Où et comment installer la guirlande lumineuse dorée ?

Quand approchent les fêtes, nous avons toujours cette envie d'égayer la maison ou une salle avec des accessoires décoratifs lumineux. En hiver par exemple, il est d'usage de décorer l'intérieur et l'extérieur de la maison avec une guirlande lumineuse dorée. Il n'y a rien de plus tendance et élégant qu'une guirlande dorée LED pour illuminer une maison. Non seulement vous lui offrez du style, mais vous évitez de vous ruiner. La durée de vie de ce luminaire est en plus hors du commun.

guirlande lumineuse dorée dans un bocal

Pourquoi faut-il bien choisir la couleur d’éclairage de sa guirlande lumineuse ?

Strictement ornementale, une guirlande LED n'apporte pas d’éclairage général dans une pièce sombre, mais elle possède un fort potentiel décoratif. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre du temps pour choisir la couleur d’éclairage de sa guirlande LED. Étant très polyvalente, la guirlande lumineuse peut être utilisée pour décorer un sapin, une tête de lit, une cheminée, une table, un porche et des ouvertures. En fait, il y a mille et une façons d'utiliser une guirlande LED, il n'appartient qu'à vous de trouver la manière originale de les mettre en valeur. Pour chacune de ces utilisations, une température de couleur sera davantage adaptée. Concentrons-nous sur les usages de la guirlande dorée LED.

Les critères de choix de sa guirlande lumineuse dorée

femme qui tient une guirlande lumineuse dorée dans les mains
mains ouvertes avec petite guirlande dorée

Pour réussir une décoration, il importe de bien choisir ses guirlandes dorées. Si vous ne prenez pas en compte certains critères, vous risquez de vous retrouver avec tout un lot de guirlandes LED dorées qui ne répondent pas à vos attentes. C’est la pire chose qui puisse vous arriver avant les festivités que vous organisez. Ainsi, différents points doivent être pris en compte, à savoir :


  • La forme de l'ampoule : avez-vous besoin d'une guirlande agrémentée avec des LED ronds, ovales ou en formes de petites figurines ? C'est une question primordiale que vous devez vous poser.
  • La matière de l'ampoule : parmi les choix existants, il y a le verre et le plastique. Bien entendu, l'ampoule en plastique ne sera jamais aussi élégante qu'une ampoule en verre, mais elle est plus adaptée à un usage en extérieur. Par ailleurs, certaines guirlandes avec LED en plastique imitent merveilleusement bien le verre et sont nettement plus abordables.
  • La qualité de la guirlande lumineuse LED dorée : vous avez à choisir entre les guirlandes à usage professionnel et les guirlandes à usage temporaire.
  • La longueur : de combien de mètres de guirlandes avez-vous besoin pour mettre en valeur votre intérieur et votre extérieur ?
  • L'intensité lumineuse : les guirlandes sont parfaites pour créer une lumière d'ambiance. En fonction des dimensions de l’espace à éclairer, vous avez besoin d’un certain nombre de lux et lumens.

Les différents types de guirlandes LED qui existent en doré

Le doré est une couleur intemporelle qui peut se marier avec tout et n'importe quoi. Il a la prestance d'être un coloris qui est sobre et remarquable à la fois. Sur une guirlande, le doré ressort superbement bien. La guirlande lumineuse dorée peut être installée autant à l'intérieur que sur une façade ou même dans le jardin.

Les guirlandes lumineuses d'intérieur dorées

guirlande lumineuse dorée pour usage intérieur

Les guirlandes lumineuses d'intérieur surfent entre originalité et classicisme. Mais pourquoi cet objet décoratif est-il si plébiscité par les particuliers, mais aussi par les professionnels de la décoration d'intérieur ? La réponse est toute simple en fait. En fait, la guirlande lumineuse dorée d’intérieur est un accessoire intemporel qui s'adapte à n'importe quel espace. Une fois allumée, cette guirlande procure une chaleur très agréable dans un intérieur, avec une puissante lumière jaune. C'est le complément idéal pour parfaire une décoration. Comme la guirlande lumineuse est proposée en différentes tailles, en différents modèles et en différents voltages, elle réserve des possibilités infinies de décoration.

