Éclairer sa maison facilement et efficacement grâce aux grosses ampoules LED

Éclairer sa maison est une nécessité. Mais bien éclairer sa maison est presque un devoir ! Pour plusieurs raisons, il est nécessaire de pouvoir choisir les ampoules adéquates selon leur utilisation et surtout les pièces qui vont les recevoir. Il convient donc, en fonction des caractéristiques, de sélectionner parmi la multitude d'ampoules qui existent sur le marché celles qui vont procurer un éclairage efficace à votre maison.

ampoules-cout

Les diodes électroluminescentes (LED) ont largement fait leur preuve dans le domaine de l'éclairage, notamment car elles ne sont pas énergivores, contrairement aux ampoules fluorescentes et incandescentes. Mais cela ne veut pas dire que les ampoules LED produisent une lumière peu puissante. Bien au contraire, que ce soit les grosses ampoules LED, les petites ou les moyennes, l'éclairage produit est toujours d'une grande intensité.

De plus, elles sont conçues pour durer dans le temps et leurs couleurs sont facilement adaptables à l'ambiance de la pièce. La lumière produite est personnalisée et les ampoules sont écologiques. L'éclairage LED semble être la solution idéale et efficace pour toutes les maisons. Toutefois, comme pour toutes les ampoules, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques importantes. Pour une partie des pièces de la maison, les grosses ampoules LED sont généralement les plus adaptées. Nous vous proposons un focus sur ce type d’ampoules.

Caractéristiques des grosses ampoules LED

Lors de l'achat des grosses ampoules LED, les principales caractéristiques sur lesquelles statuer sont :

  • Le type de culot des grosses ampoules LED.
  • La puissance consommée.
  • Le flux lumineux.
  • La température de couleur.
  • L'indice de rendu des couleurs.
  • La forme des grosses ampoules LED.

Les grosses ampoules LED en forme de flamme sont moins répandues mais très décoratives, et sont utilisées pour des éclairages ponctuels. Ainsi, elles sont parfaites sur le bureau ou la table de chevet. Les formes globe, par exemple, couvrent plus de surface.

En ce qui concerne le type de culot, le choix dépend de la connexion au niveau du luminaire, mais aussi de la puissance qu'il procure à la lampe. Pour les grosses ampoules LED à mettre à la maison, l'on admet généralement les ampoules à culot E27 et E40. Les mentions E27 et E40 font référence au diamètre du culot en millimètre. Au contraire des ampoules LED de type G9 ou G4, ces ampoules sont de plutôt grand format.

ampoules-maison

Les ampoules LED E27

Les grosses ampoules LED E27 sont dotées de culots à vis d’un diamètre de 27mm. Ces ampoules sont communément appelées "grosse vis". Elles sont le plus souvent utilisées comme éclairage principal de la maison. Selon la puissance, elles éclairent tout l'intérieur, du sol au plafond. De plus, elles consomment très peu. Ce sont celles qui sont le plus souvent utilisées pour remplacer les ampoules traditionnelles à « gros culot ».

La révolution LED étant en marche, les gens ont besoin d'une solution adaptable à leurs installations. Et ces modèles de grosses ampoules LED sont celles qui se rapprochent le plus des anciennes ampoules. Elles sont idéales pour tous les types d'installation grâce à leurs différentes tailles et leurs prestations. Elles sont proposées sous diverses formes et divers modèles afin de s'adapter parfaitement aux besoins de la maison.


En voici quelques modèles intéressants :

DE-G200-8W-B

L'Ampoule LED E27 G200, à filament et dimmable, avec une forme de globe.

G150-30W

L'ampoule LED E27 G150 30W, avec un design épuré et simple en forme de globe également.

DE-G150-6W

L'ampoule LED  E27 Dimmable G150, à filament et très esthétique avec son verre teintée.

Les ampoules LED E40

RED-V1-E40-120W

Les ampoules LED E40 possèdent plusieurs diodes électroluminescentes puissantes qui produisent un éclairage sans pareil. Ces ampoules étaient utilisées dans les appareils électriques, mais ont fait leurs preuves dans l'éclairage. Toutefois, leur puissance ne permet pas d'installer ces grosses ampoules LED à l'intérieur. Elles sont plutôt requises pour l'éclairage de l'extérieur ou pour les locaux de grandes dimensions. Elles consomment beaucoup moins que les ampoules à filament et sont durables. Les grosses ampoules LED peuvent donc servir sur la véranda ou à l'extérieur de la maison.

Éclairer efficacement et facilement sa maison

Au vu de toutes ces caractéristiques, les grosses ampoules LED s'imposent comme la solution adéquate pour l'éclairage de la maison. Pour ce faire, il suffit de déterminer toutes les pièces qui recevront l'éclairage. Avec les technologies LED, il est très facile de trouver des ampoules adaptées à tous vos besoins. En premier lieu, il faut prendre connaissance des caractéristiques des grosses ampoules LED et décider si elles seront placées dans des luminaires ou pas. Ensuite, il faut déterminer celles qui conviennent à l'intérieur et à l'extérieur. Les globes E40 peuvent être placés dans le garage, afin d'éclairer efficacement toute la surface. Pour le salon, les formes bougie et flamme des ampoules de culot E27 sauront se glisser parfaitement dans les lampadaires sur pieds, les lampes ou les plafonniers.

Les suspensions qui reçoivent une ou plusieurs ampoules ne sont destinées que pour les ampoules LED E27. Selon la couleur, il est possible de créer une ambiance chaleureuse dans la salle à manger avec ces suspensions ampoules qui vont accueillir des grosses ampoules LED de couleur blanc chaud. Pour la cuisine, il est préférable d'opter pour une ampoule LED E40 de couleur blanc froid. Dans la chambre, les ampoules LED E27 sont plus utiles. Leur lumière est moins agressive et idéale. Elles se placent au mur comme veilleuse, dans les lampes de chambre, les plafonniers et les différents luminaires de table. Dans la salle de bain, il faut un éclairage neutre. Le choix de l'ampoule ne devrait pas être compliqué.

Les grosses ampoules LED peuvent aussi être placées dans des suspensions sur la terrasse, dans le jardin et dans le patio. L'avantage de choisir un éclairage LED pour la maison et de veiller à mettre chaque type à la place qu'il faut, c'est que vous jouirez d'un éclairage sans pareil. Vous pourrez aussi faire des économies sur la facture d'électricité et n'aurez pas besoin de changer les ampoules trop fréquemment. Faire attention à la taille des culots permet de prévoir quel type de luminaire acheter. En dehors de cet aspect, il est également important pour l'harmonie de la maison de choisir judicieusement les couleurs et les pièces à éclairer.

Les grosses ampoules LED ont démontré, depuis leur introduction sur le marché, qu'elles étaient une alternative fiable pour assurer un éclairage de qualité dans la maison. Il y en a de toutes les formes et pour tous les goûts. Les grosses ampoules LED ont tout simplement redéfini le concept de l'éclairage !



Rédigé le  22 fév. 2019 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site