Économiser de l'énergie avec nos Réglettes Luminaires LED

Économiser de l’énergie avec les réglettes luminaires LED

Vous savez qu’actuellement la consommation en électricité dans une maison représente 12% de notre consommation d’électricité à l’éclairage selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie. C’est donc une vraie charge sur nos budgets. On peut alors se demander par quels moyens améliorer notre utilisation de l’éclairage et quelles ampoules choisir pour diminuer notre consommation ? Pour ce faire, voici quelques renseignements qui vous permettront de trouver le bon type d’éclairage. Nous faisons notamment un petit focus sur les réglettes LED très appréciées chez nos clients.

La lumière naturelle

La lumière comprend l’ensemble des ondes électromagnétiques que l’œil humain puisse voir. On entend par cela la lumière émanant du soleil. Dans nos vies de tous les jours, il faut évidemment privilégier l’éclairage naturel. En effet, cela influent sur les grandes fonctions qui stimulent notre santé, à savoir le système hormonal, immunitaire et nerveux. Il influe aussi sur notre manière d’être comme le stress, l’anxiété, le sommeil, l’appétit et la libido. Certainesreglettes luminaires led adoptent cette technologie afin de remplacer une partie de la lumière naturelle de manière efficiente. 

La lumière LED

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, certaines ampoules s’approchent de la qualité et de l’efficacité de la lumière du soleil. Même en tenant compte du prix d'achat plus élevé, une seule ampoule à économie d'énergie économisera quelques euros supplémentaires pour la première année. Cela peut sembler petit, mais si vous envisagez de remplacer 20 ampoules par des ampoules fluo-compactes efficaces et des reglettes led 120 cmpar exemple, cela vous ferait économiser une centaine d’euros la première année, et ainsi de suite. Les ampoules éconergétiques respectent certainement leur nom, tout en réduisant votre facture d'électricité. À long terme, les économies de coûts font vraiment la différence. Les ampoules fluocompactes de qualité ont une durée de vie nominale minimale de 6 000 heures, ce qui équivaut à environ cinq ans et demi. D’où l’importance d’investir dans des reglettes led.

Outre la qualité du spectre, une bonne lumière doit être confortable et ne pas éblouir ses utilisateurs. Telle est le cas des reglette luminaires ledqui ont été pensé pour moduler l’éclairage selon les pièces, un éclairage direct et de bonne intensité pour la cuisine et le bureau, un éclairage indirect pour le séjour ou les chambres. Toutefois, vous pourrez également vous renseigner pour obtenir des conseils concernant le choix de votre reglette tube.

En améliorant les performances énergétiques de nos ampoules ettubes neons led, nous contribuons à la protection de l’environnement aussi bien au niveau collectif qu’au niveau individuel. Cela permet de réduire l’empreinte énergétique d’une ampoule, tout en diminuant la consommation électrique et en même temps notre facture d’électricité qui va avec. Cette manière est la meilleure pour économiser sur les ressources de la planète.

Vous savez maintenant les astuces à adopter pour économiser sur votre consommation énergétique. Alors, n’attendez plus pour choisir la meilleure rénovation qui vous permettra d’adopter les ampoules LED tout en les combinant avec la lumière naturelle que vous pourrez tirer de votre emplacement. Avec ces quelques travaux, vous pourrez avoir la certitude d’un univers parfaitement éclairé au meilleur prix.