Comment choisir la couleur d'ampoule LED E27 pour ses luminaires ?

On ne les remarque pratiquement jamais, on n’en parle pas, pourtant ce sont elles qui créent l’ambiance dans nos maisons. Elles nous assistent, nous montrent la voie lorsqu’il fait sombre, quand il fait nuit. Si banales, ce peut être rapidement gênant quand elles ne fonctionnent plus ! Comme par exemple dans un couloir, une cave ou même aux toilettes. Mais… De quoi parle-t-on ? Des ampoules électriques, bien entendu ! Savez-vous ce qu’en disait son inventeur, Thomas Edison ? "Je vais rendre l’électricité si bon marché que seuls les riches pourront se payer le luxe d’utiliser des bougies”. Alors que, pendant des siècles, seules les bougies nous ont éclairés ! Nous ne méditerons pas plus sur le paradoxe d’Edison. Pour ce qui est des ampoules, celle qui est massivement en tête des ventes, est un modèle qui porte un code un peu barbare, la "E27”. Nous allons notamment parler ci-dessous du choix de couleur d’ampoule LED E27, pour un éclairage sublimé dans vos pièces.




Pourquoi choisir des ampoules LED E27 ?



Avant tout, les ampoules LED vous permettent de réaliser immédiatement des économies d’énergie en allégeant vos factures d'électricité et en préservant davantage l’environnement que leurs prédécesseurs qui ont été éliminés du marché. Ce sont déjà de bons arguments pour les adopter, mais il y a encore bien plus….

En effet, les ampoules LED E27 sont très design et vous avez à disposition un large éventail de choix parmi de nombreuses formes. La couleur d’ampoule LED E27 est également choisie parmi diverses températures de couleurs d’éclairage.

Avez-vous pensé que chaque pièce de votre maison n’a pas forcément besoin du même éclairage standard ? En effet, une chambre à coucher possède une fonction bien précise : celle de vous permettre de récupérer, de vous reposer. Une cuisine est un lieu de convivialité, de création, de bonheur. Une salle de bain remplit une autre fonction… Vous avez compris l’idée ! La couleur d’ampoule LED E27 dépend donc des besoins attachés à chaque pièce.

Donc, de la même manière que vous choisissez une peinture ou des motifs de papier peint pour les pièces de votre lieu de résidence, il est aujourd’hui tout à fait possible de "composer” l’atmosphère lumineuse d’un salon, d’un couloir, d’une salle à manger. N’est-ce pas une façon inédite et intéressante d’envisager les choses ?

D’autant que les performances et les possibilités technologiques de ces nouveaux produits ont de quoi libérer complètement votre créativité. Lâchez-vous ! Car ces ampoules LED de culot E27 vous offrent la possibilité de créer des ambiances feutrées dans une pièce, que ce soit le living, la salle de bain ou dans votre chambre à coucher. Ou alors, à l’inverse, une atmosphère beaucoup plus vive, en fonction de la couleur d’ampoule LED E27 pour laquelle vous allez opter.

Par exemple : vous avez envie de mettre en valeur un tableau, une bibliothèque pleine de livres, un mur savamment décoré ? Un moyen simple et original pour y parvenir : la couleur d’ampoule LED E27 !

Le choix de la couleur d’ampoule LED E27



Les ampoules LES E27 sont la catégorie la plus recherchée par les clients car c’est également la plus courante et la plus adaptable à toute situation. Vous en retrouverez différentes formes. La couleur d’ampoule LED E27 se décline en différents nuances de blanc afin de recréer soit l’ambiance si vintage des anciennes ampoules à filaments en tungstène, soit une lumière plus tendance.

Certains d’entre vous ont peut-être du mal à se repérer parmi les nombreuses possibilités de couleur d’ampoule LED E27.. Alors nous allons "éclairer” tout cela pour vous :-)

Précisions techniques sur la couleur d’ampoule LED E27



Le degré Kelvin (°K) sert à mesurer la couleur de la lumière perçue nos yeux. Il est également utilisé pour mesurer ce que les professionnels appellent la température de couleur d’éclairage. Avec l'arrivée de la LED sur le marché des luminaires, les ampoules se déclinent maintenant non seulement par puissance, mais aussi en plusieurs couleurs. La couleur d’ampoule LED E27 n’échappe pas à cette caractéristique. Vous trouverez ainsi des nuances d'éclairage qui vont du jaune traditionnel jusqu’au blanc industriel. Plus l’indice du degré Kelvin est bas plus la couleur d’ampoule LED E27 est chaude. Sympa, non ?

Nous vous présentons ci-dessous un petit guide pour vous aider à choisir la couleur d’ampoule LED E27 qui s'harmonisera au mieux avec vos envies d’éclairage, en fonction de la teinte d’éclairage et la température Kelvin correspondante.

