Comment éclairer discrètement son intérieur ?

Comment éclairer discrètement son intérieur ?

Comment éclairer discrètement son intérieur ?

 

Avoir un intérieur bien éclairé est primordial. D’une part parce que cela évite de fatiguer vos yeux et d’autre part parce que si vous ne voyez rien chez vous, vous risquez de vous blesser. Seulement, si vous êtes fier de votre décoration d’intérieur et que vous ne voulez pas briser l’harmonie ambiante à cause de grosses lampes, lustres et autres ampoules, vous n’aurez pas d’autres choix que d’apprendre à éclairer discrètement votre intérieur. Mais comment s’y prendre exactement ? Quel type d’éclairage LED extérieur ou éclairage LED intérieur faut-il privilégier ?

 

Optez pour plusieurs types d’éclairage différents par pièce

Cela peut paraître étrange mais avoir plusieurs types d’éclairage différents dans une pièce est beaucoup plus pratique que vous pourriez le croire. En effet, au salon, par exemple, vous pouvez pratiquer différentes activités comme lire un livre, manger, discuter avec des amis… Par conséquent, vous devez pouvoir adapter l’éclairage à l’activité que vous faites. Par conséquent, il est préférable de choisir un éclairage central qui se trouvera au plafond puis d’opter pour plusieurs autres types d’éclairage que vous disposerez à différents endroits de la pièce. De cette manière, vous pourrez facilement alterner entre les sources de lumière selon vos besoins.

 

Quelques idées pour éclairer discrètement votre intérieur

Pour pouvoir éclairer votre intérieur de manière discrète, sachez qu’il existe plusieurs sources de lumière. Tout d’abord, il y a le plafonnier LED. Comme son nom l’indique, il s’installe au plafond et vous offre une grande source de lumière. Le plafonnier est idéal pour éclairer une table de repas par exemple.

Ensuite, il y a le ruban led. Particulièrement apprécié, le ruban led vous permet d’éclairer discrètement certains coins d’une pièce. La plupart du temps, le ruban led est placé sur un bar ou sur le cadre d’un lit. Bien sûr, vous pouvez l’installer où vous voulez si c’est ce que vous désirez. En plus, vous en trouverez en plusieurs couleurs, ce qui est très intéressant pour adapter son éclairage à sa déco d’intérieur. Sinon, pour plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour des spots. Enfin, pour finir, n’oubliez pas les appliques qui apporteront beaucoup de charme à votre intérieur.

Comme vous l’aurez compris, il est tout à fait possible d’éclairer son intérieur de manière discrète grâce à différents types d’éclairage. Toutefois, il est quand même préférable de choisir plusieurs types d’éclairage dans chaque pièce de votre maison. Dans tous les cas, sachez que les plafonniers, les ruban led 5730 ou encore les spots encastrables extérieurs 3W et les appliques murales blanches vous offriront suffisamment de lumière. Alors si vous avez apporté beaucoup de soin à votre décoration d’intérieur et que vous ne souhaitez pas tout gâcher avec de grands éclairages pas spécialement jolis, apprenez tout simplement à intégrer vos éclairages à votre déco. L’avantage est qu’il existe de très nombreux modèles de taille, de couleur et de forme différentes. De cette manière, vous trouverez forcément votre bonheur. Mais n’oubliez pas qu’une pièce mal éclairée risque de vous abîmer les yeux. Alors optez pour des éclairages discrets plutôt que pas d’éclairages du tout.

Rédigé le  12 juin 2018 17:21  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site