Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Murales Extérieures avec Détecteur de Mouvement

Combien de lumens pour un éclairage extérieur
Guide pour l'aménagement de sa pièce et du jardin
Installer un détecteur de mouvement

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Guide d’achat d’une applique murale extérieure avec détecteur de mouvement



La particularité des appliques murales extérieures avec détecteur de mouvement est de se mettre en marche lorsqu’elles remarquent une présence dans leur champ de détection. Cela revient à posséder une lampe sans aucun interrupteur pour l’allumer. Ce mode de fonctionnement ingénieux propose d’ailleurs de nombreux avantages en matière de confort d’utilisation, de sécurité et bien sûr, d’économies d’énergie.


Pourquoi choisir un modèle d’applique murale extérieure doté d’un détecteur de mouvement ?



L’allumage automatique de ce modèle d’applique murale extérieure à LED facilite la vie au quotidien. Il s’illumine tout seul quand vous êtes à proximité et s’éteint lorsque vous vous éloignez. Disposer d’une applique avec détecteur de mouvement participe donc à votre sécurité, en vous épargnant de trébucher contre un obstacle dans l’obscurité et en détectant même de possibles intrusions par exemple.


De plus, ces appliques murales n’éclairent que pendant le laps de temps durant lequel vous avez réellement besoin de leur lumière. Couplé à la faible consommation électrique de la technologie LED, ce mode de fonctionnement intelligent des appliques murales extérieures avec détecteur de mouvement minimise davantage votre consommation d’énergie et augmente la durée d’utilisation de vos luminaires d’extérieurs.


Comment fonctionne une applique avec détecteur ?



Avoir un détecteur de mouvement sur son applique murale extérieure change donc radicalement la façon de l’utiliser. Ce dispositif est composé d’un capteur infrarouge, sensible au rayonnement thermique (la température) que dégagent les objets chauds en mouvement. Celui d’un membre de votre famille ou d’un animal de compagnie par exemple. Une lentille intégrée offre à ce capteur une zone de détection importante, dont la portée peut s’étendre sur un rayon de 3 m à 5 m, avec une hauteur de 6 m, suivant l’angle d’éclairage.


L’ensemble agit comme un interrupteur intelligent, qui déclenche l’allumage de votre applique murale LED, selon qu’un corps chaud se déplace ou non dans la zone de détection. Certains de nos modèles intègrent également un capteur crépusculaire sensible à la lumière ambiante pour que votre applique extérieure ne fonctionne que dans des conditions de basse luminosité (comme la nuit).


Comment choisir votre applique extérieure avec détecteur dans le catalogue Silamp ?



Notre catalogue propose toute une variété d’appliques murales LED avec détecteur pour l’éclairage extérieur. Que ce soit en matière de design et de fonctionnalités, ce petit guide vous aidera à choisir ceux qui correspondent le mieux à vos usages.


Couleur de l’applique murale extérieur et couleur d’éclairage



Le noir est la couleur phare des appliques murales de notre catalogue. Sobre et élégante, l’applique murale extérieure noire sait se faire discrète et se marie parfaitement à n’importe quelle atmosphère. Vous pouvez alors facilement assortir votre applique murale avec votre décoration extérieure. Quant aux couleurs d’éclairage, vous pouvez en choisir une parmi les différentes nuances de blanc : chaud, neutre ou froid. Le blanc neutre et le blanc froid sont plutôt recommandés pour une applique murale avec détecteur installée à l’extérieur.


Forme et design de l’applique extérieure avec capteur de mouvement



Les formes des appliques quant à elles, sont minimalistes. Le catalogue Silamp propose des appliques murales extérieures LED rondes, carrées ou rectangulaires. Ces formes sont simples et dans l’air du temps. Elles apporteront à coup sûr une touche de simplicité à votre extérieur.


Puissance et intensité lumineuse



Toutes les appliques de notre catalogue offrent un rendement lumineux optimal. De 0,55 W à 20 W, votre choix de puissance dépendra surtout de votre besoin d’éclairage pour la zone d’installation souhaitée. Une applique à 0,75 W fournie un éclairage de 110 lux, suffisant pour le balisage d’une façade par exemple. Celles à 20 W génèrent environ 1 800 lux. C’est l’idéal si vous avez besoin de plus de lumière.


Plus la puissance qu’elle consomme est élevée, plus votre applique murale LED est lumineuse. Vous trouverez également dans notre catalogue des appliques à intensité lumineuse variable.


L’indice de protection de nos appliques murales extérieures avec détecteur de mouvement



L’indice de protection à choisir pour votre applique murale extérieure dépend également du lieu où vous comptez l’installer et de son exposition aux intempéries (poussière, eau). L’IP 44 est le minimum requis pour une installation extérieure. Vous pouvez choisir dans notre catalogue entre les indices de protection suivants :

  • IP 44 pour les lieux partiellement protégés ;
  • IP 54 dans les lieux qui sont modérément exposés aux intempéries ;
  • IP 65, la plus élevée sur ce type d’appareil. Elle lui permet de résister à tout. Vous pouvez donc l’installer n’importe où.

