Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Ampoules à Vis

Nos guides et conseils sur les Ampoules LED ...

Conseils pour choisir et acheter une ampoule à vis

 

Les technologies ont connu de véritables avancées ces dernières années avec la mise sur le marché des ampoules à vis. Elles sont des ampoules de basse consommation et ont fait leur entrée dans la catégorie des ampoules LED. Sur le marché, on retrouve plusieurs types d'ampoules LED à vis. Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les ampoules LED à vis.

 

L'ampoule à vis : le type de culot d’ampoule LED le plus courant

 

Les ampoules LED portent un code composé d'une ou de deux lettres en fonction de leur taille et leur culot. Le culot « E » est le plus courant. On distingue le culot E14 et E27 pour une puissance inférieure à 250 Watts. Les chiffres représentent le diamètre de la douille. Au-delà de 250 Watts, le diamètre est augmenté. Il existe donc des culots E de 39 ou 40 millimètres. En dehors des culots E, on retrouve sur le marché du culot à contacts encastrés (R) utilisé souvent pour les lampadaires, le culot à baïonnette (B) et culot cylindre (S). Avant de pouvoir changer votre ampoule, vous devez acheter une ampoule à vis ayant le culot d'ampoule adapté. Vous pouvez vérifier la douille déjà installée ou lire les inscriptions sur la lampe à changer. À défaut de trouver un bon culot, vous pouvez opter pour un adaptateur de culot.

 

Qu'est-ce qu'une ampoule LED à vis ?

 

Une ampoule LED à vis est une catégorie des ampoules LED. Elles sont dotées du type de culot d’ampoule E. Les ampoules LED à vis les plus répandues sont les ampoules E27 et E14. Les E27 s'adaptent à plusieurs hublots. Elles sont présentes sur la plupart des éclairages domestiques, industriels et tertiaires. La durée de vie moyenne d'une ampoule LED à vis est de 30 000 heures, soit cinq fois supérieure à la durée de vie d'une ampoule fluorescente.

 

Quels sont les différents types d'ampoules à visser ?

 

Il existe différents types d'ampoules LED à vis. Elles se différencient principalement par le type de culot.

 

L’ampoule LED E14 ou l’ampoule à petit culot à vis

 

Les ampoules LED à culot E14 ont gagné du terrain ces dernières années. Elles sont dotées du plus petit culot. Le diamètre de leur culot est de 14 millimètres. Les ampoules de petit culot à vis sont souvent utilisées pour équiper les luminaires de petites dimensions comme les lampes de chevet. On les retrouve également dans les lustres et les suspensions luminaire. Les ampoules à visser E14 sont appréciées pour leur pouvoir écologique et surtout pour leur efficacité. Une ampoule à culot E14 ne présente aucune trace de mercure et ne dégage pas de la chaleur. Les ampoules avec petit culot à vis favorisent la réduction de la consommation électrique. Leur puissance varie généralement de 4 à 12 Watts avec un angle compris entre 180 ° et 360 °. La forme des ampoules LED E14 est également très variée. Il en existe de forme standard, en stick, en globe, en tube, en flamme et bien d'autres. Elles se déclinent aussi dans de différentes couleurs.

 

L’ampoule LED E27

 

Les ampoules LED E27 sont les plus utilisées dans les ménages. Elles sont également adaptées à un usage professionnel. Les ampoules à visser E27 sont aussi utilisées pour l'éclairage des espaces extérieurs comme les jardins, les terrasses ou autres. Les suspensions, les lampes de bureau, les lampadaires, les spots ou autres sont généralement équipés des ampoules E27. E27 signifie que leur culot mesure 27 millimètres et est donc plus grand que celui de E14. Les ampoules LED E27 produisent un flux lumineux plus intense que celui des ampoules LED E14. Ce type d'ampoule à vis se décline dans différentes formes telles que : la coquille, la cloche ou le globe. Tout comme les ampoules LED E14, les ampoules E27 sont également écologiques. Elles permettent aussi d'optimiser la consommation énergétique des foyers. La puissance de la plupart des ampoules LED E27 est comprise entre 3 Watts et 30 Watts. Mais, on retrouve également sur le marché des ampoules LED à culot E27 de puissance élevée pouvant atteindre les 80 ou 120 Watts. Même si la couleur la plus répandue reste le blanc, ce type d'ampoule existe aussi dans d'autres comme le bleu, le jaune, le rouge ou multicouleur avec un parfait rendu.

 

L’ampoule LED E40 ou ampoule à gros culot à vis

 

Les ampoules LED à culot E40 offrent une solution efficace et écologique pour remplacer les ampoules à incandescence industrielle. Elles sont appropriées pour l'éclairage d'un grand hangar, d'un parking extérieur ou d'un site de production. Les ampoules LED E40 sont équipées d'un culot de 40 millimètres qui représente le plus grand culot à vis. L'utilisation des ampoules à vis gros culot permet de réduire considérablement la consommation énergétique d'une entreprise. Leur puissance varie de 80 à 160 Watts. Les ampoules à vis gros culot fonctionnent sur le secteur en 220 V. Faisant partie de la catégorie des ampoules à vis, la durée de vie de ces ampoules est aussi estimée à plus de 30 000 heures, en dépit de la forte intensité lumineuse qu'elles émettent. Les ampoules à vis par chères ayant un gros culot sont disponibles sur le catalogue Silamp France.

 

Comment bien choisir les ampoules à vis sur le catalogue Silamp France ?

