de nombreux détours avec le risque d’obtenir une décoration surchargée.


Tandis que les guirlandes plus courtes, de 5 ou 10 m, sont idéales pour mettre en valeur un petit élément isolé. Un arbuste, un parasol ou encore un sapin peuvent être éclairés individuellement à l’aide d’une guirlande LED solaire 5m par exemple.


Le nombre de LEDs de la guirlande solaire



De même, choisissez soigneusement votre guirlande lumineuse solaire en fonction du nombre de LED nécessaires. Nul de besoin de surcharger, au risque de cacher entièrement le support sous les LED. Au contraire, ne sous estimez pas la quantité d’ampoules nécessaire, sans quoi la luminosité risquerait d’être insuffisante. Vous trouverez des modèles de guirlandes qui comportent 50, 100 ou même jusqu’à 200 LED, pour des effets vraiment spectaculaires.


La couleur d'éclairage de la guirlande lumineuse solaire



La couleur d’éclairage de vos guirlandes lumineuses solaires dépendra entièrement de l’ambiance que vous souhaitez. Un blanc chaud apportera une ambiance chaleureuse et intimiste. Il est particulièrement adapté pour décorer des terrasses, des murs et murets en pierres ou des pergolas pour les soirées d’été. Tandis que les couleurs plus bleutées, comme le blanc froid, sont parfaites pour créer un éclairage plus flashy, comme un décor de Noël.


L’indice de protection de la guirlande d’extérieur



Avant de placer une guirlande LED solaire à l'extérieur, il est indispensable de s’assurer qu’elle respecte les normes de sécurité. Les luminaires doivent obligatoirement être étanches, grâce à l’indice de protection adapté, pour vous assurer une parfaite sécurité. Les guirlandes LED solaires bénéficient de l’indice de protection IP44. Elles sont étanches et ne craignent donc pas la pluie, ni les corps étrangers.


Quels sont les avantages d'une guirlande d'extérieur solaire ?



Une guirlande LED solaire a l’immense avantage de ne nécessiter aucune arrivée électrique. Elle est totalement autonome, et vous offre une grande liberté. Vous pouvez ainsi illuminer des zones très éloignées de votre réseau électrique, comme le fond du jardin, ou l’utiliser en dehors de toute installation électrique, comme en camping ou lors d’une fête dans un lieu isolé.


L’énergie solaire est également très écologique. Respectueuse de l’environnement, elle est entièrement renouvelable. Une guirlande solaire pas cher est donc également un produit très économique, qui vous permet d’éclairer durant de longues heures de manière totalement gratuite.


Où poser ma guirlande solaire LED à l’extérieur de la maison ?



Comme toute guirlande LED d’extérieur, la guirlande solaire peut être utilisée de nombreuses manières. Acheter un guirlande LED solaire revient à profiter d’un luminaire à la fois très décoratif et économique.


Autour d’un parasol ou d’une pergola



Une guirlande d’extérieur solaire est idéale pour mettre en valeur des éléments du décor. Pour illuminer vos soirées estivales, elle est parfaite accrochée dans un endroit insolite, comme le long d’une pergola, tout autour de la terrasse, ou encore le long d’un parasol. Vos soirées entre amis seront ainsi éclairées tout en douceur.


Dans les arbres du jardin



Les guirlandes lumineuses d'extérieur solaires ont l’immense avantage de pouvoir être accrochées facilement dans les arbres et dans tous les endroits qui ne peuvent pas bénéficier du réseau électrique domestique. Pour mettre en valeur votre jardin, et créer une décoration lumineuse naturelle, enroulez des guirlandes solaires puissantes dans les branches de vos plus jolis arbres ou autour du tronc. L’écorce sera délicatement mise en valeur, et votre jardin sera éclairé de manière très esthétique.


Une guirlande LED solaire au niveau d’une allée



Pour guider vos invités, ou pour délimiter des zones dans le jardin, n’hésitez pas à accrocher des guirlandes LED d'extérieur dans des endroits stratégiques. Éclairez une allée de jardin, une clôture, ou encore une rampe d’escalier, pour créer un chemin lumineux jusqu’à votre entrée.


En vacances ou au camping



Lorsque aucun réseau électrique n’est disponible, mais que vous avez besoin d’un éclairage d’appoint, pensez aux guirlandes solaires LED. Elles sont parfaites pour le camping, ou pour les nuits à la belle étoile dans le jardin. Pas besoin de prise électrique ni de piles pour bénéficier de leur chaleureuse lumière.


Utiliser des guirlandes lumineuses solaires pour éclairer une fête



Pour tous les moments qui nécessitent un éclairage doux et chaleureux, les guirlandes solaires sont parfaites. Pour éclairer une soirée à l’aide d’une guirlande solaire à l'extérieur, accrochez-là au-dessus des tables du repas ou de la piste de danse, et profitez d’une ambiance intimiste sans vous soucier des branchements électriques ni des passages de câbles disgracieux et dangereux. Les guirlandes LED extérieures vous offrent chaleur, liberté et sécurité.


Guide d'installation d'une guirlande solaire LED



Pour installer votre guirlande électrique solaire, commencez par fixer le pied sur la cellule photovoltaïque. Celui-ci lui permet d’être légèrement surélevé, pour être à l’abri de l’humidité du sol et des flaques d’eau. Il lui permettra également de rester solidement fixé, et de conserver la même orientation. Choisissez donc l’orientation idéale pour un meilleur rendement lumineux. La cellule doit bénéficier d’un maximum de luminosité pour fournir suffisamment d’énergie à la guirlande. Orientez là si possible vers le Sud, et dissimulez le câble dans une petite tranchée ou dans des branches.


Enroulez ensuite tout simplement votre guirlande LED solaire autour du support, en prenant garde à ne pas l’emmêler, surtout dans le cas des guirlandes de grande longueur. Les guirlandes LED peuvent tenir seules autour de leur support, mais n’hésitez pas à la fixer aux éléments à l’aide de petit fil transparent ou de fil de fer discret. Vous pouvez également vous procurer des petits crochets en magasin de bricolage.


La lampe va détecter la luminosité et s’allumer automatiquement à la tombée de la nuit, afin de ne pas fonctionner inutilement en journée. La guirlande solaire est conçue pour rester dehors en permanence sans risque, vous pouvez donc la laisser à demeure une fois l’installation terminée.