Éclairage extérieur pour terrasse et pergola

Éclairage extérieur pour terrasse et pergola

Éclairage extérieur pour terrasse et pergola

Une terrasse, une pergola, un balcon, un jardin… Autant d'espaces de vie à éclairer pour qu’ils puissent décrire l’ambiance souhaitée.

Cependant, face aux contraintes telles que l’humidité ou la saleté, la technologie LED s’avère la solution la plus efficace, grâce à l’indice de protection (IP) élevé de ses produits.

Nous vous invitons à découvrir les solutions d’éclairage LED d’extérieur.

 

Les projecteurs phares LED

Les projecteurs phares LED peuvent fonctionner jusqu’à 50 000 heures. Voilà pourquoi ils sont parfaits pour l’extérieur. En effet, pour que votre terrasse reste accueillante la nuit tombée, des projecteurs LED 10 à 20 W seront largement suffisants.

Par contre, si vous avez une surface un peu plus importante telle qu’un jardin ou une pergola, il est recommandé d’opter pour les projecteurs LED 30 à 70 W pour l'eclairage exterieur led pour pergola. L’objectif est de ne pas produire un éclairage aveuglant tout en restant fidèle à l’ambiance souhaitée.

En outre, si vous souhaitez illuminer votre maison ou produire un éclairage architectural sur votre façade, les modèles plus puissants tels que les projecteurs LED 100 W, voire plus, sont très appréciés.

Il existe aussi des projecteur led exterieur avec detecteur crepusculaire qui permettent de s'allumer selon qu'il fait jour ou nuit. 

Pour donner libre cours à vos fantaisies, sachez que vous pouvez choisir un projecteur LED 70w avec détecteur de mouvement. C’est l’idéal pour éclairer l’entrée de votre maison, car il ne se met en route que lorsqu’une présence est détectée.

Vous pouvez également choisir un éclairage extérieur RVB pour égayer votre pergola. En effet, il est possible de créer une ambiance colorée avec cette technologie en changeant la température et la couleur des lampes.

 

Les appliques LED d’extérieur

Les appliques extérieures sont le plus souvent la source d’éclairage principale parfaite pour une terrasse. Caractérisé par leur capacité à éclairer en hauteur, ce type d’éclairage LED peut être fixé sur le mur de votre terrasse ou encastré.

En effet, choisissez une applique murale 12w si vous disposez d’une terrasse centrée autour de votre façade. Le nombre et la puissance doivent dépendre de l’importance de la surface disponible. Attention à ne pas éblouir vos convives !

Il est possible d’installer une applique murale 6W près de la porte de votre terrasse si vous allez la combiner avec des spots LED installés sur le rebord. Et s’il s’agit d’un balcon, pourquoi ne pas orienter leurs abats-jour vers le bas pour mettre en valeur un objet de décoration ?

Si vous disposez d’une structure telle qu’une pergola ou un auvent, les appliques LED encastrées sont recommandées. C’est également le cas si votre terrasse est couverte alors que la hauteur entre le sol et le plafond est assez limitée.

 

Les spots LED d’extérieur

Les spots LED 5W par exemple généralement la fonction de garantir le confort et la sécurité des occupants d’une pergola, d’un jardin ou d’une terrasse pendant la soirée. C’est pourquoi ils sont beaucoup utilisés sur les marches d’escalier.

En outre, les spots LED 3W d’extérieur sont parfaits pour gagner de la place sur une petite terrasse. Et pour cause, il est possible de les installer au sol. Dispersés ou alignés, associés ou combinés à d’autres sources de lumière, les spots LED d’extérieur vont donner une illusion d’une terrasse plus spacieuse.

Orientez votre choix vers des spots LED piquets qui s’intègrent discrètement sur votre terrasse. De plus, ils peuvent également être installés partout. Une solution non seulement pour délimiter votre terrasse, mais surtout pour améliorer la visibilité à l’extérieur.

SILAMP vous propose un large choix d’éclairages LED extérieurs avec un bon rapport qualité/prix. Il ne vous reste plus qu’à déterminer quelles LED utiliser pour un éclairage extérieur.

Rédigé le  30 mai 2018 9:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site