Prix
Indice de Protection
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes LED à Pile

Comment choisir, installer et se servir des guirlandes LED à pile déco ?



Plus qu'un simple élément d'ornementation, la guirlande lumineuse à pile est un véritable symbole pour les diverses festivités qui se succèdent pendant l'année. Pour que vous puissiez parfaire votre décoration et profiter aux mieux de la prochaine fête de la nativité qui va se tenir dans quelques mois, nous vous proposons notre superbe gamme de guirlandes LED à pile. Ornées avec des figurines rigolotes, ces guirlandes LED très festives sont recommandées pour un usage en intérieur.


Qu'est-ce qu'une guirlande avec pile ?



La guirlande avec pile n'est surtout pas à confondre avec le ruban à LED. Si la première est un accessoire festif et décoratif qui fonctionne grâce à une ou plusieurs piles, le second sert à éclairer une surface spécifique et nécessite un branchement sur un transformateur 220 V. En ce sens, le ruban à LED demande une installation technique plus élaborée.


Une fois que la guirlande lumineuse à pile est alimentée et installée sur son support, elle procure une lumière douce et relaxante tout en étant très solennelle. Dépendamment de la guirlande lumineuse LED à pile choisie, cette lumière peut être monochrome, multicolore, clignotante ou fixe. Bien que cet accessoire soit assez petit, il procure de nombreuses possibilités d'éclairage et de décoration.


Équipée avec une dizaine de LED écologiques et économiques, la guirlande lumineuse à pile est la meilleure alternative pour donner plus de vie à une pièce ou un sapin de Noël.


Comment fonctionne une guirlande lumineuse à pile ?



La guirlande LED à pile est un éclairage basique qui fonctionne d'une manière très simple. Semblable à une guirlande de guinguette, la guirlande lumineuse à pile se présente sous la forme d'un fil avec sur toute sa longueur des ampoules en formes de boules ou de personnages et des objets liés à la magie de Noël.


Comme nous l'avons annoncé plus tôt, la guirlande lumineuse fonctionne avec une pile et il est possible de régler son éclairage avec un petit contrôleur qui se fait tout discret. Comme il s'agit bien de LED, cette petite guirlande LED à pile s'adjoint une bonne longévité.


Comment choisir sa lumineuse LED à pile ?



La guirlande à pile est un produit strictement décoratif. En d'autres termes, il n'est pas assez puissant pour produire un éclairage spécifique dans une pièce. Quoi qu'il en soit, cet article se choisit exactement de la même façon que les puissants éclairages LED.


Les LED utilisées



Les ampoules LED qui agrémentent la petite guirlande LED à pile ne sont pas puissantes en soi, mais elles procurent tout de même un très bel effet. L'avantage avec la guirlande lumineuse, c'est qu'elle chauffe très peu. Lorsque l'énergie de la pile est transformée en lumière, la guirlande lumineuse à pile demeure tiède. Tout cela est prévu pour permettre à la guirlande lumineuse d'être posée sur tous les types de supports en toute sécurité. Il n'y a aucun risque que cet objet décoratif puisse provoquer un départ de feu. Même si la guirlande lumineuse de Noël reste allumée, vous pouvez sortir de chez vous l'esprit tranquille.


Les dimensions de la guirlande avec pile



Selon le choix de la guirlande lumineuse LED à pile, il faut prendre en considération les dimensions du fil. C'est un point crucial qui vous permettra de réussir votre décoration. Si la guirlande de guignette peut faire une dizaine de mètres au minimum, la guirlande lumineuse qui fonctionne avec la pile dépasse rarement les 2 mètres. Sur silamp.fr, vous avez le choix entre des modèles de 1m40, de 1m80 et de 1m90. Ces guirlandes peuvent faire deux ou trois fois le tour d'un sapin selon sa taille.


