Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Appliques Extérieures pour Terrasse

Vous aimeriez aussi....

Choix et achat d’appliques extérieures pour sa terrasse



Pour éclairer vos soirées de manière discrète mais efficace, pensez aux appliques extérieures pour terrasse. Très discrètes, elles offrent un éclairage intense mais économique.


L'applique murale extérieure LED : un éclairage de terrasse design



Les appliques murales sont particulièrement adaptées à l’éclairage des jardins et des terrasses. Très élégantes, elles apportent un certain prestige à vos extérieurs. Certains modèles d’appliques LED design sont d’ailleurs de véritables objets déco. Très discret, cet éclairage pour terrasse n’encombre pas l’espace grâce à son positionnement mural, et est également hors de portée des animaux domestiques. Elle est donc idéale pour un usage extérieur.


La terrasse est une extension de votre intérieur, et doit être décorée avec gout. Un éclairage élégant contribue à instaurer une ambiance agréable pour vos soirées et repas entre amis. Une applique murale extérieure pour terrasse peut également illuminer des éléments importants de votre terrasse, comme de jolies pierres ou des végétaux. Ainsi éclairée et mise en valeur, votre maison s’illumine élégamment dans l’obscurité.


Quel type d'applique extérieure pour terrasse choisir sur Silamp France ?



Le vaste catalogue d’appliques pour terrasses de Silamp contient forcément le modèle idéal pour votre éclairage extérieur. Avant de faire votre choix d’applique murale extérieure LED, pensez à prendre en compte différents facteurs.


La couleur des appliques extérieures pour terrasse



Pour une décoration harmonieuse, choisissez avec soin le coloris du luminaire. Vous aurez le choix entre plusieurs teintes neutres, qui s’accordent avec tous les revêtements muraux : appliques extérieures blanches, noires, grises ou encore argentées. Vous pourrez assortir celle-ci à la couleur des murs de la maison, ou au contraire choisir un coloris contrasté, par exemple une applique extérieure noire sur un mur blanc.


La forme de l’applique pour une terrasse



De même, plusieurs formes d’appliques pour terrasses extérieures sont disponibles, pour s’accorder à vos gouts, mais aussi à l’esthétique de la terrasse. Les appliques hublot, très classiques, offrent un éclairage intense. D’autres formes d’appliques murales extérieures LED sont plus sophistiquées, comme les lampes rectangulaires ou carrées. Pour une décoration plus chic ou un éclairage plus doux, vous pouvez opter pour des appliques extérieures rondes, ovales, ou en demi-lune, qui créent un effet plus tamisé.


Une applique murale pour terrasse à simple ou double faisceau



Suivant la luminosité souhaitée, vous pouvez choisir entre différents types d’éclairage en fonction de la forme du luminaire. Les appliques extérieures pour terrasse à simple faisceau produisent un éclairage direct, et sont idéales pour éclairer intensément. Celles-ci sont dotées d’une façade en verre transparent, à travers duquel la lumière filtre directement. Les appliques pour terrasse à double faisceau produisent une lumière indirecte, moins éblouissante.


Pour éviter les éblouissements sur une terrasse, mieux vaut acheter des appliques extérieures à double faisceau. Sur une petite surface et dans la pénombre, il est plus confortable de bénéficier d’un éclairage plus doux.


Les appliques murales extérieures à LED solaires



Les lampes murales solaires sont idéales pour éclairer la terrasse sans se relier aux arrivées électriques. Parfaitement autonomes, les appliques extérieures solaires captent les rayons du soleil tout au long de la journée, et stockent l’énergie produite dans leurs batteries intégrées. Elles restituent ensuite celle-ci à la tombée de la nuit, pour éclairer la terrasse sans aucune consommation électrique. L’installation des lampes solaires pour terrasse est extrêmement simple, puisque vous n’avez pas à vous soucier des branchements électriques. Elles sont également idéales pour les terrasses qui ne comportent pas d’arrivée électrique.


Les appliques murales extérieures LED orientables



Pour éclairer plus précisément un point précis de la terrasse, il peut être judicieux de choisir une applique extérieure orientable. Celle-ci peut vous servir à mettre en valeur un élément du décor, ou à éclairer une zone spécifique, comme la table. Les appliques extérieures pour terrasses orientables peuvent également servir à créer un éclairage plus tamisé. Dans ce cas, dirigez le faisceau lumineux vers le sol ou vers un élément du décor.


Les appliques murales pour terrasse avec détecteur de mouvement



Très pratiques, les lampes avec détecteur de mouvement s’allument automatiquement à votre arrivée. Elles sont également très utiles pour assurer la sécurité de votre habitation. En effet, les appliques extérieures avec détecteur de mouvement s’allument à chaque passage et peuvent vous avertir de l’arrivée d’un éventuel intrus.


