Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Ampoules LED de couleur

Vous aimeriez aussi....

Opter pour des ampoules LED de couleur



Les ampoules LED sont apparues il y a quelques années dans la lignée des ampoules basse consommation. Elles ont rapidement trouvé leur place face aux traditionnelles ampoules à incandescence. Performantes et économes en énergie, elles conviennent aussi bien pour l'éclairage que pour la décoration. Les grandes stars dans nos intérieurs restent les ampoules blanches. Pourtant, les ampoules LED de couleur ont de nombreux atouts qui pourraient bien vous séduire !

Les caractéristiques des ampoules LED de couleur



Une ampoule de couleur est constituée d'une ou plusieurs LED colorées, et d'un bulbe en verre de la même couleur. Les ampoules colorées présentent différentes caractéristiques à prendre en compte au moment du choix.

La couleur de l'ampoule



Les ampoules colorées monochromes existent en différentes couleurs : bleu, rouge, vert ou encore jaune. Les ampoules LED RGB, quant à elles, permettent d'obtenir toute une gamme de couleurs différentes. Ces ampoules multicolores sont équipées de télécommandes qui permettent de régler la couleur et de programmer des effets de transition entre les différentes couleurs.

La luminosité de l'ampoule LED



L’intensité lumineuse est exprimée en lumens. Les ampoules LED de couleur ont en général une luminosité assez faible, non agressive pour les yeux, chaleureuse et très reposante. Elles ne sont pas destinées à remplacer les ampoules blanches classiques pour vous éclairer dans votre travail. Leur but est plutôt de se mettre au service de votre décoration !

L'angle d'éclairage



Le bulbe en verre de l'ampoule permet une diffusion homogène de la lumière selon un angle d'éclairage propre à chaque forme d'ampoule. Plus cet angle est large, plus la zone éclairée par la lampe LED de couleur est grande, et plus la lumière est diffuse. Si vous voulez mettre en valeur un point précis de la pièce, vous opterez pour une ampoule à faible angle d'éclairage. Au contraire, des angles larges vous permettent de créer un halo coloré sur un mur.

Le type de culot



Le culot de l'ampoule permet de l'installer sur une lampe. Une ampoule LED E27 est par exemple équipée d'un culot E27, qui est le plus répandu pour équiper les plafonniers, lustres et autres lampes dans nos maisons.

L'indice de protection



L’indice de protection indique le degré d'étanchéité de l'ampoule LED de couleur. Le premier chiffre correspond au niveau d'étanchéité à la poussière, le deuxième au niveau d'étanchéité à l'eau. Soyez attentifs à ce paramètre si vous comptez installer une ampoule à l'extérieur. Dans ce cas, elle devra au minimum disposer d’un IP44.

La consommation électrique



Les ampoules LED décoratives appartiennent à la catégorie des ampoules basse consommation. Elles sont particulièrement économes en énergie, puisqu'elles ne consomment en général que quelques Watts. Elles vous permettent donc de réaliser de belles économies sur votre facture d'électricité !

Pour connaître les avantages de l’ampoule LED en termes de consommation, n’hésitez pas à consulter notre guide des différences entre l'ampoule halogène et LED.

La durée de vie d’une ampoule colorée



Dans le cas d'une ampoule LED, elle est très importante : elle atteint plusieurs dizaines de milliers d'heures, ce qui correspond à plusieurs années d'éclairage non-stop !

Le caractère dimmable ou non dimmable



Une ampoule LED est dite dimmable si elle est compatible avec un variateur d'intensité permettant de réguler son niveau de luminosité. C'est le cas des ampoules LED RGB, qui sont équipées d'une télécommande pour contrôler leur teinte et leur luminosité. Vous pouvez ainsi choisir entre un éclairage intense, ou une douce lumière reposante et feutrée !

Les différentes utilisations des lampes LED de couleur



Vous avez envie de changement dans votre décoration mais vous ne voulez pas vous ruiner en nouveaux accessoires ou passer des heures à repeindre des murs ? Accessoiriser vos luminaires avec des ampoules colorées vous permettra d'apporter un tout nouveau style à votre décoration intérieure, et cela à moindre frais. Les ampoules LED de couleur peuvent être utilisées de multiples façons en décoration, en ajoutant une touche de couleur et de modernité.

