Conseils pour choisir son éclairage led industriel

Choisir le bon produit LED pour les applications industrielles

Les installations industrielles et d'entreposage représentent une occasion importante de conserver la consommation d'énergie grâce à la mise en œuvre de solutions éco énergétiques de nouvelle génération comme l'éclairage LED. Avec pratiquement aucun entretien, la qualité supérieure de luminosité et d'autres avantages impressionnants, le LED est le meilleur choix pour les besoins d'éclairage de votre installation. Pourquoi attendre ? Voici comment et pourquoi tout établissement éclairage LED industriel devrait commencer maintenant.

Débarrassez-vous des T12, des lampes au mercure et de l'éclairage à décharge à haute intensité

L'éclairage LED fournit plus de lumière naturelle et le cerveau la perçoit comme la lumière du soleil. Si vous cherchez d’éclairage LED pour un garage, une usine, un entrepôt ou un hangar, nous avons exactement ce dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur.

Les tubes néon LEDréduisent les coûts d'exploitation et réduisent considérablement le temps de maintenance par rapport à vos tubes fluorescents habituels. Les vieilles lampes T12 consomment beaucoup d'énergie, tandis que les lampes T8 sont presque deux fois plus efficaces, 60 % plus durables et plus éco énergétiques. Pour des applications de 3 mètres ou plus, les cloches industrielles LED fournissent un meilleur éclairage qui répond à vos exigences professionnelles.

Impact immédiat de l'installation

Alors que les avantages d'économie d'énergie des LED prennent certainement la vedette, les gains immédiats sont tout aussi brillants. En termes de qualité d'éclairage et de contrôlabilité, les LED fournissent des résultats instantanés et peuvent transformer un lieu de travail terne à un lieu énergique et productif.

Un éclairage de meilleure qualité dans les environnements de fabrication signifie une lumière uniforme sur toute la ligne, permettant aux employés de se concentrer sur la tâche à accomplir tout en minimisant la possibilité d'accidents sur le circuit de fabrication. La lumière blanche claire et nette produite par les LED peut être adaptée à l'œil humain, éliminant la fatigue oculaire par rapport aux lampes fluorescentes et halogènes de faible qualité qui peuvent entraîner des conséquences néfastes et coûteuses dans certains environnements de travail.

La norme recommande qu'un poste de travail soit agencé de manière ergonomique pour réduire l'éblouissement et l'éclairage excessif, ce qui peut entraîner des maux de tête et d'autres conditions de travail défavorables. Avec une mise à niveau des LED, votre installation peut non seulement être un environnement de travail plus sûr, mais les employés bénéficient d'une plus grande visibilité et moins d'accidents et de blessures dans les entrepôts.


Rendement à long terme, rapide

Jusqu'à l'éclairage LED, les entreprises n'avaient d'autre choix que de remplacer régulièrement les vieilles lampes grillées et les luminaires difficilement accessibles, en utilisant souvent l'espace pour stocker les luminaires. Cependant, la longévité des LED a un impact direct sur les dépenses, la maintenance et les problèmes d'élimination des déchets dans les installations, réduisant ainsi les interruptions coûteuses et les temps d'arrêt des employés.

Les solutions d’éclairage LED offrent de plus grandes capacités d'éclairage intelligent, permettant aux gestionnaires d'installations de réduire les coûts et de réduire la consommation d'énergie immédiatement grâce à des commandes intégrées sans fil. Aujourd'hui, les systèmes LED peuvent être atténués, déconnectés ou activés et désactivés en fonction de l'heure, de l'occupation et de la disponibilité de la lumière du jour, ce qui se traduit par une économie d'énergie supplémentaire.