Applique solaire ou non ?



Les appliques extérieures solaires avec détecteur de mouvement sont totalement autonomes en énergie. Nul besoin de les raccorder à votre réseau électrique : les appliques extérieures solaires sont alimentées avec l’énergie produite par une cellule photovoltaïque intégrée à partir des rayons solaires.


Cela vous offre plus de flexibilité dans leur installation, avec en plus une consommation énergétique nulle. Seule contrainte : elles doivent être installées dans un lieu suffisamment exposé aux rayons du soleil.


Les différents modes de détection de mouvement



Ces principales caractéristiques des appliques murales extérieures avec détecteur de mouvement du catalogue Silamp sont réglables à souhait suivant les modèles :

  • le fonctionnement des capteurs (zone de détection, sensibilité) ;
  • le délai d’allumage ;
  • l’intensité lumineuse.

Vous pouvez ainsi choisir selon les modèles de luminaires, différents modes d’éclairages pour personnaliser davantage le fonctionnement de votre applique murale LED avec détecteur et l’adapter à vos différents cas d’utilisations.


Où installer mon applique murale extérieure à LED avec détecteur de mouvement ?



Se procurer un modèle d’applique murale extérieure avec détecteur de mouvement fait sens en fonction du lieu où vous comptez l’installer. Ce type de luminaire est parfaitement adapté aux espaces extérieurs peu exploités en soirée et qui n’ont donc pas besoin d’un éclairage permanent, comme c’est le cas des zones de passage par exemple.


L’entrée du garage



C’est certainement l’espace de votre extérieur que vous fréquentez le moins une fois la nuit tombée. Inutile donc d’y installer un éclairage de garage qui reste allumé en continu. Grâce à une applique avec détecteur de mouvement, vous obtenez de façon ponctuelle un éclairage suffisant, juste le temps de garer votre auto.


Sur le mur de la terrasse ou la véranda



Si vous aimez profiter de votre terrasse en soirée, une applique extérieure à détection de mouvement peut se montrer très pratique également. Avec cet éclairage pour terrasse, vous n’avez qu’à vous installer confortablement pour profiter de cet instant de détente, sans vous soucier d’allumer votre luminaire ou de l’éteindre une fois reparti.


L’entrée de la maison



Une applique murale avec détecteur de mouvement se montrera aussi très utile au niveau du porche dans votre entrée. Élégante et distinguée, elle saura rendre votre entrée agréable. Pratique pour éclairer les visiteurs qui attendent patiemment, et même vous dépanner au moment d’ouvrir votre porte de l’extérieur.


La façade



Si l’un des lieux de passage les plus sombres de votre demeure longe sa façade extérieure, elle peut servir de support pour des appliques avec détecteur. Vous pouvez par exemple installer sur cette façade notre modèle d’applique murale solaire à LED qui reste allumé en continu à faible luminosité, mais dont l’intensité augmente lorsqu’une présence est détectée.


Comment installer mon applique murale avec détecteur ?



Les appliques murales extérieures à LED avec détecteurs vendus par Silamp possèdent déjà le dispositif de détection intégré. Cela facilite grandement le montage de votre luminaire, qui se fera en une seule fois comme pour les appliques classiques. Avant de commencer, prenez soin de :

  • choisir un emplacement loin de toute source chaude en mouvement comme des branches d’arbres par exemple, pour garantir un bon fonctionnement de votre détecteur de mouvement ;
  • disposer d’une arrivée électrique d’alimentation à l’emplacement choisi pour l’installation (pour les appliques non solaires uniquement) ;
  • vérifier l’exposition du lieu d’installation aux rayons solaires (pour le fonctionnement des appliques solaires avec détecteur de mouvement).

Pensez également à disposer votre applique à environ 2 à 3 m du sol, pour une efficacité optimale. Il ne vous reste plus qu’à monter votre applique murale, puis à sélectionner le mode de fonctionnement qui vous convient. Et c’est tout. Vous pouvez si vous le souhaitez, consulter notre guide complet qui détaille pas à pas l’installation de votre applique murale extérieure avec détecteur de mouvement.

Achetez des appliques murales extérieures équipées d’un détecteur et profitez d’un éclairage très avantageux. Les appliques extérieures avec détecteur de mouvement vous offrent sécurité, confort et économies d’énergie. Nos meilleures appliques murales extérieures avec détecteur de mouvement vous permettent en effet de dissuader les éventuels cambrioleurs, d’être éclairés lorsque vous marchez dans une zone sombre, et de déclencher la lumière uniquement lorsque vous en avez besoin. Pour encore plus d’économies, ces lampes extérieures avec détecteur existent en version appliques extérieures solaires. Notre catalogue en ligne Silamp France vous propose une grande variété de modèles d’appliques extérieures avec détecteur, facilement réglables, de différentes formes, puissances et couleurs, et à l’indice de protection adapté, IP44, IP54 ou IP65.v