Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Ampoules Connectées

Voir nos produits complémentaires ...
Nos guides et conseils sur les Ampoules LED Connectées ...

Guide de choix et d’achat d’ampoules connectées pour un éclairage intelligent dans la maison

 

L’ampoule connectée fait partie des technologies modernes incontournables pour équiper votre maison. En intégrant des ampoules intelligentes LED pilotables à distance dans votre système domotique, vous avez l’assurance d’optimiser le confort lumineux dans chacune de vos pièces à vivre. Pour cela, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la sélection d’ampoules connectées disponibles dans notre boutique en ligne et achetez un élément qui allie économie, écologie et esthétisme !

 

L’ampoule connectée : l’ampoule LED dernière génération

 

Parmi les innovations technologiques les plus en vogue, l’ampoule LED connectée a le vent en poupe. Simplement équipée d’un module lui permettant d’être pilotée à distance, l’ampoule connectée pas chère s’adapte plus à vos besoins en matière de confort. Le contrôle de ce type d’ampoule LED se fait à distance, via une application smartphone dont l’interface est spécialement conçue pour ajuster la luminosité selon l’atmosphère que vous souhaitez instaurer dans votre maison. Mais aussi, le centre de gestion permet d’allumer, d’éteindre ou encore de modifier la couleur diffusée par l’ampoule. L’installation d’ampoules LED connectées est le premier pas vers une maison connectée.

 

Quels types d’ampoules LED connectées trouver sur Silamp ?

 

L’ampoule connectée B22

 

L’ampoule connectée B22 possède un culot à baïonnettes et offre une couleur blanc chaud, blanc froid ou multicolore. L’ampoule LED B22 se compose de 2 ergots que vous devez insérer dans la douille de votre lampe, telle une ampoule classique. L’ampoule B22 connectée s’adapte donc parfaitement à tous les types de luminaires : plafonnier, lampe de salon ou de chambre, salle de bain, appliques murales, etc.

 

L’ampoule connectée E27

 

Une ampoule connectée E27 est dotée d’un culot à visser. La fixation de l’ampoule LED E27 se fait ainsi sur les luminaires équipés d’une douille à vis. De plus, la technologie LED de ce type d’ampoule vous offre une durée de vie de plus de 25 000 heures d’éclairage, ce qui représente une véritable économie pour une ampoule connectée pas chère.

 

L’ampoule connectée Wifi

 

L’ampoule LED connectée Wifi contient un module qui lui permet d’être directement connectée à un mobile ou une tablette via le réseau Wifi. Pour cela, l’équipement domotique utilise le réseau internet de votre box internet avec l’aide d’un pont. Vous pouvez également relier votre ampoule connectée pas chère à une enceinte telle que Google Home, Alexa ou Echo.

 

L’ampoule connectée Bluetooth

 

L’ampoule connectable en Bluetooth est la meilleure ampoule connectée à installer dans une maison. Cet équipement utilise ainsi le réseau Bluetooth pour se connecter à votre appareil mobile. L’avantage de ce mode de connexion est qu’en cas de panne d’internet, vous pouvez continuer à contrôler vos équipements domotiques.

 

Quelles sont les caractéristiques de nos ampoules connectées ?

 

La consommation en Watts de nos lampes connectées

 

Le calcul de la consommation d’une ampoule connectée s’effectue en prenant en compte sa puissance en Watts. Et ce paramètre varie en fonction du modèle d’ampoule intelligente LED que vous installez.

 

Pour connaître la consommation annuelle de votre ampoule, vous devez multiplier le nombre de Watts par le temps moyen d’utilisation journalier, puis par le nombre de jours annuels (365). Divisez ensuite le résultat par 1000 afin d’obtenir la consommation en kilo watt par heure, ce qui permet de calculer, par exemple, pour une utilisation moyenne de 3 h par jour :

 

  • La consommation annuelle d’une ampoule connectée de 4,5 watts : 4,92 kWh.
  • La consommation annuelle d’une ampoule de 8 watts : 8,76 kWh.
  • La consommation annuelle d’une ampoule de 11 watts : 12,45 kWh.

