Blog

Éclairer son entrepôt grâce aux cloches industrielles

Éclairer son entrepôt grâce aux cloches industrielles

Comment équiper efficacement vos entrepôts grâce aux cloches industrielles ?

 

Le fonctionnement d’un entrepôt nécessite un éclairage adéquat. Pour un espace sécurisé et confortable pour les employés, l’éclairage doit être optimal. Que ce soit l’éclairage de postes de travail, les rampes lumineuses centrales, ou encore l’éclairage extérieur de bâtiments industriels, les cloches industrielles sont la solution idéale.

 

Les éléments à prendre en compte pour bien installer les cloches industrielles

Pour un éclairage industriel LED efficace, il faut prendre en considération certains éléments pour favoriser l’installation des cloches industrielles 50W. Tout d’abord, le nombre de cloches industrielles à installer doit être en quantité suffisante. Il ne faut donc pas lésiner dessus afin de couvrir parfaitement l’intérieur et l’extérieur de l’entrepôt.

Il faut aussi estomper la lumière pour que les ouvriers ne soient pas éblouis par la lumière. Il faut également penser à éviter l’effet stroboscopique à la vision. Cet effet de la vision, particulièrement dangereux pour le travailleur, se manifeste devant le clignotement de la lumière et donne l’impression que les objets « sautent ».

La température de couleur doit aussi être prise en compte. Deux possibilités, soit installer un blanc froid, soit un blanc neutre que l’on peut combiner à du blanc chaud. Les cloches LED 100W par exemple avec blanc froid comme température de couleur sont recommandées au début de l’installation, car elles améliorent la concentration au travail.

Le blanc neutre est comparable à la lumière du jour, c’est une couleur naturelle qui créé un bon environnement de travail sans causer d’inconfort. Le blanc neutre s’installe habituellement dans les zones destinées aux bureaux dans un entrepôt où il peut être associé au blanc chaud. L’éclairage industriel LED doit aussi être installé de façon à ne pas créer de l’ombre dans l’entrepôt afin de ne pas obstruer la vue des travailleurs.

Les cloches industrielles à recommander

Plusieurs cloches LED sont disponibles sur le marché. Elles s’adapteront à votre entrepôt et à vos besoins pour un éclairage extérieur bâtiment industriel ou pour un éclairage intérieur.  Les cloches industrielles sont disponibles en plusieurs couleurs et plusieurs voltages. La cloche LED de 150W est disponible en noir et en couleur argent. Cette cloche LED procure une puissante intensité lumineuse de 10 000 lumens avec le blanc neutre comme couleur d’éclairage, mais vous pouvez aussi vous offrir des cloches industrielles 150W pour un éclairage maximal ou meme des cloches industrielles 200W.

Sa technologie LED SMD donne un rendu de couleur élevé avec un angle d’éclairage de 120 °. Sa forme en cloche facilite la diffusion de faisceaux lumineux, ce qui en fait un excellent éclairage industriel suspendu. Son indice de protection, IP65, est élevé et la préserve de la poussière et de l’eau, elle peut donc être utilisée dans des espaces humides. Cette cloche permet une meilleure diffusion de la chaleur grâce à son corps en aluminium.

La cloche UFO LED industrielle de 200W avec un angle de 120 ° est disponible en noir. Elle est équipée de la technologie LED et procure une intensité lumineuse de 16 000 lumens. Sa forme circulaire diffuse parfaitement les faisceaux lumineux. La cloche UFO LED a une faible consommation d’énergie comparée aux ampoules à incandescence. Elle est idéale pour l’aménagement entrepôt logistique, l’éclairage industriel LED, des usines, des grands espaces, etc. De plus, son indice IP67 la protège contre la poussière et l’eau

Rédigé le  18 mai 2018 17:15  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Éclairer son magasin grâce aux Spots LED sur rail

Éclairer son magasin grâce aux Spots LED sur rail

Comment équiper votre magasin avec les projecteurs LED sur rails

Souhaitez-vous installer un éclairage efficace et moins énergivore dans votre magasin ? Il est temps pour vous d’adopter l’univers du projecteur sur rail LED pour leur facilité d’installation et bien sûr pour ses nombreux avantages notamment des économies en énergie. Voici comment équiper votre magasin avec les projecteurs LED sur rails.


