Décoration et éclairage intérieur

Pourquoi et comment utiliser un projecteur LED à l'intérieur ?

Le projecteur LED est particulièrement recherché par les professionnels, pour éclairer les grands chantiers la nuit. Si on le retrouve moins souvent dans les habitations, le projecteur LED peut tout à fait être utilisé à l’intérieur de la maison. Projecteur LED RGB, projecteur 10 W ou 20 W : les modèles de projecteurs adaptés à l’intérieur sont nombreux. Vous pouvez les utiliser pour éclairer vos travaux intérieurs, illuminer votre cave, voire même instaurer un éclairage d’ambiance dans une chambre au style industriel. Silamp France vous dit tout sur l’utilisation du projecteur LED à l’intérieur d’une habitation.
Rédigé le  23 avril 2020 9:00 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment créer une déco design et originale avec des luminaires muraux ?

L’éclairage est un élément primordial de toute décoration intérieure. Les luminaires muraux doivent ainsi être choisis avec soin. Design et pourvoyeuses d’éclairage indirect, les appliques murales LED existent en des formes et couleurs variées, afin d’illuminer avec élégance le salon, la chambre, la salle de bain ou la façade de maison. Véritables éléments de déco, les lampes murales peuvent être utilisées aussi bien en déco intérieure qu’extérieure. Outre les appliques murales, les rubans LED, guirlandes LED ou réglettes LED peuvent aussi habiller vos murs de manière unique et originale.
Rédigé le  23 mars 2020 9:35 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Dans quelles pièces opter pour une lumière chaude ?

Chaque pièce de la maison est particulière, et nécessite un éclairage spécifique. La température de couleur d’éclairage doit être sélectionnée en fonction de l’ambiance souhaitée dans chaque espace. Blanc chaud, blanc neutre, blanc froid : chaque couleur d’éclairage a ses spécificités. Le blanc chaud est compris entre 2 300 et 3 500 Kelvin, et est propice à la détente et à la relaxation. Une lumière chaude est idéale dans le salon ou la chambre. Silamp France vous explique comment bien utiliser les tons blanc chaud dans son habitation.
Rédigé le  12 mars 2020 9:52 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment répartir les spots LED au plafond ?

Les spots LED, lorsqu’ils sont installés à plusieurs, permettent d’assurer l’éclairage général d’une pièce, comme le séjour ou la cuisine. Avant de procéder à l’installation, vous devez calculer le nombre de spots nécessaires pour l’éclairage optimal de votre espace. Pour réaliser la bonne répartition des spots LED au plafond, Silamp France vous indique les principales formules à appliquer, et les différents paramètres à considérer : taille de la pièce, hauteur sous plafond, nombre de lux et de lumens conseillés, etc.
Rédigé le  26 fév. 2020 10:00 dans Guides UtilesDécoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Quel éclairage pour le miroir de la salle de bain ?

Le miroir de la salle de bain doit vous offrir le meilleur reflet. Pour ce faire, les luminaires qui y sont apposés sont très important. Pour bien choisir son éclairage de miroir de salle de bain, il est conseillé de respecter certaines normes électriques, et de faire bien attention à l’indice de protection et la couleur d’éclairage. Plusieurs luminaires LED sont ensuite adaptés pour ce type d’éclairage, en fonction de vos goûts et de la forme du miroir : réglettes LED, appliques murales, spots encastrables, etc. Silamp France vous guide dans la mise en place de votre lumière de salle de bain.
Rédigé le  19 fév. 2020 11:54 dans Décoration et éclairage intérieurChoix de son éclairage LED  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

6 astuces pour un éclairage de dressing optimal

L’éclairage d’un dressing doit être fonctionnel et design, afin de trouver votre vêtement préféré en quelques secondes, et mettre en valeur vos plus belles pièces. De nombreux luminaires LED sont adaptés à l’éclairage global du dressing, ou à l’éclairage des étagères, des penderies et des placards. Réglettes LED, rubans LED, profilé LED avec détecteur, spots LED encastrables, température de couleur : Silamp France vous guide dans le choix de vos luminaires de dressing.
Rédigé le  11 fév. 2020 15:20 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