Les guirlandes LED d'extérieur de couleur dorée

guirlande LED dorée IP65 pour usage extérieur

Les guirlandes lumineuses d'extérieur sont plus résistantes que les modèles d'intérieur. La gamme de produits proposée sur silamp.fr possède un indice de protection IP65. En d'autres termes, ces guirlandes dorées LED d’extérieur ont été fabriquées pour résister aux éléments naturels tels que la pluie, la neige, le vent, la pollution et aussi les projections de solides. Il ne faut jamais oublier de vérifier ces informations au moment de l'achat, car elles sont la garante de la longévité de votre décoration lumineuse à base de guirlandes.

En raison de leur faible consommation d'énergie, les guirlandes LED dorées se prêtent à un fonctionnement avec une pile ou une batterie alimentée par un panneau solaire. L'association entre guirlande LED et énergie autonome est une option très pratique. Il est toujours possible de les utiliser là où il n'y a pas de prise électrique. Vous n'aurez pas besoin de tirer des câbles qui risquent de faire tache dans le rendu final.

Les rideaux lumineux en doré

rideau lumineux de couleur dorée

Les guirlandes LED dorées existent avec des ampoules de forme classique, mais si vous recherchez à produire des effets spéciaux dans votre décoration d'intérieur ou d'extérieur, vous pouvez recourir à des rideaux lumineux. Cet éclairage présenté sous la forme d'une maille composée de plusieurs centaines de LED ressemble à s'y méprendre à un ciel étoilé ou à des stalactites de glace lorsqu'il brille dans l'obscurité. Le rideau lumineux existe en couleur dorée. Il s'agit là d'une décoration très design, que l'on vous enviera, soyez-en certains. Avec les guirlandes LED comme avec les rideaux lumineux, il n'y a vraiment pas de limite à ce que vous pouvez créer.

La guirlande lumineuse dorée LED : une décoration incontournable pour Noël et les mariages

guirlande dorée de Noël
guirlande lumineuse dorée au plafond d'une piste de danse avec mariés

Le choix des guirlandes lumineuses dorées dépend bien entendu des préférences personnelles. C'est pour cette raison que sur silamp.fr, nous vous proposons une large gamme d'articles que vous pouvez utiliser à différentes occasions de vos vies.


Les mini-guirlandes LED seront parfaites pour décorer la crèche, la cheminée et les meubles. Les modèles scintillants eux seront réservés au sapin de Noël, mais vous pouvez les réserver pour décorer une église ou une salle de réception dans le cadre d'un mariage. Sachez que la guirlande lumineuse dorée accentue davantage l'impression de féérie dans une salle de fête.


Grâce à leur fonctionnement basse tension et à leurs câbles qui se distinguent à peine, les guirlandes lumineuses dorées pour Noël ou un mariage procurent une décoration élégante, un brin vintage. Ces types de guirlandes sont d'ailleurs très sollicités pour les mariages sur le thème champêtre. Associées avec des rideaux lumineux, les guirlandes dorées en LED ajoutent du cachet à l'endroit où se tient le banquet.

Où installer la guirlande dorée à l'intérieur et à l'extérieur ?

guirlande lumineuse dorée dans la chambre
rideau lumineux doré sur une fenêtre extérieure

La guirlande lumineuse LED est la parfaite stimulatrice d'ambiance dont vous avez besoin pour égayer votre intérieur et votre extérieur. L'avantage avec ce luminaire décoratif, c'est qu'il peut être posé quasiment n'importe où.


En tant qu’éclairage pour salon, la guirlande LED dorée peut être installée au-dessus d'une cheminée, sur les rebords des fenêtres et sur les meubles. Néanmoins, il faut veiller à ne pas en abuser et surtout à choisir des guirlandes qui restituent une couleur uniforme.


En tant qu’éclairage pour chambre, la guirlande dorée permet de donner une atmosphère cosy et intimiste. La tête de lit est l’endroit où vous devez absolument poser votre guirlande LED pour chambre. La guirlande classique dorée et le rideau lumineux doré font d'excellentes animations pour une tête de lit.


En outre, pendant les périodes de fêtes, vous pouvez utiliser les guirlandes pour attirer les regards sur votre terrasse ou les arbres et les allées dans votre jardin. Vu de loin, on aura l'impression que des nuées de lucioles se sont approprié votre propriété et surtout vos massifs végétaux. Un beau spectacle qui mérite d’être vu !