www.silamp.fr
5.0www.silamp.fr4.74
Blog

Pourquoi et où utiliser les ampoules G9

Pourquoi et où utiliser les ampoules G9

Où poser les ampoules g9 

L'éclairage est au centre de toute construction.  Qu'il s'agisse d'infrastructures publics ou de biens immobiliers, on ne peut se passer d'un bon éclairage.  Cependant la qualité de l'éclairage dépend de la qualité des ampoules utilisées. C'est pourquoi depuis plusieurs années déjà l'industrie du led enregistre des records de vente, car les ampoules led sont très convoitées comme luminaires. En effet on a besoin d'éclairer toutes les pièces d'une maison, les espaces extérieurs ainsi que les chaussées en soirée. Le led étant le modèle le plus conseillé, votre choix s'est porté sur les ampoules g9.

Quelles sont les avantages des ampoules g9?

En leur qualité d'ampoules led, les ampoules g9 5W 220V par exemple présentent plusieurs atouts. En effet les ampoules g9 ont un culot à broches, ce qui autrefois n’était présent que sur les ampoules halogènes, en utilisant une ampoule g9 vous remplacez votre ampoule halogène en profitant des atouts que vous offre la technologie led.

En utilisant des ampoules g9 led 5W COB, vous faites des économies d’énergie, car elles ne consomment pas beaucoup d’électricité tout en donnant un bon effet lumineux. Les ampoules led présentent une durée de vie qui est largement supérieure aux autres types d’ampoules, équivalente à 40 000 heures.

Vous trouverez en ces ampoules de la résistance, elles supportent bien les allumages répétés. Elles s’illuminent au maximum presque immédiatement après l’activation. Les ampoules led ont la particularité de pouvoir être installées sur plusieurs types de réseaux dont celui à basse tension. Utiliser des ampoules g9 led, pour tous vos projets d’éclairage et bénéficier de lampes de qualité à des tarifs dérisoires. Ces ampoules fonctionnent sur le 220 V et 12 V, vous avez plusieurs modèles à votre disposition selon l’usage que vous souhaitez en faire.

Utilisez les ampoules g9 led pour vos biens immobiliers

Les ampoules g9 7W 220V sont de très petite taille et donnent pourtant un grand effet lumineux. Elles peuvent être de forme cylindrique ou en forme de capsules.  Ce sont des ampoules discrètes qui peuvent être installées dans plusieurs types de pièces, il vous faudra juste choisir le bon diamètre, la bonne forme et le tour est joué. Pour votre salon par exemple, ces ampoules feraient l’affaire. Leur petite taille vous permettra de les immiscer facilement dans le lustre de votre choix, pour une pièce magnifique et lumineuse.

Vous pouvez utiliser des ampoules g9 SMD6630 5W 220V dans votre cuisine. En installant vos ampoules dans des recoins stratégiques de la cuisine, vous lui donnez un effet charmant, ce bel éclat permet également de ressortir la beauté de votre cuisine. Installer des ampoules g9 dans un espace coworking, il est recommandé d’avoir une bonne lumière dans un espace de travail afin d’avoir une bonne concentration.

Les ampoules g9 led sont recommandées pour plusieurs usages. Cependant vous devriez faire quelques vérifications dans votre système avant de les installer. Vous pouvez faire appel à un électricien afin qu’il vérifie si vous disposez du minimum d’énergie nécessaire au fonctionnement des ampoules led, car bien qu’elles ne soient pas de grandes consommatrices d’énergie, ces ampoules requiert un minimum d’énergie donné.

Rédigé le  23 avril 2018 9:55  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Dans quel contexte doit-on acheter des projecteurs LED ?

Dans quel contexte doit-on acheter des projecteurs LED ?

Les avantages des projecteurs led 

Vous détenez une grande cour, vous êtes le propriétaire d’une entreprise ou d’un parking automobile, votre plus grande préoccupation est la sécurité. Bien que vous ayez déjà engagé une structure censée assurer la sécurité à l’aide d’une alarme ou d’un agent de sécurité, vous savez néanmoins qu’il manque un élément à l’équation. En effet la sécurité ne pourra pas être correctement assurée dans un espace peu éclairé, c’est pourquoi vous avez opté pour l’utilisation de projecteurs. Après vous êtes renseigné sur le marché des luminaires, on vous a vivement recommandé de vous procurer des projecteurs led comme éclairge d’extérieur.

