Les avantages de l'éclairage par réglette LED

Les réglettes LED sont de petites lampes longilignes qui remplacent les anciennes barres fluorescentes très énergivores. L’éclairage par réglette LED se retrouve souvent dans le milieu industriel et professionnel. Mais vous pouvez également opter pour cette solution très économique pour éclairer votre intérieur. Les réglettes néon LED vous permettent d’éclairer de manière optimale une usine, un espace de stockage, un parking ou encore un supermarché. Voici tous les avantages procurés par un éclairage avec des réglettes LED.

réglettes LED design au plafond d'un grand espace industriel

Les différents types de réglette LED

réglette LED slim design Silamp
réglette LED étanche
réglette LED vide pour tube LED T8

Pour commencer, il est nécessaire de savoir qu’il existe un certain nombre de modèles de réglettes LED sur le marché des luminaires. L’éclairage par réglette LED permet ainsi de satisfaire tous les besoins en fonction du type d’espace, dans le foyer ou en zone professionnelle. Voici les grands types de modèles :

Comme son nom l’indique, elle s’adapte parfaitement aux lieux humides grâce à son indice de protection IP65. Il existe différents types de réglettes étanches selon la couleur choisie et le modèle de tube LED. Les réglettes néon étanches ont une longue durée de vie et sont très résistantes. Elles bénéficient d’une grande protection contre la poussière et les jets d'eau. Elles sont idéales pour éclairer un garage, un sous-sol ou une buanderie. La réglette LED étanche existe en plusieurs tailles.

  • La réglette LED Slim.

 La réglette Slim est très design et propose un format plus compact que les réglettes classiques. L’éclairage avec réglette LED Slim confère une ambiance moderne à l’espace. Les finitions de ce type de réglettes sont en plastique et en aluminium. Elles ne prennent pas beaucoup d’espace et sont parfaites pour remplacer vos anciens tubes néons fluorescents.

Ces réglettes sont vides et sont destinées à intégrer un ou plusieurs tubes néons LED T8. Ces néons LED sont caractérisés par un diamètre de 26 millimètres. Les tubes T8 sont courants et faciles à acheter. En plus d’être esthétiques, ils sont très efficaces.  

Vous pouvez donc acheter des réglettes déjà assemblées ou des modèles vides. Dans le second cas, vous devez acheter le néon LED qui vous convient et faire l’assemblage vous-même.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir nos conseils pour choisir votre réglette néon LED.

Quels sont les atouts d'un éclairage avec une réglette néon LED ?

Si l’éclairage par réglette LED rencontre un tel succès, c’est qu’il présente un grand nombre d’avantages, que ce soit au niveau environnemental, financier ou pratique. La réglette néon LED est une option alternative aux néons classiques, beaucoup plus économique et écologique. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour l’éclairage intérieur qu’extérieur.

représentation des températures de couleur d'éclairage, du blanc chaud au blanc froid
électricien qui installe un néon sur réglette au plafond
éclairage industriel avec réglettes LED
Tous les bénéfices de la technologie LED

La réglette à LED est bien plus économique que les versions fluorescentes et halogènes. En effet, son rendement lumineux est largement plus important. Ce dernier est d’environ 100 lumens par Watt, pour seulement 15 lumens par Watts chez les modèles à incandescence. Vous bénéficiez donc d’une lumière aussi intense, pour une consommation réduite.

L’éclairage par réglette LED est également très écologique. Ce type de luminaire LED ne contient aucun composant dangereux pour la santé et pour la planète, à l’image du mercure que l’on retrouve par contre dans les lampes à incandescence. Il est facilement recyclable. Sa durée de vie est également bien plus longue que ses homologues traditionnels. Comme toutes les lampes LED, la réglette ne chauffe pas et résiste très bien aux chocs.

Des tailles adaptées à votre espace

Il existe aussi plusieurs tailles de réglettes pour une adaptation à tous les types d’espaces et de projets. Pour un grand espace industriel, la réglette LED 150cm est un choix idéal. Si au contraire vous souhaitez opter pour un éclairage par réglette LED dans la salle de bain, une réglette néon LED 60cm s’avère largement suffisante. Vous avez également le choix de vous tourner vers des modèles intermédiaires, de 90 ou 120 centimètres.

Un large choix de couleurs d'éclairage

On utilise le terme « température de couleur » pour parler de la teinte d’une source lumineuse. Elle s’exprime en Kelvin (K). Il y a trois différentes températures de couleurs :

  • Le blanc chaud, qui se situe entre 2700 et 3000°K. C’est la couleur la plus répandue et elle rappelle celle de la lumière produite par les ampoules halogènes et celles à incandescence. C’est la couleur très utilisée pour illuminer sa maison, puisque son rendu orangé donne une ambiance cosy à l’espace intérieur.
  • Le blanc neutre, situé entre 4000 et 4500°K. Il est destiné à des lieux demandant une couleur franche qui ne fatigue pas les yeux. C’est la couleur idéale pour les bureaux et les zones commerciales puisqu’elle est équilibrée et plus proche la lumière naturelle.
  • Le blanc froid, dont la température est située entre 5500 et 6000°K. C’est la couleur la plus utilisée pour les locaux techniques comme les usines et les garages et pour les parkings et autres lieux de stockage, ou encore les lieux médicaux. Un éclairage par réglette LED blanc froid est donc parfait pour vos espaces industriels. Le blanc froid permet d'avoir une vision très claire et précise.
Un éclairage LED industriel optimal

La réglette LED est un équipement très avantageux pour le domaine professionnel. Elle offre un meilleur rendement tout en éclairant de manière efficace les différentes surfaces. C’est le choix idéal pour des locaux et commerces puisqu’elle consomme beaucoup moins d’énergie par rapport à d’autres installations. Un éclairage par réglette LED permet également d’optimiser la sécurité. Cet éclairage LED industriel assure en effet une très bonne visibilité pour effectuer des tâches précises. Il fournit un éclairage homogène et intense, qui minimise les zones d’ombre. Dans le même temps, sa lumière n’agresse pas les yeux et améliore le confort et le bien-être des salariés.

Une installation simple et rapide

Vous ne souhaitez pas passer des heures à installer votre réglette ? Aucune inquiétude, un éclairage par réglette LED est très facile à installer, que vous soyez un professionnel ou un particulier !

Pour plus d’informations sur l’installation d’une réglette néon LED, n’hésitez pas à consulter le guide pour brancher une réglette LED.

Rédigé le  3 oct. 2019 15:15 dans Éclairage LED professionnel  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site