Prix
Consommation
Indice de Protection
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Appliques Murales Solaires

Vous aimeriez aussi....

Choix et achat d’une applique murale solaire, un éclairage pratique et écologique



L'aménagement du jardin implique de choisir une installation lumineuse efficace. Une applique murale solaire représente une solution écologique qui permet par la même occasion de limiter la consommation du foyer en électricité. La technologie LED est couplée à la performance de l'énergie solaire pour offrir un éclairage intelligent. En effet, le détecteur de mouvement IP44 permet d'allumer le dispositif uniquement lorsqu'une présence est décelée.


L'applique murale solaire ne craint pas la pluie ni les températures extrêmes. Elle s'installe facilement dans une zone à sécuriser telle que l'entrée d'une maison, un balcon ou une terrasse. Cette lampe solaire murale, moderne et innovante, nécessite peu d'entretien, mais améliore considérablement le confort de vie.


Les avantages de l'éclairage LED solaire



La lampe solaire LED fonctionne à l'aide de panneaux photovoltaïques qui captent l'énergie des rayonnements du soleil pour les convertir en électricité. Durant la journée, des batteries stockent cette énergie solaire afin de la restituer lorsque la luminosité décroît. C'est donc une solution d'éclairage écologique et durable puisqu'elle utilise une matière première inépuisable. Si le rayonnement solaire est faible, l'installation fonctionnera quand même. Néanmoins, la lumière produite le soir par l'applique extérieure solaire sera légèrement moins intense.


L'exploitation de l'énergie naturelle offerte par le soleil représente une économie considérable. Il n'y a pas de consommation électrique, ce qui permet de diminuer la facture énergétique. L'applique murale solaire est par conséquent un mode d'éclairage autonome, écologique et très économique.


Les caractéristiques de l'applique murale d'extérieur solaire



La couleur d’éclairage



Les différents modèles d'appliques murales solaires offrent des solutions d'éclairage adaptées à tous les styles décoratifs. Les couleurs de la LED vont du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc neutre. Elles sont exprimées en Kelvin. Plus ce nombre est élevé, plus la couleur d'éclairage tend vers un blanc froid aux reflets bleutés. Au contraire, plus il est bas plus la teinte est chaude et orangée.


L’indice de protection



L'indice de protection informe, comme son nom l'indique, sur le degré de protection du luminaire. Le premier chiffre traite des corps solides et le deuxième des liquides. Prévues pour l'extérieur, les lampes solaires LED ont donc un indice de protection performant qui confirme leur étanchéité à la poussière et aux intempéries. Elles sont prévues pour résister à des écarts de température variant de - 20 °C à + 40 °C.


Autonomie et durée de vie



La qualité d'éclairage de l'applique extérieure solaire est due à la technologie LED. Elle est associée à une batterie ultra performante qui assure une autonomie de plusieurs heures (7 à 8 heures en moyenne). Ces luminaires ont une durée de vie de près de 25 000 heures, en fonction de leurs utilisations, ce qui représente souvent plusieurs décennies de tranquillité.


Ce type d’éclairage LED extérieur peut illuminer de manière permanente un espace ou fonctionner avec un détecteur de mouvement, selon vos besoins. Il s'agit d'un capteur de présence qui s'active au passage d'une personne. Cette technique permet de sécuriser une zone et de faciliter les déplacements.


Où positionner l'applique murale d'extérieur solaire ?



Étant donné que ce dispositif fonctionne avec la lumière émise par le soleil, il est préférable de l'installer à l'extérieur. Vous pouvez le fixer où vous le souhaitez, car il ne dépend d'aucun branchement électrique. Le détecteur de mouvement IP44 est parfaitement étanche à la pluie. Ainsi, il est inutile d'abriter le luminaire.


La seule recommandation est de choisir un endroit ensoleillé afin que la batterie puisse accumuler le maximum d'énergie. Le panneau photovoltaïque doit toujours être bien exposé. Sur certains modèles, ce dernier est séparé de l'applique. Dans ce cas, la lampe pourra tout à fait être installée sous un abri ou dans une zone sombre plein nord. Vous pouvez d'ailleurs fixer votre luminaire LED extérieur solaire sur un mur ou sur tout autre support vertical.