 

Ainsi, lorsque vous décidez d’acheter une ampoule connectée dotée de la technologie LED, vous avez l’assurance de réaliser des économies d’énergie. En effet, dans la mesure où certains points lumineux de votre maison ont une durée d’éclairage supérieure à d’autres, vous pouvez ainsi équiper l’intégralité de vos luminaires d’une ampoule LED.

 

G45 ou G95 ?

 

Acheter une ampoule connectée G45 ou G95 vous assure de sa compatibilité avec un variateur d’intensité. Il s’agit d’un interrupteur qui vous permet de varier l’intensité lumineuse de vos ampoules connectées, et de créer une ambiance lumineuse personnalisée dans chacune de vos pièces.

 

Le variateur de luminosité est également très pratique pour adapter le degré de lumière dans votre maison en fonction des heures de la journée, ou encore des saisons de l’année. Le variateur de lumière est aussi une excellente solution pour répondre à tous les besoins de luminosité de chacun des membres de la famille. Par exemple, dans la chambre des enfants vous pouvez laisser un filet de lumière pour qu’ils puissent s’endormir paisiblement. Ou encore, dans le salon, durant les jours de fête, une ampoule G45 ou G95 vous permet de diffuser une lumière intense et festive.

 

Des ampoules intelligentes RGBW

 

Lorsque vous faites le choix d’acheter une ampoule connectée avec la mention RGBW (Red, green, blue, white), vous profitez d’un équipement qui permet de créer une lumière multicolore. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance lumineuse singulière et joyeuse, l’ampoule connectée RGBW est la meilleure ampoule connectée qui soit.

 

De plus, au-delà des couleurs primaires que l’ampoule RGBW peut diffuser, vous avez également la possibilité de programmer un mélange de couleur pour obtenir une ambiance plus personnalisée. Et grâce à sa quadruple diode, l’ampoule LED connectée RGBW produit une ambiance lumineuse parfaitement uniforme, d’excellente qualité et visuellement confortable.

 

Des ampoules connectées à l’indice de protection IP20

 

L’IP est l’indice de protection qui vous offre un équipement lumineux sécurisé contre les intrusions de corps solide et liquide. Cet indice est composé de 2 chiffres. Le premier indique le degré de protection contre les intrusions de corps solides et le second le niveau de protection contre l’éventuelle intrusion de corps liquides.

 

Ainsi, une ampoule estampillée d’un IP20 est parfaitement protégée contre les corps solides à supérieur à 12,5 mm, mais aucunement contre les corps liquides. Ce type d’ampoule LED connectée IP20 est ainsi adapté à une pièce de la maison dont la proximité des sources lumineuses avec d’éventuelles projections d’eau est absolument inexistante. Vous pouvez donc installer une ampoule avec un IP20 dans le salon, la chambre, le couloir, un bureau ou l’entrée de la maison. Il est ainsi conseillé d’éviter d’installer ce type d’ampoule dans la salle de bain ou la cuisine.

 

Comment faire fonctionner mon ampoule intelligente ?

 

Le fonctionnement d’une ampoule connectée est relativement simple. Son installation se fait de manière classique, sur le luminaire de votre choix et en respectant la puissance maximale supportée par la lampe.

 

Ensuite, l’appairage de l’ampoule s’effectue à partir d’une application installée sur votre Smartphone, en Wifi ou en Bluetooth ; quel que soit votre système d’exploitation. Par ailleurs, si l’ampoule en connexion Wifi ou l’ampoule connectée Bluetooth que vous avez choisie est compatible avec une application déjà existante, vous avez parfaitement la possibilité de les regrouper avec le pilotage de l’ensemble de votre système domotique.

 

Sur certains modèles d’ampoules LED connectées, un boîtier supplémentaire peut être fourni. Il s’agit d’un pont à relier à votre box internet pour pouvoir gérer et contrôler votre ampoule connectée à distance.

 

Quels sont les avantages d’une lampe connectée ?

 

L’ampoule connectée est un concentré de technologie qui vous permet de contrôler à distance l’ambiance lumineuse de votre espace de vie. En effet, en ayant la possibilité de varier l’intensité de l’éclairage de votre lampe connectée directement depuis votre Smartphone, vous adaptez le confort visuel en fonction des heures de journée. Ainsi, acheter une ampoule connectée, c’est aussi apporter un esprit moderne et futuriste dans votre maison !