6 idées décoratives autour de la suspension moderne dans le salon

Le salon est une pièce à vivre essentielle dans une maison. Les habitants doivent s’y sentir à l’aise pour profiter de moments conviviaux et chaleureux. Pour ce faire, les luminaires sont très importants pour apporter chaleur et luminosité. La suspension moderne dans le salon est sobre et élégante, et peut se décliner à l’infini. Silamp France vous donne 6 astuces originales autour de la suspension LED dans le salon : plusieurs ampoules suspendues, plafonnier LED suspendu, capteur de luminosité…
Rédigé le  28 jan. 2020 10:00 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir et installer un éclairage pour le plan de travail de la cuisine

Un bon éclairage du plan de travail dans la cuisine permet de préparer ses petits plats avec une luminosité adaptée, et d’apporter une touche décorative à cette pièce centrale de la maison. Plusieurs luminaires peuvent être sélectionnés pour éclairer le plan de travail, en fonction des caractéristiques de l’espace : spots LED, appliques murales, rubans LED, réglettes LED étanches, etc. Il vous faudra prendre en compte plusieurs critères, comme la couleur d’éclairage ou l’indice de protection. Et n’oubliez pas de suivre les conseils de Silamp France pour une installation réussie !
Rédigé le  21 jan. 2020 10:20 dans Guides UtilesChoix de son éclairage LEDDécoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Combien de spots dans un salon ?

Le spot LED encastrable est un luminaire idéal pour éclairer le salon. Sobre et élégant, il ne prend pas beaucoup de place et diffuse une lumière agréable. En fonction des dimensions de la pièce, et de la couleur des murs, le nombre de spots à installer sera différent. Silamp France vous explique les méthodes de calcul à appliquer pour profiter d’un éclairage performant et adapté à votre séjour. Vous pourrez ensuite procéder à l’installation de vos spots encastrables, en prenant soin de penser à la décoration en optant pour une configuration originale et design.
Rédigé le  14 jan. 2020 9:40 dans Guides UtilesDécoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Quel éclairage LED sous un meuble de cuisine ?

La cuisine se doit d’être bien éclairée. Lieu de travail et de convivialité, elle nécessite une lumière claire et précise. Pour illuminer le plan de travail ou l’évier, il est très utile d’installer un éclairage LED sous les meubles de la cuisine. Plusieurs options sont envisageables, en fonction des goûts et des besoins : ruban LED, réglette LED, néon LED, etc. Silamp France vous présente tous les luminaires à considérer, en fonction des critères essentiels, comme l’indice de protection ou la température de couleur.
Rédigé le  8 jan. 2020 15:06 dans Décoration et éclairage intérieurChoix de son éclairage LED  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Luminaire de tête de lit : quel modèle choisir ?

L’éclairage de la tête de lit doit être particulièrement soigné, afin de fournir une ambiance agréable et cocooning dans la chambre à coucher. Pour ce faire, il existe diverses possibilités de luminaires à poser au niveau de la tête de lit : rubans LED, appliques murales, suspensions. Silamp France vous fournit ses conseils éclairés pour choisir la lampe de tête de lit adaptée.
Rédigé le  23 déc. 2019 10:00 dans Choix de son éclairage LEDDécoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Combien de lumens pour un salon ?

Pour bénéficier d’une lumière idéale dans une pièce, il est primordial de connaître le nombre de lumens adapté. Le lumen mesure l’intensité du flux lumineux. Il est lié au rendement lumineux, exprimé en lm/W, et au lux. Pour le salon, une certaine quantité de lumens est préconisée, en fonction du nombre de points lumineux et de la taille de la pièce. Silamp France vous conseille sur le nombre de lumens à choisir pour éclairer votre salon avec un plafonnier LED, une guirlande lumineuse, un ruban LED ou encore une applique murale intérieure.
Rédigé le  11 déc. 2019 11:22 dans Guides UtilesChoix de son éclairage LEDDécoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Jouer sur la lumière suspendue pour un intérieur moderne

La lumière est un élément important de toute décoration intérieure. À ce titre, les luminaires de types suspensions font office de favoris. Que vous adoptiez une lampe suspendue sobre et fine, ou une suspension industrielle de type cloche LED, le rendu est toujours élégant et moderne. Avec les suspensions LED, vous pouvez faire jouer votre créativité et créer des installations en ligne et avec des hauteurs de câbles différentes. Silamp France vous délivre ses petits secrets pour jouer sur la lumière suspendue dans la maison.
Rédigé le  26 nov. 2019 9:11 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

