Installer ses réglettes suspendues 24W et 48W

Instructions pour installer votre réglette suspendue 48 Watts 120x5cm, 48 Watts 120x7cm ou 24 Watts 120x3,5 cm

Qu’est-ce que les réglettes 48 Watts 120x5cm, 48 Watts 120x7cm et 24 Watts 120x3,5cm ?

Une réglette LED est système d’éclairage LED  rectangulaire qui peut se visser par suspension ou s’encastrer dans un plafond. Les réglettes "pi-1-48W" / "pi-2-48W" / "pi-3-24W" sont très semblables et s'installent de la même façon, ce sont les dimensions et les watts qui changent.

La réglette led suspendue 48W mesure 120x5cm avec une épaisseur de 7cm et possède 48 watts.

La réglette suspendue 48Wmesure 120x7cm avec une épaisseur de 4cm et possède elle aussi 48 watts.

La réglette suspendue 24Wmesure 120x3.5cm avec une épaisseur de 7cm est possède 24 watts.

Elles sont particulièrement idéales pour les professionnels qui peuvent les placer dans des centres commerciaux, laboratoires, hôpitaux mais aussi les grands espaces de travail tels que des bureaux ou des ateliers de cuisine, avec un allumage instantané et sans bruit.

Elles peuvent être encastrées mais le kit de montage n'est pas inclus. Seul le kit de suspension est inclus.

Ces réglettes LED sont un choix idéal pour les utilisations quotidiennes des grands espaces nécessitant un éclairage de haute prestation, d'une consommation minimale permettant jusqu'à 80% d'économie sur vos factures d'électricité et écologique en préservant le futur de notre environnement.

Vous pouvez retrouver tous les avantages des réglettes LED dans notre article dédié à ce sujet.

Comment installer ses réglettes LED ?

Nous allons ici vous expliquer en détail le processus d’installation des réglettes LED pour les suspendre à votre plafond.

Tout d'abord, munissez-vous du câble. Vous remarquerez qu'il possède une extrémité sans tête et l'autre avec une tête.
Prenez un des embouts et faite le glisser sur le câble jusqu'au bout, en partant de l’extrémité sans tête. Prenez garde à ce que l’extrémité la plus grosse de l'embout se retrouve au bout du file. Munissez vous ensuite d'une des visses. Vissez la sur l'extremité la plus grosse de l'embout. Inutile de la visser entièrement.
Une fois les éléments assemblés, vous pourrez les faire glisser dans le trou tout au long de la réglette, entre l'embout et la visse. Comme évoqué précédemment, vous ne devez pas visser jusqu'au bout pour permettre le passage dans la réglette.
Une fois les éléments enfilés dans la reglette, vous devriez obtenir ceci :
Préparez ensuite l'élément qui sera fixé au plafond. Passez la cheville dans l'ouverture centrale et placez l'écrou pour que le tout tienne en place. Vous obtiendrez ceci :
Il vous faudra 2 longues vis pour fixer l'élément au plafond. Vous pourrez en acheter dans un magasin de bricolage et demander conseil à un vendeur. Une fois achetées, percez votre plafond (la distance est celle entre les 2 petites ouvertures de l'élément rond, indiquées sur la photo par les flèches).
Ensuite, le câble sera passé à l'intérieur de l'élément. Si jamais vous avez trop enfoncé la tige et que l'élément rond est trop bas, il suffit de presser doucement le petit bouton qui se situe sur la cheville, du coté bas de l'élément rond (ici représenté par la flèche rouge), et en même temps de faire remonter l'ensemble.
Ce tuto est maintenant finit, vous voila prêt à visser votre réglette suspendue ! Nous espérons avoir été clairs et nous tenons à votre disposition pour tout autre renseignement.