Éclairer son magasin grâce aux downlight spots et appliques murales

Éclairer son magasin grâce aux downlight spots et appliques murales

Downlight spot et Appliques murales LED pour magasins et commerces


Nul doute que l’objectif de chaque commerce ou magasin est de faire des économies, surtout en matière d’énergie. Il est possible d’atteindre cet objectif en choisissant l’éclairage LED. Il s’agit par exemple des Downlight LED et reglettes LED qui répondent aux critères écologiques et sont par la même occasion le résultat d’une technologie toute récente.


En quoi le Downlight spot est-il bénéfique un magasin ?


Il existe plusieurs variétés de LED Downlight spot disponibles en plusieurs déclinaisons encastrables au plafond ou pas. Un luminaire comme le Downlight Spot reglable LED COB 20W est issu d’une technologie LED tout récemment développée par Silamp. Il s’agit d’une lumineuse encastrable à 20W de puissance sur 220-240V AC. En termes de couleur, il a un très bon rendu, avec une luminosité de 2000 lumens.
Le spot réglable a en outre plusieurs avantages, notamment en matière de consommation d’énergie. Avec ce dernier, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % sur vos factures d’électricité. Il brille aussi par sa longévité, soit un peu plus de 30 000 heures. Aussi, grâce à sa finition en aluminium, il permet une dissipation optimale de la chaleur. C’est donc une lumineuse adaptée pour le plafond d’un commerce puisque nécessitant un système d’éclairage global et de longue durée.


La nécessité d’une Applique murale LED


L’applique murale LED est aussi bien nécessaire à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un commerce. Incruster à un mur, il peut servir à bien éclairer un achalandage de produits destinés à attirer les regards de clients par exemple. Il en existe en plusieurs déclinaisons. Si on prend le cas particulier de l’applique Murale LED P15 7W IP65 BLANC, il s’agit d’un luminaire qui brille avec une puissance de 7W et une tension de 230W. Avec un réflecteur opaque, il est le fruit de la technologie LED SMD2835, avec une luminosité de 560 lumens. Pour un éclairage doux dans une boutique par exemple, le spot 5w encastrable sera parfait, à noter aussi que c'est un spot reglable !
L’avantage de ce luminaire est surtout la consommation d’énergie qui peut baisser alors jusqu’à 80 %, avec une durée de vie nettement plus importante. La technologie LED SMD2835 a été mise au point pour combattre les risques liés à l’émission d’ultraviolet. De plus, ce luminaire n’émet pas de la chaleur et donc, les risques de brûlure se trouvent être amoindris.


Un encastré murale pour éclairer certaines surfaces


Une surface bien éclairée attire naturellement le regard. Mais pour l’obtenir, il faut parfois faire recours aux luminaires peu respectueux de l’environnement. Silamp a mis au point des encastrés muraux qui répondent à toutes ces attentes stratégiques.
Par exemple, l’encastré Mural LED L91 5W IP44 est doté d’une luminosité de 500 lumens et une puissance de 5W. Avec son couvercle en aluminium, il a pour principal atout l’indice de protection IP44.
C’est ce qui lui permet de s’adapter à tout type de surface. Très efficace, on peut l’utiliser pour éclairer une zone d’exposition dans une baie vitrée ou tout simplement pour éclairer le balisage mural. Vous pouvez aussi l’installer à l’extérieur et à l’entrée du commerce pour éclairer et attirer le regard. Si votre magasin dispose des marches, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire du marquage. Il est aussi et surtout connu pour permettre de faire des économies d’énergie.


Rédigé le  19 mars 2018 11:08 dans Idées de DécorationChoix de votre éclairage LED  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site