Prix
Consommation
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Ampoules LED E40


Moins connues que les ampoules E14 à usage domestique, les ampoules LED E40 sont pourtant très pratiques quand on cherche à éclairer de très grands espaces de façon satisfaisante. Surtout utilisée par les professionnels et les administrations, les ampoules LED E40 peuvent pourtant trouver leur place dans un intérieur domestique, dans certains cas particuliers.

Pourquoi se tourner vers une ampoule LED ?



Pendant longtemps, les ampoules LED n'étaient pas considérées comme une option très satisfaisante pour s'éclairer, en raison d'une puissance souvent jugée trop faible et d'un prix prohibitif. Aujourd'hui, un éclairage LED est devenu beaucoup plus avantageux, en raison des avancées technologiques dont il a bénéficié au fil des années.

Au niveau de la consommation énergétique, l'avantage va clairement aux ampoules LED, parmi lesquelles figurent les ampoules LED E40. Leur durée de vie peut aller jusqu'à 40 000 heures, contre 1000 heures pour une ampoule à incandescence classique. La consommation est aussi beaucoup plus faible. A puissance équivalente, les ampoules LED et ampoules LED E40 vont consommer environ 5 fois moins que d'autres produits plus classiques.

La qualité de l'éclairage des ampoules LED s'est aussi énormément améliorée. Contrairement à certains produits, l'éclairage est instantané et au maximum de sa puissance. C'est un choix idéal pour les lieux de passage qui ne doivent rester allumés que quelques secondes, ou pour les entreprises qui ont besoin d'un éclairage immédiat et peuvent se tourner vers des ampoules LED E40. En général, ces ampoules sont aussi beaucoup plus résistantes aux chocs et le choix est bien plus important.

Ampoules LED E40 : différents types d'éclairage



Pour des ampoules LED à usage domestique, on trouve différentes températures de couleur en fonction de l'atmosphère voulue dans la pièce. La lumière produite commence à 2500K environ et peut monter jusqu'à environ 6500K. Les variations de couleur d'un éclairage LED vont du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc neutre.

Pour les ampoules LED E40, on ne trouve pas de produits produisant une lumière chaude, en raison de l'usage souvent professionnel ou industriel qui en est fait. La plupart des ampoules LED E40 sont disponibles en blanc neutre ou blanc froid. Les modèles qui produisent la lumière la moins puissante sont disponibles entre 4000K et 6000K si vous cherchez un éclairage LED blanc neutre. La température de couleur pour les ampoules LED E40 peut aller jusqu'à 8000K pour un blanc froid.

Pour faire le bon choix entre le blanc neutre et le blanc froid pour votre éclairage LED, et vos ampoules LED E40 en particulier, il faut surtout définir l'usage qui va en être fait : professionnel ou domestique. N’hésitez pas à consulter notre guide sur la température de couleur d’éclairage.

Les ampoules LED E40 pour les professionnels



Ce qui distingue les ampoules LED E40, c'est leur type de culot. Ce dernier est bien plus gros que ce que les particuliers ont l'habitude d'acheter et il est plutôt rare de trouver des ampoules LED E40 dans les supermarchés. Elles sont surtout adaptées à un éclairage extérieur ou destiné à illuminer une très grande surface, comme un entrepôt, un atelier ou un supermarché.

Pour un éclairage LED public, la solution la plus recommandée est d'opter pour des ampoules LED E40 entre 4000K et 6000K, d'un blanc neutre. Le blanc froid est souvent considéré comme trop puissant ou trop impersonnel pour ce type d'éclairage.

Pour d'autres usages professionnels, presque toutes les ampoules LED E40 peuvent convenir pour l'éclairage. Il faut toutefois retenir que plus la surface à éclairer est grande, plus il est recommandé de se tourner vers des ampoules LED E40 à très forte température de couleur. Toutes ces ampoules LED E40 ont une durée de vie exceptionnelle et permettent de faire de grosses économies d'énergie, en plus de permettre des économies financières pour les entreprises ou les administrations qui en ont l'usage.

Les ampoules LED E40 pour les particuliers



Le type de culot ampoule LED en fait un produit relativement peu adapté à un usage domestique mais les ampoules LED E40 peuvent toutefois trouver leur place dans un intérieur, à condition que la surface soit assez grande pour ne pas fournir un éclairage beaucoup trop intense.

Les ampoules LED E40 peuvent se visser sur un grand lustre destiné à éclairer un vaste salon ou une pièce de vie ouverte sur la cuisine. Les lustres nécessitent souvent plusieurs ampoules LED E40, et l'achat de plusieurs produits peut représenter un certain budget, mais l'éclairage est particulièrement intense et suffisant pour éclairer toute une pièce. Les ampoules LED E40 ont aussi leur place dans un très grand garage ou un grenier imposant. La durée de vie de ces ampoules LED est si avantageuse qu'il est possible de les garder pendant des années sans avoir à les changer. L'investissement est vite rentabilisé.

Attention, évitez à tout prix les ampoules LED E40 dans les pièces trop petites. Elles ne sont absolument pas adaptées aux petites chambres ou aux pièces de vie un peu étroites, même si vous vous tournez vers des ampoules LED E40 en blanc neutre. Préférez les ampoules LED E40 si vous disposez d'une très grande surface.
Adaptateur E27 vers E40
6,00 €
(-41,67%) 3,50 €