Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Murales Encastrables

Conseils pour choisir et installer des appliques murales encastrables



Vous voulez donner à votre intérieur un petit plus de décoration qui change tout ? Alors optez pour une applique murale encastrable et même pour plusieurs appliques encastrables à poser en ligne. Facile à installer, l'applique murale encastrable d’intérieur est un allié décoration dont vous ne pourrez plus vous passer.


Pourquoi choisir un modèle d'applique murale encastrable à l’intérieur de sa maison ?



L'applique encastrable intérieure offre un éclairage doux et décoratif. C'est un véritable atout pour mettre en valeur votre intérieur ou simplement un angle d'une pièce et offrir une lumière ponctuelle dans n'importe quel endroit de votre maison. L'applique encastrable intérieure, en plus d'être pratique, promet d'être un véritable objet de décoration. Vous pouvez trouver une applique murale encastrable de genre contemporain, art déco ou encore de style Louis XVI.


Un autre avantage d'une applique murale encastrable est qu'elle est discrète et esthétique. La plupart du temps, l'applique murale intérieure est de forme ronde mais vous pouvez aussi en trouver de forme carré, rectangulaire, ovale ou bien encadrée de métal. L'applique murale intérieure peut être fixe mais aussi télescopique. Leur taille de plus en plus petite permet de diffuser une lumière tout en discrétion.


Quelles sont les caractéristiques des appliques encastrables du catalogue Silamp ?



Couleur des appliques encastrables Silamp France



Chez Silamp, nous vous proposons divers modèles d'applique murale LED encastrables. Vous trouvez notamment l'applique LED encastrable de couleur blanche. Discrète et peu encombrante, l’applique murale blanche LED se fond parfaitement dans votre intérieur et vous offre une lumière efficace et puissante. Une fois encastrée dans le mur, cette applique murale LED ne dépasse que légèrement.


Les appliques encastrables de notre catalogue présentent également une couleur d'éclairage de type blanc neutre. Cette couleur d’applique murale LED sert surtout pour baliser vos murs et ainsi éviter toute chute dans les escaliers, par exemple.


Indice de protection IP44



Nos appliques murales encastrables LED sont dotées de l'indice de protection IP44. Cet indice de protection signifie que les luminaires sont protégés contre tous les corps solides de plus de 1 mm ainsi que contre les petites projections d'eau. Ces appliques murales encastrables conviennent donc parfaitement aux pièces humides où les projections d'eau sont possibles telles que la salle de bain, la cuisine ou encore la buanderie. Pour des questions de sécurité, il est indispensable que ce type d’éclairage intérieur ait un indice de protection IP44. Il faut toutefois se souvenir que cet indice ne protège les appliques LED que contre les petites projections d'eau. Ainsi, il est important d'espacer les luminaires d'au moins 60 cm par rapport au point d'eau, pour éviter de les endommager.


Puissance en Watts



Nos appliques encastrables ont une intensité lumineuse équivalente à 300 lumens pour une consommation de 3 Watts seulement. Il s’agit de modèles LED particulièrement économiques. Avant d'installer une applique murale encastrable, il est nécessaire de comprendre à quoi correspondent les lumens, afin de pouvoir utiliser le meilleur éclairage possible. Le nombre de lumen d'une ampoule LED nous renseigne sur la quantité de lumière émise par une lampe de tous les côtés. Ainsi, plus le nombre de lumens est élevé et plus l'ampoule s'allume de façon intensive. Les ampoules LED sont de véritables atouts économiques et écologiques. En effet, les ampoules LED brillent plus que d'autres ampoules avec moins de lumens sur un certain angle car elles concentrent plus de lumière. Elles consomment moins d'énergie et ainsi vous permettent d'économiser de l'électricité, et cela se ressent sur les factures.


Où installer mon applique encastrable intérieure LED ?



