Décorer sa maison avec une guirlande de Noël lumineuse d’intérieur

La guirlande lumineuse d'intérieur est devenue emblématique des fêtes de fin d'années et surtout de Noël : déposée sur le sapin, les fenêtres ou encore en chemin de table, elle égaye inévitablement votre maison pour les fêtes. À la fois éclairage d'ambiance mais aussi de décoration, la guirlande de Noël lumineuse intérieure est disponible dans tous un tas de différentes dimensions, formes, couleurs et motifs. Il est certain que vous trouverez forcément la guirlande LED pour décorer votre maison à Noël.

femme qui installe une guirlande de Noël d'intérieur sur son sapin

Le succès des décorations de Noël : la guirlande lumineuse

Depuis des dizaines d'années, les guirlandes lumineuses de Noël illuminent nos sapins, mais la guirlande lumineuse LED a tout simplement révolutionné son utilisation. Elle est passée de simple guirlande à un véritable élément de décoration. La guirlande LED est surtout ultra performante et très économique, ce qui est un véritable avantage surtout durant les fêtes. Aujourd'hui, elle est devenue l'accessoire n°1 de Noël, que se soit pour le sapin mais surtout en décoration dans toute la maison.

Un grand choix de guirlandes de Noël lumineuses pour l'intérieur

Il y a un grand choix de guirlandes de Noël lumineuses d'intérieur, que ce soit dans les formes, les tailles ou bien même les couleurs. Voici quelques-uns des modèles de guirlandes qui apporteront sûrement un peu de magie de Noël à votre foyer.

Le rideau lumineux

rideau lumineux de Noël à la fenêtre d'un espace cosy du salon

Le rideau lumineux est, comme son nom l'indique, une guirlande sous forme de rideau : elle est composée d'une barre horizontale où pendent verticalement plusieurs filaments de lumières, ce qui lui donne son apparence dite de rideau.

Cette guirlande est tout simplement parfaite pour mettre en avant les fenêtres de votre maison, elle adoucit l'ambiance avec un éclairage doux. C'est une décoration incontournable de Noël, d'autant qu'elle est peu chère et surtout très économique en électricité.

La guirlande stalactite

guirlande stalactite

La guirlande stalactite est idéale pour une ambiance chalet, et elle est peu encombrante : vous pouvez l'installer n'importe où (fenêtres, murs), dans tous les cas son rendu sera spectaculaire. Elle apporte une sorte de contraste entre le froid extérieur et la chaleur de votre intérieur.

Cette guirlande permet de créer une lumière douce et offre une décoration toute en finesse. La guirlande stalactite est tout simplement idéale si vous aimez les ambiances élégamment givrées.

La guirlande LED à pile

guirlande LED à pile IP20 à motifs bonnets de Noël

La guirlande LED à pile a la particularité de fonctionner avec des piles et non sur secteur. Cette guirlande peut s'avérer très utile si vous souhaitez mettre en valeur un meuble ou bien un chemin de table si vous n'avez pas de prise à proximité.

Elle possède des ampoules relativement petites qui offrent une lumière discrète. Elle peut être aussi un élément de décoration original avec des ampoules aux motifs de flocons, d'étoiles ou de bonhommes de neiges.

La guirlande lumineuse multicolore

guirlande lumineuse multicolore pour déco festive de Noël

La guirlande lumineuse multicolore apporte une ambiance festive et lumineuse à votre maison avec sa multitude de couleurs vertes, rouges, bleues, violettes...

Cette guirlande de Noël lumineuse d'intérieur n'agresse en aucun cas les yeux même lorsqu'elle est clignotante. Elle existe sous plusieurs formes et types d'ampoules, ainsi vous pourrez donner un peu de fantaisie à votre décoration.

La guirlande lumineuse rouge

guirlande LED rouge pour déco intérieure de Noël

La guirlande lumineuse rouge émet essentiellement une lumière rouge pour une ambiance typique de Noël. Cette lumière est très discrète et peut s'installer partout où vous souhaitez.

Cette guirlande lumineuse de Noël est ajustable à la taille que vous voulez, ainsi vous pouvez la recouper au gré de vos envies et de vos besoins.

Quelle couleur d'éclairage choisir pour ma guirlande LED de Noël intérieure ?