L'applique de cuisine : 7 astuces pour personnaliser le design de votre pièce

L’applique murale est à la fois un objet de décoration et une source d’éclairage efficace. Installée dans la cuisine, elle assure confort et design à votre espace. Silamp France vous propose 7 astuces autour de l’applique dans la cuisine, afin de créer une ambiance idéale. Technologie LED, couleur d’éclairage, hauteur d’installation : découvrez comment optimiser la déco de votre cuisine avec une applique LED !
Rédigé le  22 nov. 2019 11:04 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir et installer un luminaire suspendu design

Les suspensions luminaires sont très tendance dans le domaine de la décoration intérieure. Face à la diversité des modèles de luminaires suspendus, il est cependant nécessaire d’étudier certains critères pour faire le bon choix : taille, forme, couleur et matériaux de conception notamment. En fonction de la pièce à éclairer, vous pouvez opter pour une lampe suspendue cylindrique ou une cloche LED industrielle. Enfin, Silamp France vous guide durant toutes les étapes d’installation, pour une pose adaptée de votre suspension LED au plafond.
Rédigé le  18 nov. 2019 10:40 dans Guides UtilesDécoration et éclairage intérieurChoix de son éclairage LED  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment choisir et installer votre bande LED autocollante ?

La bande LED autocollante, ou ruban LED adhésif, est un moyen très pratique de bénéficier d’un éclairage décoratif et original. Pour choisir votre modèle de bandeau LED, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères, comme la tension d’alimentation, l’indice de protection ou la couleur d’éclairage. Silamp France vous guide ensuite au cours des différentes étapes d’installation, du calcul de la bonne longueur au test de luminosité de la bande LED.
Rédigé le  13 nov. 2019 10:46 dans Décoration et éclairage intérieurÉclairage LED de fêteGuides Utiles  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Quelle hauteur pour mon applique murale ?

L’applique murale est très prisée par les ménages, et existe sous différentes formes et couleurs. Servant d’éclairage fonctionnel ou d’éclairage d’ambiance, elle doit être installée à la hauteur adaptée pour faire correctement son travail. En fonction du projet d’éclairage, dans la chambre, le salon ou la salle de bain, autour d’un miroir ou au-dessus d’un meuble, la hauteur de l’applique murale ne sera pas la même. Vous devez également tenir compte de la hauteur sous plafond. Pour bénéficier d’un éclairage LED décoratif au top de la tendance, Silamp France vous conseille sur la hauteur d’installation de votre luminaire.
Rédigé le  7 nov. 2019 10:36 dans Guides UtilesDécoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

L'applique de salon : tous nos conseils de décoration

L’applique murale, en plus d’être une excellente source de lumière, est un vrai atout décoratif dans le salon. Il existe une grande variété de modèles, applique murale LED blanche, noire, ou design, pour s’adapter à tous les styles déco. Pour choisir votre luminaire de salon idéal, vous devez vous penchez sur un certain nombre de critères comme la puissance, la couleur ou la forme. Silamp France vous fournit ensuite des conseils précieux pour aménager votre espace de séjour autour de l’applique LED.
Rédigé le  17 oct. 2019 11:59 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Le luminaire de salon : 7 astuces pour une pièce à vivre design et confortable

Le salon est une pièce à vivre centrale de la maison. Pour y passer des moments agréables et conviviaux, il faut prêter une attention particulière à l’éclairage. Le luminaire pour salon doit être choisi et utilisé avec soin. Silamp France vous délivre 7 astuces pour profiter d’une pièce à vivre design et confortable. Couleur d’éclairage, éclairage d’ambiance ou d’accentuation, mise en valeur de la décoration, aucun élément n’est laissé de côté !
Rédigé le  25 sep. 2019 10:32 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Tous les avantages du plafonnier LED moderne

Le plafonnier LED moderne s’adapte à tout type d’espace, bureau, chambre, salon ou cuisine, et présente de nombreux atouts. Au premier rang de ceux-ci se trouve la diversité des modèles. Le plafonnier de type LED existe en effet sous forme ronde ou carrée, en diverses couleurs d’éclairage ou puissances. Par ailleurs, le plafonnier LED directement fixé au plafond ne prend quasiment pas de place tout en pouvant être la source principale d’éclairage d’une pièce grâce à sa diffusion de lumière homogène et large. Enfin, le plafonnier LED moderne donne une touche décorative à votre espace et bénéficie des nombreux avantages des équipements LED, à savoir l’économie d’énergie, la longue durée de vie ou encore le caractère non polluant. Ajoutée à tout cela une facilité d’installation, vous ne pouvez que craquer pour le plafonnier moderne !
Rédigé le  22 juillet 2019 10:35 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...