Dans les escaliers



Si vous voulez des escaliers sécurisés mais décorés, l'applique LED encastrable trouve parfaitement sa place dans vos escaliers. Ces appliques murales pour escalier peuvent se fixer à différentes hauteurs, ce qui permet de créer un chemin lumineux et esthétique. N'oubliez pas de bien les espacer pour que cela reste harmonieux. Les appliques encastrées sont un excellent éclairage pour escalier, et permettent de souligner avec précision la structure des marches, et de créer un jeu de lumière entre zones éclairées et zones d'ombres. Les appliques sont encastrées dans le mur donc pas de risque de se blesser les pieds. Dans un escalier en colimaçon, les appliques LED à encastrer sont indispensables car ils sont généralement très étroits.


Dans les couloirs



Dans un couloir, les appliques murales encastrables ont la capacité d'agrandir l'espace, contrairement à un plafonnier qui écrase le volume. De plus, ces appliques LED offrent un éclairage uniforme et non éblouissant. Vous n'aurez même pas besoin de rajouter de lumière supplémentaire. Les appliques encastrées en bas du mur du couloir créent une ambiance chaleureuse et cosy et cela est renforcé si votre papier peint ou votre mur est de couleur plutôt sombre. Votre décoration sera également sublimée.


Dans les toilettes



Pour une luminosité maximale, vous pouvez également opter pour des appliques LED encastrables dans vos toilettes. Cela est très esthétique et offre une lumière homogène et intense. Nos appliques encastrables sont parfaites pour les toilettes car elles résistent à l'humidité. Si vos toilettes ne disposent pas de fenêtre, les appliques encastrables créeront une lumière d'ambiance suffisante. Un spot LED encastrable peut également être envisagé si vos toilettes se trouvent dans votre salle de bains.


Dans une entrée



Installer une applique murale LED à encastrer dans votre entrée crée directement une ambiance chaleureuse et accueillante. Bien que l'entrée soit un lieu de passage de votre maison, il ne faut surtout pas négliger la luminosité car elle constitue à la fois la première pièce que l'on voit mais aussi la dernière. Les appliques murales encastrables donnent vie à cette pièce ainsi qu'à la décoration de votre entrée. En utilisant plusieurs appliques encastrées, non seulement vous éclairez mais en plus vous décorez.


Guide d'installation d'une applique murale encastrable



Installer une applique murale LED n'est pas si compliqué que ça. Il faut juste un peu de matériel. Avant toute manipulation n'oubliez pas de couper l'électricité pour éviter toute risque d’électrocution. Concernant les outils nécessaires à l'installation d'une applique murale encastrable, vous aurez besoin :

  • d'une perceuse ;
  • d'un tournevis ou une visseuse électrique ;
  • d'une pince à dénuder ;
  • d'un crayon noir ;
  • d'un niveau à bulles ;
  • des vis et chevilles.

Ensuite, place à l'installation. Grâce au niveau à bulles, placez l'applique à l'endroit souhaité et faites un trait au crayon pour marquer les points de fixation au mur. Percez là où il y a les trous. Choisissez une mèche adaptée aux chevilles mais aussi au type de mur (bois, plâtre, béton). Insérez les chevilles dans le mur, installez le fond de l'applique et fixez-la en utilisant les vis. Dénudez ensuite les fils de l'arrivée électrique. Une fois que cela est fait vous pouvez ensuite raccorder ces fils à l'applique murale encastrable, tout en respectant le code couleur. Placez l'ampoule de l'applique murale. Enfin, remettez le courant électrique et testez le branchement.


Gagnez de la place en installant des appliques murales LED directement encastrables au mur. Ce type d’applique murale LED s’intègre avec une grande discrétion dans votre pièce, tout en fournissant une lumière fonctionnelle et performante. Éclairez les marches de vos escaliers avec un éclairage extérieur encastrable mural IP44 et d’une puissance de 3 W, 5 W ou 7 W. Installées sur les marches de votre porche d’entrée, les appliques murales encastrables vous assurent une sécurité non négligeable. La LED vous permet d’effectuer de grandes économies d’énergie, et de favoriser un mode d’éclairage écologique.