La teinte de l'éclairage de la guirlande lumineuse



Même avec une guirlande, il faut bien choisir la teinte de l'éclairage. Parmi les modèles qui sont présentés sur silamp.fr, on retrouve du blanc chaud, du rouge et du vert. Ces couleurs correspondent parfaitement à l'esprit décoratif de Noël, mais également aux autres événements festifs. La guirlande lumineuse LED à pile qui procure une teinte en blanc chaud est particulièrement appréciée pour instiller une atmosphère glamour et vintage sur le support ou le sapin.


Un accessoire décoratif certifié IP20



La gamme entière de guirlandes LED à pile proposée sur silamp.fr est certifiée IP20. Mais que cela signifie-t-il exactement ? Pour ainsi dire, les deux chiffres qui suivent l'indice de protection servent à exprimer la conformité du produit avec deux types de conditions externes. Si le premier chiffre est relatif à la résistance contre les solides, le second chiffre renseigne sur la protection contre l'intrusion de l'eau. Une guirlande lumineuse LED à pile IP20 veut dire qu'elle est protégée contre l'intrusion des corps solides d'une dimension supérieure à 12 mm, et ne dispose d'aucune protection contre les intrusions d'eau. Pour faire plus simple, la guirlande à pile n'est pas étanche.


Où installer la guirlande à pile ?



Des guirlandes de déco intérieure



Étant des luminaires IP20, les guirlandes LED disponibles sur silamp.fr sont réservées exclusivement à un usage intérieur. Ces accessoires, bien qu'ils soient d'une excellente qualité, doivent être gardés au sec. Vous pouvez donc les utiliser pour décorer le salon, la salle de séjour, ou encore pour l’éclairage de la chambre, du bureau et dans une moindre mesure de la cuisine. Ne jamais utiliser ces guirlandes dans une salle de bains même si elles fonctionnent avec une pile.


Les guirlandes LED à pile : les accessoires parfaits pour égayer vos fêtes familiales



Les guirlandes LED qui fonctionnent avec des piles vont ajouter une touche de féérie à votre ambiance. Sur silamp.fr, vous trouvez les plus belles guirlande LED pour Noël et les plus belles guirlandes LED de mariage à prix très compétitif. La forme classique de ces accessoires est la boule, mais cette fois-ci vous pouvez choisir des LED qui se présentent sous la forme de bonhommes de neige, de pères Noël, de petits sapins ou de bonnets de Noël. Pour les autres formes de réjouissances, on peut opter pour les guirlandes LED à cœur qui produisent un éclairage rouge. Une fois activée, la guirlande lumineuse pour mariage va apporter une atmosphère tamisée. Polyvalente, la guirlande LED pour mariage peut également servir de décoration pour les tables.


Les matériaux de fabrication de cette guirlande LED



Grâce à une petite guirlande LED à pile, on peut créer une ambiance très chic et surtout chaleureuse dans un intérieur. Ces éclairages sont fabriqués avec diverses catégories de matériaux, dont les plus utilisés sont le polymère, l'aluminium, le plastique et le métal. Elles sont ensuite élaborées de manière à pouvoir s'incorporer dans une décoration fantaisiste, végétale, minimaliste, selon le thème choisi pour un mariage ou des fiançailles. Couplées avec d'autres éclairages, les guirlandes avec pile vont offrir une atmosphère unique et chaleureuse.


Comment tirer le meilleur parti des guirlandes lumineuses à piles ?



La petite guirlande à pile est très simple à mettre en place. Il ne suffit que de quelques minutes pour qu'elle soit prête à l'emploi. Vous n'avez qu'à introduire les piles dans le boîtier et appuyer sur le bouton de mise en marche, et le tour est joué. Ce que l'on apprécie le plus avec ces accessoires, c'est qu'ils peuvent être réutilisés tout au long de l'année. Si on le désire, on peut utiliser une guirlande LED pour Noël pendant un anniversaire en juin, l'essentiel est d'illuminer les réjouissances. En fait, on peut quasiment tout se permettre avec ces accessoires un brin fantaisistes. Sur certains modèles, il est possible de régler l'intensité de la luminosité pour aller d'un ton froid à un ton plus chaud et inversement.