 

Le second avantage d’une lampe connectée est l’économie d’énergie qu’elle vous permet de réaliser. Parce que les ampoules intelligentes sont dotées de la technologie LED, votre consommation électrique est alors réduite en comparaison avec l’utilisation des ampoules classiques. Mais aussi, les ampoules LED connectées sont programmables : depuis votre Smartphone, il est possible d’anticiper l’allumage automatique d’une lampe ainsi que son extinction en fonction de vos horaires de présence.

 

Enfin, en utilisant une lampe connectée, vous résolvez les risques de variations électriques, ce qui représente une sécurité supplémentaire contre les risques d’incendie dans votre maison.

 

Où installer mon ampoule connectée dans la maison ?

 

Vous avez la possibilité d’installer votre ampoule LED connectée à tous les endroits de la maison que vous souhaitez illuminer. Dans un salon, une chambre, un bureau, un couloir ou l’entrée de votre maison, une ampoule que vous pouvez contrôler à distance apporte un confort indéniable. De plus, vous avez la possibilité d’installer une ampoule connectée sur quasiment tous les types de luminaires :

 

  • Lampe de chevet, de salon ou de bureau.
  •  
  • Applique murale.
  • Spot orientable, etc.

 

Comment installer mon ampoule LED connectée ?

 

L’installation d’une ampoule connectée Wifi ou Bluetooth se déroule en 3 étapes :

 

Étapes 1 : L’installation de votre ampoule intelligente

 

L’installation d’une ampoule LED connectée commence par le téléchargement, sur votre smartphone ou tablette, de l’application indiquée par le fabricant, puis de procéder à son installation. Ensuite, éteignez l’interrupteur du luminaire lorsque l’application vous invite à le faire, et fixez l’ampoule à son support. Allumez l’interrupteur et poursuivez l’étape 2 : l’appairage de votre ampoule.

 

Étape 2 : l’appairage de l’ampoule LED connectée

 

La seconde étape consiste à associer l’ampoule à l’application. Qu’il s’agisse d’une ampoule connectée Wifi ou d’une ampoule connectée Bluetooth, utilisez la passerelle fournie si nécessaire. Depuis la centrale de commande de l’application, choisissez le modèle d’ampoule LED connectée et enregistrez-la. Vous pouvez à présent passer à l’étape 3 : l’utilisation de l’ampoule connectée.

 

Étape 3 : L’utilisation de l’ampoule connectée Wifi

 

Depuis l’application, vous pouvez désormais piloter, gérer et contrôler l’éclairage de votre maison. Quel que soit le nombre d’ampoules intelligentes que vous avez installées dans votre maison, vous pouvez toutes les visualiser depuis le tableau de bord de votre application. Vous pouvez donc à présent les programmer, en varier l’intensité lumineuse, vérifier que les ampoules sont bien éteintes, les allumer avant de rentrer à la maison, etc.

 

Rendez la lumière accessible du bout des doigts ! Découvrez notre sélection d’ampoules LED connectées et complétez votre équipement domotique pour une maison entièrement connectée !

Vous êtes en route vers la maison connectée ? L’achat d’ampoules connectées est donc forcément dans votre liste des appareils intelligents à installer dans votre intérieur ! L’éclairage connecté est facile d’utilisation et très pratique. Silamp vous propose donc une gamme d’ampoules LED connectées de qualité, afin de vous faire passer le pas vers la domotique maison. Au rang de nos lampes connectées ou ampoules intelligentes, vous avez le choix entre les ampoules connectées E27 et les ampoules connectées B22. Quel que soit le culot, il s’agit d’ampoules connectées Wifi, que vous pouvez piloter à distance rien qu’en vous connectant à votre réseau internet. Nos meilleures ampoules connectées sont compatibles avec Alexa et Google Home, et fonctionnent grâce à l’application Tuya Smart. Les ampoules LED connectées vendues sur silamp.fr proposent une puissance d’éclairage de 4.5W, 8W ou 11W. Au niveau de la couleur d’éclairage de nos ampoules intelligentes, elles sont toutes dotées de la technologie RGBW, ce qui vous donne la possibilité de choisir parmi un large éventail de couleurs, et ce directement depuis votre smartphone ou votre PC ! N’attendez plus le progrès, et commandez en ligne des ampoules connectées pas chères et de qualité professionnelle.