1ère couleur d’ampoule LED E27 : le blanc chaud - température Kelvin entre 2700°K et 3500°K



Le blanc chaud est une couleur d'éclairage proche de la température de celle produite par une ampoule incandescente ou halogène. Ainsi, avec un éclairage LED de cette teinte vous obtiendrez une lumière d’un ton jaunâtre, qui crée une ambiance feutrée grâce à l’impression de chaleur de la couleur de l’ampoule LED E27.

Adaptée pour les pièces de la maison où vous avez envie d’un nid douillet et chaleureux, cette couleur d’ampoule LED E27 est parfaite pour l’éclairage du salon ou de la chambre à coucher, mais va très bien fonctionner aussi dans la cuisine. Dans les pièces avec un revêtement de sol clair, cette couleur d’ampoule LED E27 va être très harmonieuse en créant un cocon où vous allez adorer vous blottir.

Grâce à sa douceur, le blanc chaud est aussi un bon moyen d’éclairer les miroirs et les grandes glaces - que ce soit celle de votre salle de bain ou de votre chambre à coucher. Cette couleur d’ampoule LED E27 est idéale pour un maquillage tout en douceur.

Évitez de mélanger les différentes teintes et privilégiez des ampoules LED en blanc chaud si vous avez déjà dans vos pièces des ampoules classiques que vous souhaitez conserver.

2ème couleur d’ampoule LED E27 : le blanc neutre - température Kelvin entre 3500°K et 5500°K



Cette couleur d’ampoule LED E27 assure un éclairage intermédiaire entre celui des ampoules incandescentes et celui à lumière blanche. Si vous avez envie d’une ambiance proche de la lumière du jour où que vous souhaitez une clarté radieuse, c’est la nuance qu’il vous faut.

Les ampoules LED E27 blanc neutre vous assurent une lumière qui ne fatigue pas les yeux et est adaptée aussi bien dans la cuisine, que dans la salle de bain, mais également dans les couloirs. Vous pouvez avantageusement mettre en place un éclairage ponctuel dans les pièces où vous avez envie de mettre en valeur une partie, en créant un effet design tendance.

Cette couleur d’ampoule LED E27 satisfera donc ceux et celles qui ont envie d’un éclairage moderne et qui souhaitent jouer sur ses effets design. Avec ses reflets légèrement bleutés, cette illumination arrive à s’harmoniser merveilleusement bien avec d’autres couleurs. Essayez !

Pour les professionnels, cette couleur d’ampoule LED E27 est très employée dans les zones commerciales car sa lumière permet de créer des espaces où les clients ont envie de rester. Ces derniers ne voient pas passer le temps passer dans les galeries commerciales en restant toujours sous un éclairage équivalent à la lumière du jour. C’est aussi une couleur d’ampoule LED E27 favorable dans les bureaux car elle ne fatigue pas les yeux et privilégie une atmosphère de travail reposante.

3ème couleur d’ampoule LED E27 : le blanc froid - température Kelvin entre 5500°K et 8000°K



La couleur d’éclairage blanc froid dégage une lumière bleutée avec un éclat tout particulier. Cette couleur d’ampoule LED E27 arrive à mettre en valeur les objets comme les peintures, les photographies ou toute autre œuvre d’art. Grâce à sa pureté et sa puissance d’éclairage, le blanc froid assure le meilleur rendu des couleurs. C’est la raison pour laquelle cette teinte est souvent privilégiée pour des expositions d’art.

Utilisez également cette couleur d’ampoule LED E27 pour les lieux de passage comme les couloirs ou les escaliers, et aussi pour les endroits où vous avez besoin d’une lumière permettant de faire ressortir les détails, tels qu’un atelier, une cave ou un garage.

Enfin, vous pouvez utiliser avec succès cette température de couleur d’éclairage pour illuminer votre terrasse ou des éléments de votre jardin tels qu’une façade, une composition florale, un muret, un puits ou tout autre accessoire du décor.

Le blanc froid des ampoules LED E27 est idéal pour un éclairage professionnel. Moderne, cette couleur d’ampoule LED E27 assure un éclairage des locaux puissant et éclatant, en représentant fidèlement les couleurs des objets ou des détails de décoration. Que ce soit pour les salons de beauté, les ateliers de couture, les applications industrielles, les plateaux de télévision, les hôpitaux, les bijouteries, cette illumination offrira une précision et une clarté sans égal.

Conclusion sur la couleur d’ampoule LED E27



Si vous vous posez la question de savoir si ces différentes teintes de couleur d’ampoule LED E27 peuvent se mélanger, la réponse est en général non. Toutefois, varier dans certaines pièces les nuances de couleurs de blanc permet d’obtenir des effets différents. La cuisine ou la salle de bain en sont les parfaits exemples : combiner des ampoules LED d’un blanc neutre avec un blanc froid créera une ambiance stimulante et relaxante à la fois.

Si nous avons piqué votre curiosité et que vous avez envie de personnaliser votre éclairage LED, que ce soit celui de votre maison, de votre bureau ou de vos locaux commerciaux, continuez votre visite sur notre site !

Rédigé le  15 oct. 2018 10:39  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site