 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour s'assurer du bon choix d'une ampoule à vis. Les critères de choix ne sont pas liés uniquement à la puissance ou la pièce à éclairer.

 

La puissance ou la consommation électrique de l’ampoule à vis

 

La puissance d'une ampoule à vis constitue le principal critère de choix. Elle doit être adaptée non seulement à la pièce à éclairer, mais également à vos besoins en éclairage. Il faut noter que la meilleure ampoule à vis dotée de 4 Watts offre la même qualité d'éclairage qu'une ampoule halogène de 40 Watts. La puissance des ampoules LED disponibles sur le catalogue de Silamp varie de 4 Watts à 120 Watts. Cette fourchette de puissance est appropriée pour un usage domestique et professionnel tout en ayant la maîtrise de vos factures d'électricité.

 

La forme et l'esthétique de l'ampoule LED à vis

 

La forme et l'esthétique d'une meilleure ampoule à vis permettent de modifier le look du luminaire et au finish celui de la pièce éclairée. Sur le catalogue Silamp France, on retrouve les six principales formes de lampe LED. Il s'agit de la forme classique, cloche, coquille, globe, flamme et bouteille. Elles sont les plus utilisées dans les ménages français. Elles renforcent la décoration interne et externe. Le choix de la forme de l'ampoule LED doit être fait selon vos préférences.

 

L'angle d'éclairage d'une ampoule LED à visser

 

L'angle d'éclairage constitue également un critère de choix. Plus l'angle d'éclairage est élevé, plus la lumière émise par l'ampoule LED à visser sera large. Lorsque l'angle d'éclairage de la lampe est étroit, celle-ci diffuse un faisceau de lumière focalisée sur un coin de la pièce ou sur un objet. L'angle d'éclairage des ampoules à vis disponibles sur le catalogue Silamp France varie de 180 ° à 360 °. Pour l'éclairage d'un salon, il faudrait opter pour une ampoule ayant un grand-angle. Par contre, pour l'éclairage d'une chambre, il vous faut une ampoule dotée d'un angle d'éclairage moyen. Le choix dépend après tout de vos besoins.

 

La couleur d'éclairage de l’ampoule à visser

 

La couleur d'éclairage d'une ampoule à vis se décline dans diverses nuances. On a par exemple le blanc neutre, qui correspond à environ 4 000 - 5 500 Kelvin, avoisinant la lumière du jour. Le blanc froid équivaut quant à lui à 6 000 - 8 000 Kelvin. Il existe aussi le blanc chaud qui correspond à 2 300 - 3 500 Kelvin. Le catalogue Silamp France dispose également d’ampoules colorées ou multicolores. Il est conseillé d'opter pour le blanc froid pour l'éclairage des allées extérieures ou des endroits à passage intense. Le blanc neutre offre une lumière naturelle. Quant au blanc chaud, il est approprié pour éclairer les pièces à vivre. Les ampoules LED de couleur sont utilisées pour renforcer la déco d'une pièce. Les ampoules LED RGB fonctionnent avec une commande qui vous permet de changer la couleur d'éclairage selon vos goûts.

 

La compatibilité de l'ampoule à vis avec un variateur

 

Les ampoules dimmables sont des ampoules compatibles avec un variateur. Ce dernier vous permet d'ajuster l'intensité lumineuse à vos besoins afin de créer l'ambiance souhaitée dans une pièce. Il existe des ampoules dimmables pour les différents culots.

 

La présence de filament

 

Certaines ampoules LED à vis sont équipées de filaments. Elles ressemblent aux ampoules à incandescence. Vous devez donc prêter attention à ces détails au moment d'acheter une ampoule à vis.

 

Comment installer et changer une ampoule à visser ?

 

Avant de changer une ampoule LED à vis, vous devez acheter une ampoule à vis identique à celle à changer. Vous trouverez sur le catalogue Silamp France des ampoules à vis pas chères. Il faudrait également respecter les mesures de sécurité relatives à l'alimentation électrique. Vous devez impérativement couper le courant au niveau du compteur. Pour changer une ampoule située en hauteur (lustres ou plafonnier), vous devez trouver un bon appui. Vous pouvez par exemple vous servir d'un escabeau puis utilisez un chiffon sec pour tenir le culot de l'ampoule à vis afin de pouvoir la dévisser en toute sécurité. Assurez-vous que l'ampoule neuve est adaptée au support (même puissance en Watts). Revissez la nouvelle ampoule à vis pas chère. Vous pouvez ensuite remettre le courant et vérifiez le bon fonctionnement de votre lampe.

Parcourez notre large sélection d’ampoules à vis design et dotées de la technologie LED. Ces ampoules LED sont caractérisées par leur culot à vis, désigné par la lettre E. Les ampoules LED à vis sont le type d’ampoule que l’on retrouve le plus couramment dans les foyers et sur le marché de l’éclairage. Silamp vous propose des ampoules à petit culot à vis, telles les ampoules LED E14, et des ampoules à vis à gros culot, comme les ampoules LED E27 ou les ampoules LED E40. Vous pouvez facilement remplacer vos anciennes ampoules énergivores par des ampoules LED à visser. Nos ampoules à vis sont disponibles en différentes versions, de la plus classique, à l’ampoule à vis à filament ou en forme de flamme. Certaines de nos ampoules LED à vis sont également dimmables et vous permettent de maîtriser l’intensité lumineuse de votre lampe. N’hésitez plus et faites le plein des incontournables ampoules à vis pour équiper tous les luminaires de votre maison !