Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Caméras Wifi Intérieur

Nos conseils pour choisir et utiliser une caméra Wifi pour l’intérieur de votre maison

 

Investir dans une caméra Wifi intérieure se présente comme une excellente solution afin d'optimiser votre confort quotidien. Cet équipement moderne vous permet en effet de surveiller chaque recoin de votre maison. Repérez rapidement les anomalies, et prenez les mesures adéquates grâce à votre champ de vision étendu. La caméra d'intérieur Wifi vous aide également à dissuader les cambrioleurs et à garder un œil sur vos enfants en bas âge. Pour profiter de tous ces avantages, il est primordial de choisir votre équipement avec soin. Dans cette optique, voici nos astuces pour trouver la meilleure caméra Wifi intérieure.

 

La caméra Wifi intérieur : une caméra connectée spécifiquement conçue pour les pièces de votre maison

 

La caméra Wifi d’intérieur vous offre la possibilité de surveiller chaque pièce de votre maison. Cette caméra connectée a été conçue pour un usage facile et intuitif. Branchée sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, elle diffuse en permanence des images des parcelles importantes de votre résidence. La caméra de surveillance intérieure Wifi se fixe facilement au mur pour un gain d'espace ou au plafond. Vous pouvez aussi la placer sur un meuble. Son angle de détection est idéal pour les lieux confinés comme les chambres ou les couloirs. Il vous assure une visibilité optimale.

 

L'indice de protection de nos caméras intérieures Wifi : IP20

 

Pour un usage optimal en intérieur, nos caméras de surveillance Wifi intérieure possèdent un indice de protection IP20. Cela signifie qu'elles profitent d'une résistance accrue contre les projections de corps solides supérieurs à 12,5 mm. Concrètement, chacune de nos caméras de surveillance intérieures Wifi est protégée contre la poussière et les petits chocs. Comme elles sont installées dans des lieux secs, elles ne bénéficient cependant d'aucun traitement anti-humidité. Nous vous recommandons donc de les placer à une distance raisonnable de vos fenêtres.

 

Quelles sont les caractéristiques des caméras de surveillance Wifi intérieures du catalogue Silamp ?

 

Pour profiter pleinement de tous les avantages offerts par une caméra Wifi intérieure, il est essentiel de s'intéresser à ses caractéristiques. Les caractéristiques de nos caméras de surveillance intérieures Wifi doivent en effet être en accord avec vos besoins et vos contraintes d'utilisation. Chez Silamp, nos caméras d'intérieur Wifi sont conçues pour être à la fois pratiques, résistantes et polyvalentes. Pour cela, ces accessoires de maison connectée sont dotés de 7 fonctionnalités incontournables.

 

Des caméras connectées au Wifi

 

Nos caméras de surveillances intérieures connectées Wifi profitent d'une connexion internet. Celle-ci permet de supprimer l'utilisation de câblages pour la mise en service. Elle vous offre également un accès rapide et multiplateforme aux images prises par votre caméra Wifi intérieure. La connexion internet optimise également le niveau de confidentialité de vos données. Elles sont en effet chiffrées, ce qui permet de mieux les protéger.

 

1080p

 

Chaque caméra Wifi intérieur pas chère du catalogue Silamp propose un affichage 1080p. Cette résolution correspond à une qualité Full HD. Grâce à cette caractéristique, une caméra d'intérieur Wifi Silamp vous offre un rendu visuel à la fois fluide et détaillé pour un confort d'utilisation maximal. Grâce à la caméra connectée intérieure 1080p, surveillez chaque recoin de votre maison comme si vous étiez sur place. La résolution 1080p vous permet également de zoomer sur des images d'arrière-plan sans perdre en clarté.

 

La détection de mouvement

 

Les caméras de surveillance intérieures Wifi Silamp possèdent un système de détection de mouvement. Le détecteur de mouvement permet d'orienter la prise de vue sur une zone spécifique. Il facilite l'identification d'anomalie ou les intrusions. Pour une efficacité maximale, les caméras de surveillance Wifi intérieures Silamp sont équipées d'une tête pivotante à 360°. Elle leur offre une mobilité optimale pour modifier leur angle de vision.

 

Des caméras intérieurs Wifi avec vision nocturne

 

La caméra Wifi intérieure doit être fonctionnelle en toutes circonstances. La moindre faille peut en effet nuire à votre sécurité et votre confort. Dans cette optique, nous avons doté nos modèles d'une vision nocturne. Elle vous permet de continuer à profiter d'une visibilité optimale même en l'absence de source lumineuse. Cela offre d'ailleurs la possibilité de réduire la gêne occasionnée par l'utilisation de vos caméras intérieures Wifi.

