Comment utiliser la guirlande lumineuse verte ?

Souvent associée au rouge, la couleur verte est très présente au sein des décorations de Noël. Pourquoi ne pas l'intégrer à votre éclairage ? Une guirlande verte lumineuse se veut à la fois originale et festive. Utilisez le potentiel de la guirlande lumineuse verte pour égayer votre décoration intérieure au moment des fêtes.

guirlande lumineuse verte dans une bouteille

Le vert : une couleur de guirlande LED originale

Confectionner une décoration de Noël est un moment très attendu par les petits comme les plus grands. Cette année, laissez-vous tenter par une décoration qui sort de l'ordinaire. Le choix de la couleur de votre guirlande LED est alors très importante. En mettant la couleur verte en avant, vous allez créer une ambiance festive et accueillante. Installer une guirlande lumineuse verte, que ce soit dans le sapin ou ailleurs dans la maison, est le meilleur moyen de surprendre vos proches et vos convives. Habituellement utilisée sur des nœuds et des guirlandes, la couleur verte s'invite à présent dans les illuminations de Noël.

Quel effet déco produit une guirlande lumineuse verte ?

Le vert symbolise la nature. Une nature qui s'endort durant l'hiver et renaît au printemps. Votre sapin, gardant sa belle couleur verte, y compris durant les rigueurs de l'hiver, mérite donc un éclairage à la hauteur. Une guirlande LED verte rappelle également les fêtes irlandaises, où le vert règne en maître et qui célèbrent le solstice d'hiver. On prête également à la couleur verte des vertus calmantes. Voilà tous les ingrédients nécessaires pour que le vert soit la star de Noël cette année.

Découvrez la guirlande LED verte à piles

guirlande LED verte à pile

En décorant votre sapin, vous avez pris l'habitude d'installer des guirlandes lumineuses classiques, vous obligeant à installer votre arbre près d'une prise électrique. Pour gagner plus de liberté, pourquoi ne pas opter pour une guirlande lumineuse verte à piles ?

Longue de deux mètres et arborant de jolis petits sapins lumineux, cette dernière fonctionne à l'aide de 3 piles lui procurant l'énergie suffisante pour illuminer votre sapin et le reste de la pièce.

Où installer une guirlande verte lumineuse à l'intérieur ?

L'installation d'une guirlande LED verte est relativement simple. Composée d'un fil de fer gainé, cette guirlande LED se déforme facilement pour s'adapter à vos envies. Vous lui donnez ainsi la forme voulue. À partir de là, de multiples options s'offrent à vous.

guirlande lumineuse verte sur un petit sapin de Noël
guirlande verte lumineuse dans un bocal à l'intérieur d'une maison

Illuminez votre sapin de Noël

L'usage le plus fréquent pour une guirlande lumineuse verte est la décoration de sapin. Facile à installer, elle apporte sa touche d'originalité dans votre salon.

Déposez une guirlande lumineuse verte sur la cheminée

Si vous disposez d'une cheminée, une guirlande LED verte savamment disposée est du plus bel effet. De manière classique, disposez-la le long de la tablette ou fixez-la de manière originale sur le linteau ou le jambage. Agrémentez le tout de chaussettes rouges suspendues ou de houx, et vous obtenez la parfaite décoration de cheminée pour Noël.

Apportez de la couleur dans votre salon avec la guirlande LED verte

Votre salon va accueillir votre sapin de Noël pendant toute la période des fêtes. C'est aussi là que vous réunirez vos proches pour partager un bon repas et d'inoubliables moments en famille. Vous pouvez utiliser une guirlande lumineuse verte pour éclairer un espace dédié. Près de la table ou du canapé, autour de l'encadrement d'une porte ou sur le rebord de la fenêtre, votre guirlande de Noël verte dans le salon se plie à toutes vos exigences.

Importez un peu de douceur dans la chambre

Outre son potentiel décoratif pour Noël, la couleur verte est avant tout relaxante. Cette guirlande LED pour chambre a donc toute sa place dans la chambre. Autour d'un cadre abritant vos plus belles photos, le long de votre tête de lit, autour du plateau de votre bureau ou même ornant vos rideaux, la guirlande lumineuse verte va déverser dans la pièce un éclairage doux et reposant.

Valorisez les escaliers grâce à la guirlande verte lumineuse

Les escaliers sont souvent les grands oubliés lorsque vient l'heure de décorer la maison pour Noël. Pourtant, avec leur rampe et leurs barreaux, ils sont le support idéal pour votre guirlande verte lumineuse. En extérieur, la pose d'une guirlande verte d'extérieur est d'autant plus pertinente qu'elle permet de baliser le chemin, une fois la nuit tombée.

Où installer une guirlande verte à l'extérieur ?

Les escaliers ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez installer une guirlande lumineuse verte à l’extérieur. Voici les astuces Silumen.

guirlande lumineuse verte sur un mur en bois extérieur
guirlande LED verte en déco extérieure

N'oubliez pas d’égayer votre espace piscine avec une guirlande verte lumineuse

Même si vous ne l'utilisez pas en hiver, votre piscine possède un grand potentiel. Prévoyez une guirlande verte lumineuse pour éclairer cet espace et concevez une atmosphère qui sort de l'ordinaire. Pour ce faire, vous avez le choix :

  • Délimitez le contour du bassin avec votre guirlande.
  • Entourez les pots et transats restés en place.
  • Valorisez les bosquets ou autres végétations autour de la piscine.
  • Enroulez la guirlande autour du pied d'un lampadaire.
  • Indiquez l'emplacement du portillon.

Pensez à décorer votre terrasse ou balcon avec une guirlande LED verte

La plupart des endroits où vous allez pouvoir suspendre une guirlande LED verte ne requièrent pas de perçage. C'est le cas de votre terrasse ou du balcon. Servez-vous des barreaux et autres aspérités, des rampes et du toit, pour fixer votre guirlande pour terrasse. L'aura que dégage la lumière verte crée une ambiance originale. Même si vous utilisez peu ces endroits durant l'hiver, ils peuvent faire partie intégrante de votre décoration extérieure.

Créez un décor végétal lumineux avec des guirlandes lumineuses vertes dans les arbres du jardin

Les arbres qui ornent votre jardin sont de parfaits supports pour une guirlande verte lumineuse. En enroulant votre guirlande LED pour jardin autour du tronc, vous créez du volume et pouvez réaliser une composition très esthétique. Veillez à décorer des arbres se trouvant à proximité d'une prise. Si cela n'est pas possible, pensez aux guirlandes lumineuses à piles.

Concevez un éclairage original pour la pergola

Au même titre qu'une terrasse, la pergola est un terrain idéal pour une décoration extérieure originale. Pour Noël, fixez une guirlande lumineuse verte le long du toit et enroulez-la autour des piliers de soutien. Si l'espace est meublé, songez à les valoriser également, comme vous le feriez dans votre salon. Une guirlande pour pergola peut s'insérer autour d'un pot de fleurs, de la porte, d'un banc.