Les projecteurs LED pour votre magasin


Le projecteur LED 20W sur rail est un système modulaire qui permet l’installation de plusieurs LED en même temps. Dans votre magasin, vous pouvez l’installer au plafond ou encore sur un mur. Vous avez également la possibilité de le suspendre à l’aide d’un kit de suspension. Cela permet de réduire la hauteur du plafond, si vous trouvez qu’elle est très élevée.

Il existe des spots rail monophasé et des spots rail triphasé.


Les magasins choisissent de plus en plus les projecteurs sur rail parce qu’ils sont plus efficaces, esthétiques et vous permettent de faire des économies sur votre consommation d’énergie. De plus, ils ont une très longue durée de vie.
On choisit aussi le système d’éclairage sur rail avec projecteur LED sur rail lorsque qu’on désire, à l’intérieur d'un magasins, changer l’ambiance dans les espaces. Si vous faites des expositions dans une vitrine par exemple, vous pouvez attirer plus de clients en changeant les scènes lumineuses en fonction de la saison. Ceci est possible grâce au spot LED sur rail.


Facilité d’installation


L’éclairage LED est simple à installer, pas besoin d’être un électricien professionnel. Ainsi, si vous voulez installer un éclairage dans votre magasin avec des projecteurs LED sur rail 40W par exemple, il suffit d’avoir une certaine aptitude à faire du bricolage. Si vous ne voulez pas avoir recours à un technicien pour l’installation, vous pouvez commencer par faire une planification qui consiste à :


- Faire le choix de l’alimentation électrique qui va servir de source de courant ;
- Il faut ensuite faire l’assemblage des rails ;
- Suivra le choix des raccords. Il faudra aussi choisir entre le commutateur ou le variateur.


Si vous voulez installer un éclairage professionnel avec des projecteurs LED sur le plafond ou tout simplement sur un mur, il faudra tout d’abord mettre en place une patte de fixation. Si votre magasin est en cours de construction ou de rénovation, il est conseillé d’utiliser cette patte avant d’effectuer des finitions pour éviter de l’abîmer.
L’étape suivante consiste à mettre le rail en position contre le plafond ou le mur. Il faut l’installer de sorte que les pattes de fixation soient très bien espacées.

Il est nécessaire de relier le rail avec le courant électrique en faisant en sorte que ce dernier soit encastré pour plus d’esthétisme. Au moment de la mise en place des câbles électriques, prévoyez une longueur suffisante pour raccorder les conducteurs à la platine de l’appareil sans difficulté.


Après s’être assuré que le rail est très bien installé, il faut ensuite brancher les projecteurs que vous avez bien choisis au préalable. Vérifiez si ces projecteurs glissent parfaitement le long de l’armature métallique, les bornes des ampoules doivent frotter sur le mince rail. Après ça, vous serez prêt à illuminer votre salon ou votre vitrine ! 

Rédigé le  16 mai 2018 9:57  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment utiliser les Tubes néon LED ?

Comment utiliser les Tubes néon LED ?

Comment installer les tubes néon dans les réglettes LED ?

Avez-vous marre de votre tube fluorescent très énergivore ? Il est peut-être temps d’essayer une technologie qui consomme moins d’énergie en installant des tubes néon dans vos réglettes LED. Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’installer un tube néon LED dans votre réglette sans difficulté.

Au fait, qu'est-ce que les tubes néon ?

Les tubes néons LED 150 cm par exemple sont des tubes qui émettent de la lumière et qui se placent dans une réglette. En général, les réglettes led 36W contiennent déjà des tubes et sont prêtes à l'emploi, mais vous pouvez aussi choisir une réglette vide puis un tube pour les assembler. Evidemment, faites attention à ce que la taille de la réglette corresponde à la taille du néon et inversement. Un tube néon LED 120cm ira avec une réglette LED 120cm.

Plus confortable que l’éclairage classique, le néon offre une luminosité parfaite sans fatiguer les yeux. Il se démarque aussi par sa durée de vie plus longue, soit un peu plus de 30 000 heures et 50 000 heures selon le modèle choisi. Il vous permet donc d’éviter les remplacements d’ampoules ou de réglettes à tout moment.

Beaucoup de personnes choisissent de les mettre au niveau du plafonnier. On l’utilise également pour la décoration. Cela est possible notamment avec les multiples coloris visibles qui permettent une certaine créativité en termes d’agencement, notamment pour mettre en valeur le mobilier grâce aux jeux d’ombre. La couleur des néons provient du gaz contenu à l’intérieur du tube.