 

Arenti

 

Nos caméras d'intérieur Wifi sont compatibles avec l'application Arenti. Disponible sur IOS et Android, elle vous permet de contrôler votre équipement en temps réel. Avec Arenti, vous pouvez également réaliser diverses actions, comme émettre un son pour effrayer les cambrioleurs ou donner des instructions à vos proches. À cela s'ajoute une variété de notifications que vous pouvez configurer selon vos besoins.

 

Alexa & Google

 

Pour une utilisation intuitive, les caméras Wifi intérieures du catalogue Silamp peuvent être reliées aux assistants virtuels Alexa et Google. Cela vous offre plus de liberté dans le contrôle et la configuration de votre équipement. Vous pouvez par exemple activer l'enregistrement via la commande vocale. Cette caractéristique vous permet également d'intégrer pleinement vos caméras de surveillance intérieures Wifi à l'ensemble de votre écosystème électronique.

 

Cloud et carte SD

 

La caméra intérieure Wifi Silamp vous propose deux types de stockage pour vos rushs. Vous pouvez immédiatement les retrouver sur le Cloud pour un accès rapide et multiplateforme. La caméra Wifi d’intérieur peut également enregistrer vos vidéos sur une carte SD. Cette solution est plus sécurisée, car vous pouvez accéder à vos données même en cas de panne internet.

 

Comment utiliser ma caméra Wifi pour intérieur ?

 

Acheter une caméra Wifi intérieure vous permet avant tout d'optimiser la sécurité de votre maison et de vos proches. Placez-la à divers endroits stratégiques pour repérer les intrusions et empêcher les cambriolages. Vous pouvez aussi utiliser la caméra connectée Wifi intérieure pour garder un œil sur vos proches. Utilisez-la par exemple pour vérifier si vos enfants sont arrivés sains et saufs à la maison. Pour mettre en service votre caméra Wifi d’intérieur, téléchargez une application comme Arenti sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Connectez ensuite vos appareils pour créer votre système de surveillance.

 

Où installer ma caméra de surveillance Wifi à l'intérieur de ma maison ?

 

Avant d'acheter une caméra Wifi intérieur, vous devez penser aux lieux où vous allez l'installer. Chez Silamp, nous recommandons de privilégier les zones sensibles comme les entrées et les couloirs. Ce sont en effet les premiers emplacements où vos proches passeront à leur arrivée à la maison. Il s'agit également des lieux de prédilection des cambrioleurs et autres intrus. Vous pouvez aussi installer votre caméra Wifi intérieure pas chère dans les chambres et le salon.

 

Une caméra de surveillance intérieure Wifi dans l’entrée

 

L'entrée de la maison est la zone la plus sensible de votre résidence. C'est en effet ici que les cambrioleurs tenteront de pénétrer. Elle mérite donc une surveillance optimale. L'entrée est également la première zone de passage de vos proches à leur sortie ou rentrée. Placer une caméra de surveillance d’intérieur dans l’entrée vous permet de contrôler leur déplacement.

 

Dans le salon

 

Le salon est généralement le lieu de rassemblement de la famille. Placer une caméra de surveillance Wifi intérieure dans le salon vous aide à surveiller vos enfants depuis votre bureau ou votre chambre. Cela vous donne également une idée relativement précise des personnes présentes chez vous. Lorsque vous recevez des invités ou des étrangers, la caméra Wifi intérieure vous permet de les surveiller si vous devez les laisser seuls.

 

Dans les chambres d'enfants

 

La caméra d'intérieur Wifi vous offre l'opportunité de garder un œil sur vos enfants. Cela vous permet de vérifier s'ils n'ont pas besoin d'aide ou s'ils sont effectivement en train de faire leurs devoirs. Placer une caméra de surveillance Wifi dans la chambre des enfants se présente donc comme une évidence. De plus, vous pourrez rapidement réagir s'il y a une urgence au milieu de la nuit ou durant votre absence.

 

Installer une caméra Wifi intérieure dans le couloir

 

Les couloirs méritent une attention particulière dans la conception de votre système de surveillance. Ces lieux de passage permettent en effet d'avoir une idée globale de ce qui se passe chez vous. Installer une caméra Wifi intérieure dans les zones de passage vous aide à repérer les mouvements suspects. Cela vous offre également l'opportunité de garder un œil sur chaque personne présente dans votre maison.

 

Dans le garage

 

Si vous possédez un garage, sachez qu'il s'agit d'une des cibles préférées des cambrioleurs. Pour lutter contre ces malfaiteurs, pensez à y installer une caméra de surveillance intérieure Wifi . Cet équipement vous permet de protéger votre véhicule. Pour trouver la meilleure caméra Wifi d’intérieur à placer dans votre garage, faites attention à son emplacement. Placez-la dans une zone loin de l'humidité et en hauteur pour profiter d'une visibilité maximale.