Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Murales Rondes

Acheter et décorer sa maison avec des appliques murales rondes



Les appliques murales connaissent un retour en force fracassant et réussi dans la décoration d’intérieure. Surfant sur toutes les vagues décoratives, les appliques murales sont rapidement devenues un incontournable dans les intérieurs, notamment les modèles ronds. Ultra tendance, cet éclairage revêt différents styles et diffuse des lumières différentes, mais toujours très agréables. Les appliques murales rondes ont largement de quoi répondre à toutes les attentes.


Pourquoi choisir un modèle d'applique murale intérieure doté de la forme ronde ?



Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’applique murale LED existe depuis l’époque médiévale. Contrairement à aujourd’hui, ces éclairages étaient alimentés avec des combustibles extraits de végétaux ou d’animaux. Qu’elles soient discrètes ou imposantes, les appliques murales sont à la fois fonctionnelles et décoratives, tout spécialement celles qui arborent un design circulaire. Mais qu’est-ce que ces éclairages aux formes arrondies ont de si spécial ? L’applique murale intérieure ronde est le luminaire le plus polyvalent qui existe sur le marché. En règle générale, l’applique murale LED ronde est un éclairage multifonctionnel et multidirectionnel, mais elle peut être utilisée pour un éclairage fonctionnel ou un éclairage d’ambiance. Dans une pièce de vie comme le salon ou la chambre, l’applique ronde peut servir d’éclairage décoratif fonctionnel pour le travail ou la lecture ou tout simplement d’éclairage complémentaire. Les espaces exigus comme les corridors et les escaliers seront davantage mis en valeur avec un luminaire de ce style.


Par ailleurs, l’applique murale ronde a l’avantage de se marier avec toutes les décorations d’intérieur. Que votre intérieur soit d’inspiration industrielle, vintage, minimaliste, contemporaine ou moderne, l’applique ronde ne manquera pas d’y apporter encore plus de cachet. Rassurez-vous, silamp.fr met à votre disposition un large choix d’appliques murales intérieures LED qui s’intègrent dans tous les espaces. Ces luminaires sont disponibles dans plusieurs catégories de matériaux. Pour un style industriel, une applique en métal, en acier ou en fer est à privilégier. Autrement, les modèles fabriqués avec du verre de l’aluminium ou du plastique s’adapteront mieux aux intérieurs de type moderne. D’un indéniable chic, l’applique murale ronde design métamorphose les espaces de vie en un endroit où il fait bon de passer du temps seul ou en famille. Comme la plupart de ces luminaires sont très faciles à installer, l’intervention d’un professionnel est facultative.


Comment choisir son applique ronde LED dans le catalogue Silamp ?



Outre le design de l’applique murale ronde LED, une pléthore de critères est à prendre en compte avant d’acheter son applique murale ronde. Découvrez ci-après l’essentiel de ces paramètres de choix.


La puissance en watts et l’intensité lumineuse en lumens



La puissance de l’applique murale dépend de l’effet recherché. Il faut donc vous demander si l’applique murale intérieure LED dont vous souhaitez faire l’acquisition sur silamp.fr est destinée à un éclairage principal ou un éclairage secondaire. Souhaitez-vous en faire un éclairage direct ou un éclairage indirect ? Pour rappel, l’éclairage direct remplace le point central et répand la lumière dans l’ensemble d’une pièce. Quant à l’éclairage d’ambiance, il est surtout destiné à produire un effet de lumière. Selon vos besoins en matière de luminosité, vous pouvez vous orienter vers une applique murale ronde de 6W, 7W, 15 W ou 20 W. Plus la puissance d’une applique est élevée, plus vive est l’intensité de la lumière qu’elle produit.


Outre la puissance, vous devez également tenir compte de l’intensité lumineuse qui est exprimée en lumens. Cette donnée est la matérialisation quantique de la lumière qui est produite par l’ampoule. Pour définir la quantité de lumens dont vous avez besoin, il faut que vous analysiez la couleur des murs, la hauteur sous plafond et l’endroit où est destinée la lampe. Pour une chambre à coucher dans laquelle une lumière intense est futile, une applique murale ronde de 1 500 à 3 000 lumens est largement suffisante. Dans les pièces plus conviviales comme le séjour ou le salon, préférez une applique murale de 3 000 à 5 000 lumens. Pour les pièces intermédiaires telles que la cuisine ou la salle de bain, une lampe murale ronde de 2 000 à 4 000 lumens permettra d’obtenir assez de luminosité.