Installation d’un tube néon

Avec l’ancien tube, il fallait parfois être un vrai professionnel pour effectuer un remplacement. Mais, avec le LED, tout est simplifié, sauf qu’il faut tenir compte d’un certain nombre de précautions lié à la manipulation du système électrique.

Il convient également de préciser qu’un système LED n’a besoin ni de starter, ni de ballast, c’est d’ailleurs pourquoi on parle de simplification avec le LED. Il n’a pas à proprement parler de différence entre la taille d’un tube néon et un tube ordinaire. Alors, l’installation de réglette néon LED ne nécessite pas un type d’aménagement spécifique.

  • Avant de commencer à installer le tube LED, commencez par couper l’alimentation en énergie au niveau du disjoncteur. Votre tube néon est déjà connecté à un starter et à un ballast. Alors, ces derniers sont devenus inutiles, il faut les enlever ;
  • Il faudra aussi changer la douille sur laquelle elle est insérée pour la relier directement à l’alimentation.

 

En pratique, il s’agit d’une opération qui ne dure qu’un quart d’heure si vous êtes professionnel. Chez un as du bricolage, cela prend un peu plus de temps. Mais si vous ne vous sentez pas capable de le faire ou si simplement vous manquez de temps, vous pouvez confier cette installation de néon à un professionnel.

En plus, si vous vivez dans toute une propriété, et vouliez une installation sur tout le réseau, il devient judicieux, voir même important de confier la tâche à une entreprise spécialisée, pour que cela vous prenne moins de temps. Après tout ceci, vous pourrez bénéficier de tous les avantages que vous offre le LED.

Cet éclairage offre une stabilité dans votre consommation d’énergie. Si vous décidez d’installer un tube néon dans les réglettes, vous allez constater une baisse de la consommation d’au moins 30 %, ce qui est important lorsqu’on veut réduire sa facture d’électricité. Il faut aussi évoquer le procédé de fabrication des tubes LED qui sont conçus en respectant l’environnement. Ils sont en plastique, contrairement à votre tube fluorescent qui est en verre. De plus, ils ne contiennent pas de mercure.

 

Rédigé le  14 mai 2018 10:18  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les avantages des réglettes LED

Les avantages des réglettes LED

Les caractéristiques des réglettes LED



La tendance est de nos jours aux lampes LED. Il s’agit en fait de lampe à diodes électroluminescentes, c’est-à-dire un élément électronique qui a la capacité de s’allumer lorsqu’il est traversé par le courant électrique. Les réglettes LED aussi appelées réglette neon LED suscitent un intérêt particulier de la part des utilisateurs qui les préfèrent aux réglettes fluorescentes du fait des avantages qu’elles présentent. Focus sur cet article pour découvrir les avantages des réglettes LED.    

 

Une consommation énergétique réduite

Les tubes LED présentent un rapport de consommation énergétique très faible au regard de l’intensité de lumière produite. Un avantage parmi tant d’autres, et qui vient une fois de plus conforter les LED parmi les lampes les plus sollicitées sur le marché. Les réglettes LED 36W par exemple sont capables d’économiser environ 50% d’énergie par rapport aux réglettes fluorescentes. En fait, les tubes LED consomment dix fois moins de KW/h pour une intensité de lumière bien plus supérieure aux réglettes classiques.

 

Un éclairage instantané et de qualité

L’un des avantages des réglettes LED 120 cm est qu’elles atteignent le niveau optimal de lumens ou de luminosité une fois allumée. Cet éclairage instantané est un avantage lorsqu’il s’agit d’éclairer des lieux comme le bureau, le couloir, garage… ou le hangar. En effet, la qualité de lumière émise est vraiment impressionnante. De plus, les tubes LED fonctionnent à très basse tension et ne chauffent surtout pas. Vous pouvez aussi vous procurer un modèle de réglette LED industrielle pour éclairer facilement et de manière performante vos entrepôts.

 

Une durée de vie optimisée

Un autre avantage de passer aux réglettes LED est qu’elles offrent plus de résistance que n’importe quelle autre réglette. De plus, elles offrent une durée de vie bien plus supérieure à celle des ampoules classiques. Ces dernières ont une durée de vie estimée à 10.000 h. Par contre, les réglettes neon double 120 cm offrent une durée de vie qui oscille entre 25.000 et 50.000 h. Un décalage considérable et significatif pour les utilisateurs qui peuvent ainsi réaliser des économies d’énergie.   

