Prix
Indice de Protection
Longueur
Voltage
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Alimentation Guirlandes LED

Guide complet autour de l’alimentation des guirlandes LED



En termes de sécurité et de longévité, les guirlandes LED sont des produits irréprochables. Une vraie ingéniosité est à la base de leur conception. Cependant, il est nécessaire de rappeler que la qualité d’éclairage dépend en partie de la bonne alimentation de la guirlande LED et de l’équipement par des accessoires adaptés. De fait, ces derniers contribuent non seulement à la qualité de la luminosité produite par ces guirlandes, mais également au bon fonctionnement de l'ensemble de l’installation.

Les avantages des guirlandes lumineuses LED



Si les guirlandes lumineuses étaient autrefois uniquement utilisées pour les fêtes et fonctionnaient à base de lampes à incandescence, ce temps est révolu. Aujourd'hui, il est possible de faire usage de guirlandes de type LED, avec tous les avantages relatifs à la lampe LED, tant d'un point de vue écologique qu'électrique. La guirlande LED est à plus d'un titre un choix avantageux pour la décoration aussi bien intérieure qu'extérieure. Grâce au système d'alimentation d'une guirlande LED, il est en effet possible de bénéficier de cet éclairage en tout temps et partout. Aujourd'hui, point n'est besoin d'attendre nécessairement les fêtes de fin d'année pour s'équiper d'une guirlande lumineuse.

Qu'il s'agisse d’une guirlande lumineuse d'intérieur ou d’une guirlande LED d'extérieur, l'alimentation d'une guirlande fonctionnant avec une lampe LED ne consomme que très peu d'énergie. Ce genre de guirlande est 90% moins énergivore que les guirlandes anciennement utilisées. En plus de ce facteur, il faut relever le côté esthétique de ce type d’éclairage. La guirlande LED d'extérieur apporte du charme à l'extérieur de la maison, surtout lorsqu'elle est installée dans le jardin ou le long des colonnes de fleurs. La guirlande lumineuse d'intérieur n'est pas moins charmante ; elle apporte de la visibilité et un éclairage ponctué de plusieurs coloris à l'intérieur des pièces où elle est installée.

Les accessoires d'alimentation d'une guirlande LED et leurs rôles



Nombreux sont les accessoires qui contribuent à l'alimentation d'une guirlande LED. Câble d'alimentation, connecteur électrique, transformateur 220V 31V, tous ces accessoires occupent une place de choix dans l'alimentation d'une guirlande LED et sont à la base de son bon fonctionnement. Ils jouent chacun un rôle bien précis.

Le câble d’alimentation pour guirlande LED



Sur une guirlande LED d'extérieur ou sur une guirlande lumineuse d'intérieur, le câble d'alimentation a pour rôle d'assurer le raccordement de la guirlande au secteur 220V. Il complète souvent les guirlandes LED qui ne disposent pas d'un transformateur intégré. Bien évidemment, cet accessoire se décline en plusieurs modèles, selon la puissance associée et la dimension recherchée par l'utilisateur.

Les connecteurs électriques



On compte également, au nombre des accessoires utiles à l'alimentation d'une guirlande LED, le connecteur électrique. Ce dernier intègre un redresseur de courant indispensable à l'alimentation de la guirlande. En l'absence de cet élément, l'alimentation d'une guirlande LED ne peut pas être effectuée.

Les transformateurs électriques



Quant aux transformateurs, ils permettent le raccordement des guirlandes lumineuses au secteur en 220V, lorsque les guirlandes fonctionnent en basse tension, de 31 Volts par exemple. Ce sont des composantes de grande qualité, aussi indispensables que faciles à installer. Ils favorisent le fonctionnement et l'alimentation d'une guirlande LED grâce à un courant constant et continu et confèrent aux guirlandes une bonne protection. Les diverses protections intégrées lui permettent entre autres de résister aux courts-circuits.

Quelques exemples d'accessoires pour guirlandes



Comme évoqué ci-dessus, nombreux sont les accessoires qui permettent à une guirlande de type LED de bien fonctionner. Le câble de connexion LED 31V 1,5m est un exemple. Il s'agit d'un câble de 1,5 mètre de long et d'une puissance de 31 Volts. Il présente les mêmes caractéristiques que le câble de 31V 3m, dont il se distingue par la longueur. Avec le transformateur 220V 31V, il assure la connexion de la guirlande LED extérieure 31V.

De son côté, le connecteur électrique guirlande LED 220V est un connecteur d'alimentation d'une guirlande LED qui est compatible avec les guirlandes LED 50m 220V dont le raccordement est assez simple. Ce connecteur électrique a une longueur de 1,50 mètre et dispose d'un redresseur de courant indispensable à l'alimentation d'une guirlande LED. Le cache de protection pour guirlande 220V n'est pas en reste de ces accessoires. Il favorise la protection des guirlandes de cette puissance et contribue à les protéger contre l'usure. Il permet d'allonger la durée de vie de la guirlande 220V, en plus d'optimiser la qualité de l'éclairage émis par cette dernière.

À cette liste d'accessoires s'ajoute le transformateur 220V 31V avec son indice de protection IP44. Avec sa puissance de 9 Watts, c'est l'accessoire parfait pour l'alimentation d'une guirlande LED ne disposant pas de transformateur inclus. Protégé contre les petites projections d’eau, le transformateur 220V 31V est conforme aux normes électriques et techniques CE. Les transformateurs affichant un niveau de puissance de 12 ou 15 watts viennent compléter la liste et présentent les mêmes caractéristiques.