Quels sont les usages décoratifs de l'applique extérieure solaire ?



Nos appliques murales LED arborent des design esthétiques et innovants qui leur permettent de se fondre dans la décoration extérieure d'une habitation. Elles éclairent une zone spécifique ou bien un lieu de passage, en continu ou lors de la détection d'une présence. La lampe solaire murale peut effectivement illuminer le seuil de la maison, un balcon, une véranda, une terrasse ou encore l'entrée d'un garage. Cet accessoire permet par exemple de profiter tardivement d'un repas entre amis sans utiliser de rallonges électriques plutôt embarrassantes.


Les professionnels peuvent aussi bénéficier de la performance des appliques LED solaires. Leur qualité est parfaitement adaptée à l'usage plus intensif que vont en faire les entreprises et les commerces. Ces dispositifs modernes mettront ainsi en valeur la décoration marketing de la société.

L'applique murale solaire représente également un atout indéniable pour la sécurité. En éclairant une cour, une entrée, une allée ou un escalier extérieur, elle balise le chemin et limite les chutes. Cela évite aussi de piétiner les zones fleuries du jardin.


De la même manière, l’applique murale extérieure solaire peut prévenir le risque d'effraction et de cambriolage. L'allumage automatique lié au détecteur de mouvement IP44 témoigne d'une présence qui est dissuasive pour des personnes mal intentionnées. Ce type d’applique murale extérieure LED est donc une solution pratique et rassurante, qui améliore le confort au quotidien.


Comment installer une applique murale solaire ?



La mise en place d'une lampe solaire LED ne requiert pas de grandes connaissances techniques. Il est inutile de faire appel à un professionnel du secteur. Le matériel dont il faut cependant disposer est le suivant :

  • Le kit de fixation fourni avec le luminaire.
  • Une perceuse avec un foret adapté.
  • Un crayon ou un marqueur.
  • Un mètre ruban.
  • Un niveau à bulle.
  • Un tournevis cruciforme.

Le procédé d'installation d'une applique murale solaire est relativement simple. Pour commencer, il faut évidemment déterminer l'emplacement exact du luminaire. L’applique doit être bien exposée à la lumière naturelle afin d'optimiser la qualité de l'éclairage. Après avoir mesuré l'écart éventuel entre les points d'attache, il est recommandé de marquer la position des trous. Le niveau à bulle permettra à ce stade de vérifier l'horizontalité des tracés. Ensuite, il faut percer les points, pincer les chevilles, puis les insérer dans les perforations. Pour finir, il suffit de fixer l'applique LED solaire en positionnant les vis dans les ancrages muraux à l'aide du tournevis cruciforme.


Comment entretenir une applique murale solaire ?



Avec leur indice de protection relativement élevé, les appliques murales d'extérieur solaires sont très solides et résistantes aux intempéries. De plus, elles nécessitent très peu d'entretien. Afin de conserver une performance lumineuse optimale, il peut être utile de nettoyer régulièrement le dispositif à l'aide d'un chiffon doux et humide. Vous pourrez ainsi ôter les impuretés et autres poussières qui pourraient s'accumuler sur la zone d'éclairage.

Réalisez de grandes économies d’énergie grâce aux appliques murales solaires ! Ces appliques murales LED sont complètement autonomes en énergie, et ne nécessitent pas d’être branchées au circuit électrique. Équipée d’un détecteur de présence, cette lampe solaire LED est idéale pour éclairer votre façade, votre jardin ou votre terrasse. Dotée d’un indice de protection IP44, l’applique murale extérieure solaire transforme les rayons du soleil en électricité. Ce luminaire extérieur mural peut fonctionner une nuit entière en cas de bon ensoleillement. Nous vous conseillons de privilégier un emplacement orienté sud, éloigné des zones d’ombre.