Quelle est la fonctionnalité d’un projeteur ?

Un projecteur 20W a pour vocation d’éclairer des espaces extérieurs afin que vous vous y sentiez comme en plein jour. Les projecteurs led répondent très bien à cette attente. En effet plus qu’un simple effet de lumière vous y verrez vraiment clair, ils ont la capacité d’illuminer de grands espaces aussi bien que les plus petits. Ces projecteurs peuvent être fixent comme ceux de la municipalité aménagés pour l’éclairage des espaces publiques (parc, ruelle, chaussée), ou des projecteurs mobiles comme ceux utilisés lors de certaines célébrations pour porter une attention particulière à l’orateur ou simplement à la scène (Campagne politique, concert musical).

Il existe aussi de très bons projecteurs LED 50w avec détecteur de mouvement crépusculaire, qui permettent d'allumer automatiquement une allée par exemple lorsque le soleil se couche. De quoi se sentir en sécurité et ne plus marcher dans le noir !

Les projecteurs led sont donc destinés à plusieurs types d’utilisations. Il convient donc de dire que quelque soit vos attentes en matière d’éclairage, les projecteurs led feront parfaitement l’affaire. Son utilité n’est plus à débattre, ils sont ainsi utilisés même dans le milieu des télécommunications et du cinéma, car l’on peut utiliser des projecteurs led qui ont pour vocation d’augmenter la lumière dans le but d’améliorer la qualité d’une image ou d’une vidéo.

Les raisons pour lesquelles vous devez optez pour les projecteurs led

Bien qu’un bon éclairage soit une raison valable pour opter pour des projecteurs led, il existe en outre bien des raisons de devenir consommateur de ces merveilles. Plus qu’un simple projecteur, le projecteur led est un élément polyvalent en raison de son utilité diversifiée.

Les projecteurs led sont très demandés dans l’univers de la photo et de la vidéo, non seulement ils permettent un bon éclairage, mais vous disposez également de la possibilité d’en sortir les couleurs que vous souhaitez à l’aide de filtres des couleurs attendues avec des projecteurs RGB 10W. Si vous voulez un projecteur LED extremement puissant, il en existe meme a plus de 100w comme le projecteur ultra slim 100w.

Ce projecteur est demandé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. En effet les grandes structures sont toujours à la recherche de la réduction des dépenses pour de meilleurs profits, les projecteurs led sont des petits consommateurs d’énergie électrique sans compter leur durée de vie très longue. Tout ceci permet de réduire considérablement le coût de l’électricité et d’amortir le coût de cet investissement.

Les projecteurs led vous offre une couleur semblable à la lumière naturelle du jour, surtout si vous prenez le modèle « blanc neutre». Ils ne se limitent pas à l’éclairage externe, ils peuvent tout aussi convenir à l’éclairage d’une grande salle.

Si vous êtes dans l’événementiel et que vous privilégiez l’utilisation de projecteurs led, votre agence sera la plus sollicitée du marché. La lumière émise par les projecteurs led ne contient pas de rayon UV.

Rédigé le  19 avril 2018 10:20  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les informations à savoir avant d'acheter des panneaux LED

Les informations à savoir avant d'acheter des panneaux LED

Comment bien choisir son panneau Led 

Le panneau LED peut être considéré comme un luminaire très mince adapté pour remplacer certains tubes luminescent T5 classiques.

La technologie des panneaux LED intégrés permet d’éclairer, avec une bonne qualité, les entreprises, les bureaux,  les supermarchés et les écoles. Pour savoir bien choisir son panneau Led, nous allons vous montrer les éléments à prendre en compte.

Caractéristiques

Pour les dimensions, il faut reconnaître que les plus prisées sont le panneau LED 30x120cm qui est rectangulaire ou le panneau led 60x60cm qui lui est carré. Ce sont les dimensions standards pour les procédés de plafond. Toutefois, il est toujours recommandé de bien vérifier les dimensions de son procédé de plafond.