Une applique avec ampoule intégrée ou pour ampoule GU10



Certaines appliques pour terrasses extérieures possèdent des LED directement intégrées à la structure du luminaire. Celles-ci peuvent ainsi bénéficier d’un design plus audacieux. Ces appliques extérieures design peuvent être par exemple totalement plates.


Pour plus de flexibilité, vous pouvez néanmoins choisir une applique LED pour terrasse à ampoule interchangeable. Celles-ci fonctionnent avec des ampoules GU10, et vous laissent la possibilité changer les ampoules comme dans les lampes ordinaires. Même si les LED ont une durée de vie extrêmement longue, vous pouvez remplacer celle-ci par une ampoule de puissance ou de teinte différente.


Choisir le bon indice de protection pour les appliques murales extérieures de sa terrasse



Pour une utilisation en extérieur, n’oubliez pas de choisir des luminaires à l’indice de protection adapté. Vos appliques extérieures pour terrasse doivent impérativement être étanches à l’eau et aux corps étrangers. Choisissez par exemple des appliques de terrasse pour l’extérieur IP44, qui sont étanches aux projections d’eau et aux petits corps étrangers. Pour encore plus de protection, les appliques LED extérieures IP54 ne laisseront pas entrer les poussières. L’indice de protection IP65 vous assure quant à lui que votre lampe murale est étanche aux jets d’eau les plus puissants.


La consommation d’une applique pour terrasse extérieure



Choisissez la consommation de la lampe en fonction de vos besoins en éclairage. Prenez bien en compte que la puissance exprimée des ampoules LED est différente de celle des ampoules ordinaires. À titre d’exemple, pour obtenir la même puissance d’éclairage qu’une ampoule halogène de 50W, une ampoule LED de 5W sera suffisante. Pour un éclairage d’ambiance plutôt doux, choisissez des appliques pour terrasses de faible puissance, à partir de 3W. Pour un éclairage de terrasse plus intense, n’hésitez pas à choisir l’un de nos modèles les plus puissants, qui vont jusqu’à 60 Watts.


Combien d’appliques pour terrasse installer, et à quelle hauteur ?



Pour un éclairage optimal, il est d’usage d’installer les appliques murales extérieures pour terrasse à une hauteur comprise entre 1.80m et 2.20m. Cette hauteur est particulièrement adaptée pour les appliques extérieures pour terrasse à double faisceau. L’applique murale LED diffuse ainsi la lumière sans éblouir, puisque l’ampoule est cachée par la structure. N’hésitez pas à ajuster la hauteur en fonction du design et de la hauteur du mur.


Le nombre d’appliques extérieures pour terrasses pas chères dépend de la taille de votre terrasse, et de l’ambiance lumineuse que vous souhaitez créer. Vous pouvez considérer qu’une distance de 1.50m à 2m est suffisante entre deux appliques pour terrasse d’extérieur. De cette façon, vous pouvez choisir des luminaires moins puissants, et les répartir plus régulièrement tout autour de la terrasse.


Comment installer une applique murale pour terrasse extérieure ?



Avant de commencer à installer vos appliques extérieures sur la terrasse, pensez à sécuriser la zone de travail. En premier lieu, coupez l’arrivée électrique au disjoncteur, afin d’éviter tout risque électrique. Utilisez à cet effet le disjoncteur du tableau électrique. Si vous installez les appliques extérieures en hauteur à l’aide d’un escabeau, assurez-vous que celui-ci soit bien stable, que la zone soit dégagée, et évitez d’effectuer cette tâche sur une terrasse mouillée.


Une fois ces précaution prises, munissez-vous de quelques outils. Vous avez besoin :

  • D’un mètre et d’un niveau à bulle (ou d’un niveau laser) pour déterminer la hauteur de pose et l’alignement.
  • D’une perceuse, et de forets adaptés au matériau.
  • D’un marteau et de vis. Ces dernières sont souvent fournies avec le luminaire.
  • Pour les branchements électriques, vous aurez besoin d’un tournevis d’électricien et d’une pince à dénuder, ou à défaut, d’une pince coupante.

Suivez ensuite les étapes suivantes :

  • Commencez par déterminer l’emplacement exact de vos futures appliques pour terrasse, et notez celui-ci sur le mur l’aide d’un crayon. Repérez ensuite le positionnement des vis de fixations du support.
  • Percez le mur à l’endroit nécessaire, et insérez les chevilles dans le mur.
  • Fixez ensuite le support en laissant passer les fils d’alimentation. Raccordez ces derniers au luminaire. Posez enfin le couvercle de l’applique murale, et c’est terminé.
  • Lorsque toutes les appliques sont posées, vous pouvez remettre le courant, et admirer le nouvel éclairage de la terrasse.

Les appliques murales sont à coup sûr les alliées de votre décoration. Elles éclairent la terrasse de manière élégante et très discrète, sans encombrer l’espace. N’hésitez pas à tester plusieurs puissances ou teintes pour choisir le meilleur éclairage d’extérieur, ou à les combiner avec d’autres luminaires extérieurs.