Une ampoule LED jaune peut vous aider à mettre en valeur un tableau ou un objet de décoration dans votre entrée. Un éclairage vert confère une allure de jungle mystérieuse à vos plantes. Une ampoule bleue dans la salle de bain vous donne l'impression de prendre votre bain dans un aquarium ! Une ampoule LED rouge vous permet de donner un aspect chaleureux à un mur un peu triste. Vous pouvez également mixer des ampoules de couleurs différentes pour obtenir des jeux de couleurs originaux. En disposant des ampoules de plusieurs couleurs différentes devant un mur blanc, vous obtenez des nuances infinies aux zones de rencontre des différents halos colorés !

Les ampoules multicolores ont en outre la particularité de pouvoir prendre un grand nombre de teintes différentes. Avec une ampoule qui change de couleur, vous pouvez modifier la mise en lumière de votre décoration aussi souvent que vous le souhaitez ! De plus, la télécommande de ces ampoules LED décoratives permet de créer des effets de transition entre les différentes couleurs. Flashs lumineux multicolores pour un effet boîte de nuit ou lent fondu tout en douceur, à vous de décider de l'ambiance de la soirée !

Notons que les ampoules LED E27 s'adaptent à la plupart de vos luminaires. Vous pouvez ainsi facilement changer la couleur de votre éclairage pour une soirée ou une fête d'anniversaire !

Les avantages de l’éclairage coloré au niveau du bien-être



Vous ne le savez peut-être pas, mais la couleur de votre éclairage peut avoir un effet direct sur votre bien-être et votre humeur. Bien plus que de simples éléments de décoration, les ampoules multicolores pourraient se révéler être des alliées de votre santé ! La chromo-thérapie a bien des secrets à nous dévoiler...

Selon certaines études, la lumière rouge favoriserait l'endormissement en stimulant la production de mélatonine. Étonnant ? Pas tant que ça en fait. Il n'y a qu'à regarder un coucher de soleil pour s'en convaincre : la luminosité au moment du crépuscule est à dominante rouge-orangée. Or, notre corps est biologiquement programmé pour produire de la mélatonine lorsque la nuit est sur le point de tomber. Rien d'étonnant donc au fait qu'un éclairage dans les tons rouges ait tendance à déclencher cette production hormonale. Si vous avez des difficultés d'endormissement, équipez votre lampe de chevet d'une ampoule LED de couleur rouge. Cela vous aidera à vous abandonner plus facilement aux bras de Morphée !

Si la lumière rouge aide à s'endormir, la lumière bleue a l'effet totalement inverse ! Vous savez que s'exposer à la lumière bleue des écrans le soir a tendance à perturber l'endormissement. Mais elle peut aussi devenir un allié, en boostant votre niveau d'énergie ! Dans la journée, si vous devez travailler dans un espace sans lumière naturelle, pensez à vous éclairer avec une ampoule bleue.

La lumière jaune n'a peut-être pas des propriétés aussi spectaculaires que les lumières rouges ou bleues. Cependant, elle peut quand même se mettre au service de votre bien-être ! En effet, des ampoules LED jaunes autour de votre miroir de salle de bain vous donnent un teint bronzé même en plein hiver. Et ça, c'est bon pour le moral !

La lumière verte, quant à elle, pourrait vous soulager si vous souffrez de migraines ou de douleurs chroniques. Des études montrent en effet que s'exposer à de la lumière verte permet de diminuer le ressenti de ce type de douleurs. Alors n'hésitez pas à créer une ambiance de forêt tropicale chez vous !

Afin de bénéficier des bienfaits des différentes couleurs de lumière, optez donc pour une ampoule qui change de couleur d'éclairage

Vous souhaitez installer un éclairage original et décoratif dans les pièces de votre maison ? Nos ampoules LED de couleur vous apportent une luminosité design et colorée dans le salon ou la chambre. Nos lampes LED de ce type existent en version jaune, verte, rouge, bleu ou multicolore. Les modèles RGB permettent d’adapter la couleur d’éclairage à vos besoins et vos activités. Ils fonctionnent grâce à une télécommande. Ces ampoules LED E27 spéciales fonctionnent directement en 220V, et sont disponibles en puissances de 1 à 5 Watts.

Ampoule LED E27 1W G45 BLEU
3,00 €
(-36,67%) 1,90 €