paiementPaiement 100% sécurisé | livraison Livraison Rapide & Gratuite* |
5.0www.silamp.fr4.92
(4,7/5) | -20% sur votre Décoration LED* avec le code Promo: FETES20

Comment choisir ses Spots encastrables extérieurs ou intérieurs?

Comment choisir ses spots encastrables ?

Les spots led encastrables font leur grand retour. Ils sont discrets tout en offrant un maximum de commodité pour l'éclairage de base ou d’ambiance. Cependant, une attention particulière devrait être accordée à d'autres facteurs tels que la directionnalité, la couleur de la lumière et la classification IP. Ce n’est qu’à ce moment que vous serez heureux du résultat obtenu. Alors, pour faciliter l’installation de votre spot ledvoici quelques conseils à ne pas manquer.

Spots encastrables dans les dalles creuses et préfabriquées

Allez-vous installer des spots extérieurs encastrables dans un plafond solide par exemple dans des dalles creuses et préfabriquées ? Dans ce cas, il est prudent de rechercher d'abord le diamètre des spots, la distance entre eux, leur position et bien d’autres informations techniques afin de pouvoir bien installer vos spots led. Cette information est cruciale pour pouvoir percer dans le béton sans aucun problème.

Calcul de la largeur du faisceau lumineux

La largeur du faisceau lumineux de spot led encastrablepeut varier considérablement. La plupart des modèles ont un diamètre de 8 °, 10 °, 24 °, 36 °, 48 ° ou 60 °. Par exemple, un spot en retrait avec un faisceau lumineux de 8 ° est beaucoup plus concentré (et plus petit) que celui d'un modèle à 60 °. Ainsi, un diamètre devrait être choisi en fonction de l'application. Par exemple, les projecteurs encastrés au-dessus d'un îlot de cuisine peuvent avoir un angle d'ouverture assez large. Si vous voulez accentuer l'illustration en utilisant un spot encastrable réglable, il est préférable de choisir un faisceau plus petit.

La puissance de la luminosité offerte par les ampoules LED

Dans le passé, vous deviez choisir entre des spots halogènes 12V ou 230V. Le principal avantage d'un spot 12V était que la puissance lumineuse était deux fois supérieure à la consommation et à la durée de vie. Cependant, vous avez besoin d'un transformateur. Actuellement, les LED font partie des innovations les plus modernes du moment. Étant donné que vous pouvez à peine remarquer toute différence entre une LED 12V et une LED 230V, il est préférable de choisir la solution la plus simple, à savoir, une LED 230V.

Si vous préférez une meilleure qualité de vosspots extérieurs led encastrables, vous pouvez utiliser une alimentation externe pour les LED. Cette alimentation fournit une qualité supérieure à celle d'une alimentation interne dans une LED 230V. Vos ampoules dureront plus longtemps, et vous avez la possibilité de choisir l’emplacement de vos spots en fonction de vos besoins.

La position des spots encastrés

Pour de meilleurs résultats, réfléchissez deux fois à la meilleure position pour les spots extérieurs encastrables que vous allez opter, d’autant plus qu’ajuster la position à un moment ultérieur ne sera pas toujours facile. Le nombre de projecteurs encastrés est déterminé par la quantité de lumière nécessaire. Ceci est exprimé en utilisant les Lumens. Alors, pour éclairer uniformément une pièce, utilisez la ligne directrice d'une lampe de 300 Lumens pour chaque mètre carré pour la cuisine et une lampe de 200 Lumens pour chaque mètre carré la chambre. Tenez compte du rendement lumineux et de l'angle d'ouverture des points sélectionnés, ce qui vous permettra d'obtenir la meilleure distance entre les points pour chaque spot encastrable.