Prix

Adaptateurs Secteur & Amplificateurs

Les adaptateurs secteurs et les amplificateurs ont été conçus pour faciliter la vie au public lors de leurs différents voyages à travers le monde. Ils viennent en réalité aussi répondre à un problème de connectique et de performance dans le domaine de l’éclairage LED. Que faut-il savoir sur les adaptateurs secteur et amplificateurs et leur utilisation ?

Focus sur les rubans LED



Très décoratif et souvent intégré à un profilé aluminium, le ruban LED est un bandeau lumineux qui est composé de nombreuses LED. L'installation du ruban LED peut se faire dans n'importe quelle configuration. On peut ainsi l'installer à plusieurs endroits d'une habitation. Cela dit, il peut également être destiné à éclairer des escaliers ou mettre en avant un meuble TV, par exemple. Il peut remplacer un néon fluorescent pour illuminer un plan de travail avec une qualité d'éclairage optimale. On peut réaliser un branchement de ruban LED pour éclairer l'intérieur des armoires ou d'une garde-robe. Les rubans LED sont aussi parfaits pour les couloirs. Pour tout branchement de ruban LED, vous pouvez consulter nos conseils et indications pour vous en chargez vous-même ou faire appel à un professionnel. Les adaptateurs secteur et les amplificateurs font partie de l’équipement utile lorsque l'on souhaite s’équiper d’un ruban LED.

Un ruban LED présente aussi l'avantage de fonctionner en basse tension et même lorsque les températures sont faibles. Contrairement aux lampes fluocompactes, les LED chauffent moins et ont la capacité de résister aux chocs extérieurs. Le ruban LED est aussi idéal pour réaliser des économies sur les factures d'énergie jusqu'à 80 %.

Les amplificateurs



Pour éviter la perte d'intensité et de tension aux bornes de chaque LED, vous pouvez utiliser un amplificateur. L'amplificateur 72W convient idéalement pour des longueurs de ruban supérieures à 12-15 mètres. Pour l'utiliser, l'amplificateur doit être appliqué entre plusieurs sections de rubans LED afin de lui permettre de profiter de toute l’intensité que le ruban LED peut procurer. L’amplificateur 72W sera donc posé tous les 12-15mètres. Ainsi, vous ne subirez aucune perte de tension. L'amplificateur permet donc de prolonger un ruban LED tout en allant au-delà des limites d'intensité imposées par le contrôleur.

Avec une tension d’entrée et de sortie de 12V, il est adapté à tous les rubans LED 12V vendus par Silamp. Un des nombreux avantages que les amplificateurs procurent est la multiplication du nombre de circuits du ruban LED pour bénéficier de zones synchronisées.

Les adaptateurs secteur



Les adaptateurs secteur sont souvent représentés par un petit bloc muni de deux câbles, l’un pouvant être relié au secteur, à la prise, et l’autre servant à connecter le ruban LED. Les adaptateurs secteur sont donc totalement compatibles avec les prises murales secteur 220V.

Avec une tension d’entrée de 220V et une tension de sortie de 12V, les adaptateurs secteur que nous vous proposons chez Silamp sont particulièrement adaptés pour l’alimentation des rubans LED 12V. Ils peuvent monter jusqu’à 24 Watts ou 60 Watts selon le modèle choisi et le ruban LED à alimenter. Il doit être utilisé uniquement avec un contrôleur RGB dans le cas d’un ruban LED, afin de ne pas avoir à couper le connecteur. Les adaptateurs secteur peuvent bien sûr être utilisés pour d’autres modes d’éclairage que le ruban lumineux LED.

Les adaptateurs secteur présentent de nombreux avantages :
- Ils bénéficient d’une protection contre les courts-circuits, les surcharges et la température.
- Ils sont constitués d’un corps en acier ou en aluminium solide.
- Ils peuvent être utilisés à une température ambiante allant de -25° à +45°.