Il existe un grand choix de couleurs d’éclairage. Quels que soient vos goûts ou votre décoration de Noël, vous trouverez forcément la guirlande qui sublimera votre maison. Que ce soit pour mettre sur votre sapin ou bien vos fenêtres, vous avez le choix entre des guirlandes multicolores qui pourront apporter une touche de fantaisie ou bien une guirlande lumineuse de Noël d'une seule couleur : rouge ou verte pour un éclairage aux couleurs de Noël, ou encore guirlande LED bleue pour une ambiance plus hivernale. Vous avez aussi le choix entre plusieurs nuances de blanc : blanc neutre, blanc chaud, blanc froid. Tout dépend de ce que vous désirez créer comme atmosphère dans votre pièce. Dans tous les cas, l'éclairage émis par la guirlande de Noël lumineuse pour l'intérieur est très doux et agréable.

Quel indice de protection pour ma guirlande de Noël intérieure ?

Les indices de protections permettent de savoir ce que votre guirlande lumineuse peut supporter comme éléments extérieur, ainsi vous savez si vous pouvez placer votre guirlande dans un salon ou une cuisine par exemple. L'indice IP20 indique que votre guirlande LED de Noël ne peut se placer qu’en intérieur, dans la chambre ou le salon par exemple. À l'inverse, l'indice IP44 indique que votre guirlande peut être utilisée dans les pièces comme la cuisine ou la salle de bain, proche des points d’eau. Elle va résister à l'humidité (mais si celle-ci est trop importante votre guirlande risque de s'endommager), et résiste également à la poussière et à des températures basses.

Quelques astuces déco à réaliser avec votre guirlande lumineuse de Noël dans la maison

Il existe une infinité de modèles guirlandes de Noël lumineuses pour l'intérieur. Cela laisse une grande marge à votre imagination pour décorer votre maison pour Noël, votre sapin et vos meubles. Voici quelques idées déco.

guirlande lumineuse de Noël à l'intérieur d'une cabane en bois
guirlande rideau lumineuse dans un salon décoré pour Noël

Des guirlandes lumineuses autour du sapin

Aujourd'hui, le sapin est forcément illuminé grâce à une guirlande. Le choix des formats et des couleurs vous permettra forcément de créer un sapin tout à fait original et unique : une guirlande multicolore pour une ambiance de fêtes ou bien une guirlande avec des étoiles, des flocons pour un peu de fantaisie.

Des guirlandes LED accrochées aux fenêtres pour Noël

Un incontournable de la décoration de fenêtres pour Noël est bien sûr la guirlande rideau, qui apporte tout simplement une ambiance féérique aussi bien de l'extérieur comme de l'intérieur. Si vous désirez une décoration encore plus froide, vous pouvez choisir la guirlande stalactite : elle donnera une impression de givrée à votre maison.

Des guirlandes de Noël en chemin de table

Pour égayer votre chemin de table, rien ne vaut les guirlandes LED à piles : ainsi pas de soucis de branchement ou de fils qui trainent. Vous pouvez décorer votre chemin de table comme vous le désirez, soit avec une guirlande de couleur soit avec une guirlande un peu fantaisiste comme la guirlande bonhommes de neiges.

Des guirlandes d’intérieur au plafond de votre salon

Voilà une idée de décoration originale : illuminer votre plafond avec une guirlande de Noël lumineuse d’intérieur. Rouge, bleu, multicolore : tout est possible. Si vous n'avez pas de prises à proximité, vous pouvez choisir la guirlande LED à piles. Si vous avez une âme de bricoleur, il est possible d'installer une guirlande rideau ou stalactite : effet sensationnel garanti.

Des petites guirlandes lumineuses intérieur sous cloches

Créer des compositions sous cloches illuminées pour embellir votre table ou un meuble ? C'est tout à fait possible avec la guirlande LED à piles notamment, car pas de soucis de fils ou de prises. Vous pourrez créer l'ambiance que vous souhaitez : une guirlande blanche pour tout simplement mettre votre cloche en valeur, ou une guirlande de couleurs pour donner un peu de peps à votre composition.

Une guirlande lumineuse de Noël sur la cheminée

Vous pouvez aussi habiller votre cheminée de guirlandes pour Noël : une guirlande rouge placée à l'intérieur pour une impression de feu dans votre cheminée ; ou bien autour de celle-ci avec des guirlandes de couleurs pour ajouter un peu de festivité et d'originalité.