 

Minimiser les coûts d’entretien

Les réglettes LED 90 cm vous mettent à l’abri des dépenses concernant l’entretien et le remplacement des lampes grillées. Du fait de sa longue durée de vie, vous n’aurez pas à solliciter le service d’entretien ou de maintenance de ces réglettes. Vous pouvez les utiliser pendant plusieurs années sans avoir à vous soucier des frais d’entretien. Il est certes vrai que ces réglettes sont un peu plus onéreuses. Mais cela vaut le coup dans la mesure où vous allez économiser sur votre facture d’énergie.   

Les réglettes LED ne sont, en aucun cas, comparables aux réglettes classiques en matière de performance. Elles sont bien meilleures avec un éclairage de qualité et une faible consommation. La durée de vie est bien supérieure avec en moyenne 25.000 heures de vie. Pas besoin de continuer à utiliser les lampes à incandescence ou des réglettes fluorescentes, optez pour les réglettes LED pour faire des économies et bénéficier d’un éclairage de bonne qualité.

Que ce soit dans votre domicile ou au magasin, l’achat des réglettes LED est la meilleure option pour réduire votre facture énergétique.

Rédigé le  11 mai 2018 10:10  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les performances des ampoules LED

Les performances des ampoules LED

Tout savoir sur les ampoules LED

 Les lampes LED font parties des luminaires les plus en vogue de nos jours. La grande tendance n’est plus aux ampoules à incandescence, mais plutôt aux ampoules LED qui sont bien plus performantes. Mais de quelles performances s’agit-il ? Toujours est-il que les ampoules LED ont non seulement conquis le marché, mais aussi leur utilisation est plus pratique et avantageuse, de quoi s'équiper d'ampoules LED pas cher. Découvrez dans cet article, les performances des ampoules LED et de l'éclairage LED.    

La lampe LED : qu’est-ce que c’est ?

La lampe LED ne date pas d'aujourd’hui, il s’agit d’une technologie utilisée dans le domaine de l’électronique. Cette technologie a évolué et a donné naissance à la lampe LED. Les ampoules LED G9 ou diodes électroluminescentes sont constituées d’un composant qui produit de la lumière lorsqu’il est traversé par le courant électrique. Il s’agit bien de la diode, car elle dispose de deux bornes, l’anode et la cathode. Lorsque le courant traverse cette diode, il se produit de la lumière suite au déplacement de ce que l’on appelle les électrons.

L’ampoule LED : pour quels types de performance ?

Les ampoules LED E27 50W par exemple ont marqué l’histoire des luminaires, notamment au niveau de l’éclairage public et domestique. Une avancée technologique aux vertus écologiques qui permet dans les foyers et les magasins de réduire la facture d’énergie. Comme performance, vous aurez :

  • Une production de la lumière sans chaleur

Il est reconnu que tout corps surchauffé a la capacité de rayonner ou simplement d’émettre de la lumière. Cela est visible sur les ampoules à incandescence qui émettent plus de 80 % de chaleur pour près de 20 % de lumière libérée. Or, les ampoules LED E14 ne chauffent pas ou n’émettent pas de chaleur pour briller. Elles utilisent juste 45 à 50 % d’énergie qui se transforme en lumière. Autrement dit, l’énergie qu'elle consomme est utilisée pour la lumière et n'est pas gaspillée en faisant de la chaleur.

  • Une température de couleur (K) pour chaque lampe LED

Chaque lampe LED dispose d’une température de couleur en Kelvin (K), son unité de mesure. Vous aurez ainsi plusieurs températures de couleur pour votre éclairage domestique ou public :

  • l’éclairage blanc chaud, pour donner une atmosphère chaleureuse
  • l’éclairage blanc neutre, qui reproduit la lumière du jour
  • l’éclairage blanc froid, une lumière très blanche pour garder une vision claire de son environnement

 

  • Une puissance lumineuse en Lumen

Une autre performance des lampes LED réside au niveau de la puissance lumineuse qui n’est plus exprimée en Watts, c’est-à-dire proportionnellement à la consommation énergétique, mais en Lumen, c’est-à-dire proportionnellement au rendement lumineux.