L’indice de protection d’une applique ronde pour l’intérieur



C’est à partir de l’indice de protection que l’on sait qu’une applique murale est destinée à une installation pour éclairage intérieur ou en extérieur. Composé de deux chiffres, cet indice de protection détermine le niveau de protection de l’applique murale contre les corps solides (poussière, insectes) et l’infiltration de l’humidité (eau, vapeur d’eau). Aussi, pour une applique murale ronde d’intérieur, le choix dépend également de sa localisation. Il est dit que pour une pièce de vie comme le salon ou la chambre, une lampe murale ronde IP20 est suffisante, néanmoins, il est préférable de tabler pour un IP44 au minimum. Même si le salon est un endroit relativement préservé de la mouillure et des petits résidus, un luminaire d’un indice de protection 44 est une garantie de longévité. Pour les pièces comme la cuisine ou la salle de bain, une applique ronde IP44, IP65 ou IP54 est recommandée, car elle offre une protection optimisée contre l’humidité.


Couleur de l’applique LED ronde



La couleur de l’applique ronde dépend avant tout de vos préférences personnelles. Malgré cela, pour obtenir une décoration harmonieuse, le choix du coloris ne doit pas être pris à la légère. Dans un intérieur clair, une applique murale ronde d’un coloris sombre, par exemple une applique murale noire, est à privilégier, car elle va focaliser l’attention. Le principe contraire est à appliquer pour un intérieur coloré. Si les murs sont d’un coloris vif, une applique murale blanche est mieux adaptée.


Simple ou double faisceau ?



Pour un effet lumineux décoratif des plus originaux, une applique murale LED double faisceau serait la bienvenue dans un intérieur. En diffusant de la lumière vers le haut et vers le bas, ce type applique murale, existant en forme ronde, participe énormément à la création d’ambiance dans l’intérieur. Mais souvenez-vous qu’un éclairage indirect de ce type a pour mission de magnifier les murs que d’éclairer la pièce.


La température de couleur



Le blanc chaud est parfait pour l’éclairage d’un salon, d’une salle à manger ou d’une chambre. Quant au blanc neutre qui tend à imiter la lumière naturelle du jour, il est préférable de la dédier à la cuisine et la salle de bain. Le blanc froid, lui, est mieux adapté aux escaliers, aux couloirs et à l’extérieur. Ces trois températures de couleur ont un point commun : elles font très bien ressortir les autres couleurs.


Où installer mon applique murale LED ronde à l’intérieur de ma maison ?



L’applique murale ronde intérieure LED est un luminaire qui s’adapte quasiment à toutes les pièces de la maison.


Dans le bureau



La lampe murale ronde permettra d’éclairer le coin bureau ou un espace que vous souhaitez particulièrement mettre en valeur.


Dans la chambre



Si vous ne voulez pas installer une lampe de chevet dans votre chambre, pourquoi ne pas y faire poser une applique murale ronde sur tous les murs ou des deux côtés du lit. Cette applique murale pour chambre est la solution parfaite pour les petites chambres.


Dans la cuisine



L’applique murale de cuisine permet de mettre en valeur les meubles et les équipements électroménagers qui s’y trouvent. Sa forme ronde permet de contraster avec les lignes géométriques d’une cuisine moderne.


Dans la salle de bain



La salle de bain est une pièce éclairée par la lumière du jour. Elle n’a pas besoin d’un puissant éclairage, donc une applique murale pour salle de bain de forme ronde est suffisante pour y instaurer un éclairage d’ambiance décoratif.


Dans le couloir



L’applique murale est un grand classique dans les espaces de passage comme un couloir. Elle va éclairer l’ensemble de l’espace, surtout si elle s’étire tout en longueur.


Dans l’escalier



Le même principe que pour le couloir s’applique aux escaliers. Que ces derniers soient étriqués ou larges, une seule applique murale pour escalier peut suffire à tout éclairer. Vous pouvez également disposer plusieurs appliques rondes au mur en suivant la montée des marches.


Dans le salon



Une applique murale est idéale pour créer une douce atmosphère dans un salon. L’applique murale pour salon va éclairer discrètement les espaces spécifiques de la pièce de vie.


Dans la salle à manger



Un véritable gain de place est offert par l’applique murale dans une salle à manger. Avec ce luminaire mural rond, vous pouvez faire l’impasse sur les lampes classiques et les lampadaires.


Comment installer mon une applique murale LED ronde ?



Quel que soit votre niveau de bricolage, vous pouvez poser vous-même votre applique murale intérieure ronde. Mais pour ce faire, vous devez vous doter d’une perceuse, d’une visseuse électrique, d’une pince à dénuder, d’un crayon, de vis, de chevilles et d’un niveau à bulle.


Avant de s’atteler à la tâche, il faut couper l’électricité. La première chose à faire est ensuite de déterminer l’emplacement de votre applique murale ronde design. Posez-la sur le mur et marquez son emplacement avec le crayon. Percez ensuite au niveau des trous avec une mèche de la même taille que les chevilles. Insérez les chevilles dans le mur, puis posez le fond de l’applique et vissez. L’étape suivante consiste à dénuder les fils de l’arrivée électrique. Raccordez-les ensuite à l’applique LED ronde en veillant au respect des codes couleur. Vissez l’ampoule puis remettez l’élément qui fait office d’abat-jour, et remettez le courant.