  • Une durée de vie bien plus supérieure

Les ampoules LED GU10 ont une durée de vie qui oscille entre 25.000 et 50.000 heures. Ce qui est tout le contraire des ampoules à incandescence qui durent environ 1000 heures. Une belle performance pour les lampes LED.

  • Un éclairage de qualité

Le rendement lumineux des ampoules LED est largement supérieur, car ces ampoules LED produisent plus de lumière qu’elles ne consomment d’énergie. Par exemple, pour une ampoule LED de 800 lumens, la consommation énergétique est de 9 à 12 W, alors que pour une ampoule à filaments, la consommation énergétique sera de 60 W.

Les ampoules LED présentent plusieurs notes positives. Elles ne sont pas énergivores et ne chauffent pas pour émettre de la lumière. De plus, ces ampoules sont durables, soit plus de 5 ans de garantie avec un rendement lumineux bien plus supérieur aux ampoules à incandescence.

Rédigé le  9 mai 2018 10:14  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est-ce que les profilés aluminium pour ruban LED ?

Qu'est-ce que les profilés aluminium pour ruban LED ?

Quelques informations sur les barres profilés pour les rubans LED  

 

Le profilé pour ruban LED ou plus communément appelé Tube pour ruban led est un accessoire qui transforme l’apparence du ruban pour lui donner de l’allure et une élégante installation fixe. Il aide à soigner les finitions tout en apportant une apparence plus égale et finie. Les barres sont disponibles sous différents matériaux et dimensions.

Barre profilé d’1 mètre

La barre profilée LED 1m peut être soit en aluminium soit en plastique PVC. Pour la forme, elle peut être en U ou en V. Le profilé aluminium pour ruban LED est conçu avec un couvercle blanc mat en plastique qui protège les rubans LED de la poussière et avec une base en aluminium pour favoriser la dissipation de la chaleur.

Ses utilisations dans la décoration lumineuse sont multiples et comprennent la création de lignes lumineuses encastrées, l’éclairage de vitrines étagères, de bibliothèques, d’armoires, de marches d’escalier, etc. Ce profilé en forme V est un parfait accessoire de bricolage pas cher qui s’adapte parfaitement à tous types de rubans LED.

Le profilé aluminium pour ruban LED fait partie des barres LED les plus faciles à installer et il ne nécessite pas l’intervention d’un électricien. Le profilé de 1 m en forme U offre l’un des finis le plus propre avec une lumière d’un éclat inégalable. Il est disponible avec des connecteurs ou fermetures latérales de chaque côté. Pour avoir l’éclairage escompté, le ruban LED 3014 est conseillé pour un éclairage blanc et pour un éclairage multicolore, le Ruban LED 5050 RGB accompagné de son contrôleur RGB est préconisé.

Barre profilé de 2 mètres

Le profilé LED étanche pour ruban LED dispose d’une barre en aluminium et d’un couvercle blanc opaque. Comme celui d’1 mètre, la barre en aluminium facilite la propagation de la lumière tandis le couvercle protège le ruban LED de la poussière. La barre profilé LED 2 mètres est disponible avec un diffuseur ruban LED qui sert à égaliser la lumière et reproduire un effet de néon. C’est l’accessoire idéal pour insérer le ruban LED pour lui donner une apparence plus élégante, plus égale et finie.

Plusieurs types de barres profilés aluminium 2m pour Ruban LED sont proposées sur le marché à l’instar de la barre en U mince, la barre en U moyenne et la barre en V à 45° avec diffuseur ruban LED.

Barre profilé LED d’angle

Le profilé angle LED est une barre un peu spéciale, faite pour l’agencement et la signalétique. Aussi appelé cornière, c’est un profilé LED encastrable prévu pour être fixé dans les angles. Équipé d’un ruban LED 5730, il est pratique pour l’éclairage du mobilier. Sa fixation ne nécessite ni colle ni adhésif, mais des clips. Pour une barre de 2 m, il est préférable d’utiliser trois clips pour fixer et visser le profilé. Le profilé angle LED se coupe avec une scie pour aluminium et pour assurer une parfaite finition, il est recommandé de l’équiper de bouchons aux extrémités. Contrairement aux autres profilés, le profilé angle LED est prévu pour intégrer uniquement un type de ruban précis.

Rédigé le  7 mai 2018 10:16  -  Lien permanent
0 Commentaires