Couleurs de lumière

Pour les couleurs de lumière, les conseils pratiques sont les suivants :

4200 Kelvin est la couleur neutre, qui demeure la plus utilisé quel que soit le contexte. Elle est la plus proche de la lumière naturelle.

6200 Kelvin signifie blanc froid, la couleur est très vive mais elle a l'avantage de ne pas dénaturer les couleurs de la pièce. Cette couleur est plutôt utilisée à l’extérieur ou bien dans des galeries d'art ou les lieux médicaux. 

3000 Kelvin correspond au blanc chaud. Cette couleur est très utilisée dans les maison car elle est comme son nom l'indique chaude c'est à dire jaune orangé, ce qui donne une ambiance chaleureuse et cosy. 

Par ailleurs, il faut éviter l’installation de tous types de LED aux différents codes dans la même pièce ou un même couloir. Il faut, en plus, penser à l’adaptation de la température des couleurs au volume de lumière. En fait, l’œil humain unit la lumière qui est «chaude» à un éclairage faible (feu de camp, soleil couchant).

En général, la source lumineuse LED intégrée offre une luminosité uniforme et diffuse avec cette finition épurée. C’est pour une durée de vie longue avec un entretien faible du fait de leur imperméabilité à la poussière.

Choisir son panneau LED pour son bureau ou sa salle de classe

L’éclairage dans des milieux de travail à l’instar des classes ou des bureaux doit respecter les exigences fixées par la norme EN 12464-1. Cette dernière, formulée « Éclairage des lieux de travail : lieux de travail intérieurs » préconise une force UGR inférieure à 19. C’est la fréquence d’éblouissement. En fait, l’éclairage doit garantir un confort dans la vision qui permet un apprentissage et/ou une concentration pour obtenir un meilleur rendement.

Enfin, ces panneaux LED 30x60 n’offrent pas de scintillement, tout le contraire des tubes TL standards. Ceux-ci provoquent une entrave visuelle.

De plus, ces panneaux sont conçus de façon simple qui donne une installation facile.

Efficacité

Côté efficacité, il faut dire que tous les panneaux LED 18W ne sont pas les mêmes.

Avec les panneaux LED entre autre, plus de lumière ne signifie pas toujours plus de puissance. C’est vrai pour les panneaux LED - de nombreux fabricants utilisent encore des technologies plus anciennes pour piloter leurs panneaux "bon marché". Alors qu'au départ, vous pouvez économiser quelques euros par panneau, pendant la durée de vie du panneau et en tenant compte uniquement des coûts d'énergie, une économie financière considérable peut être réalisée en choisissant les panneaux LED plus efficaces Silamp.

Les panneaux LED intégraux utilisent les dernières technologies pour offrir une efficacité et un rendement lumineux élevés. Ils consomment moins d'énergie pour produire une puissance lumineuse comparable à celle des panneaux moins efficaces, ce qui permet d'économiser jusqu'à 44% d'économies annuelles. Les produits LED sont conçus pour durer de nombreuses années. Les avantages financiers et environnementaux à long terme grâce à l'installation des panneaux LED 60x60 48W sont importants en terme d'économie de coûts et d'efficacité énergétique. 

 

Rédigé le  18 avril 2018 10:24  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La puissance des LED comparée à celle des ampoules classiques

La puissance des LED comparée à celle des ampoules classiques

Consommation et puissance en éclairage LED

Les ampoules LED sont omniprésentes sur le marché et dans nos habitations. Elles remplacent progressivement les ampoules fluorescentes décrétées dangereuses pour la santé en raison du mercure qu'elles contiennent.

Des indications claires sur les produits

Le descriptif d'une ampoule LED E27 par exemple, que ce soit dans une boutique physique ou sur internet, est relativement simple à comprendre. Afin de vous prouver qu'une LED consomme bien moins qu'une ampoule fluorescente, vous pouvez lire une équivalence telle que « 9 W = 60 W » sur un emballage. Cela signifie que si la puissance finale sera de 60W, l'ampoule n'en consomme en réalité que 9W. Cela vous sert par ailleurs de repère pour connaître l'ampoule à choisir en fonction de vos réseaux électriques.

Au niveau de votre facture d'électricité, vous trouverez un montant égal à 9W multiplié par le nombre d'heures ou l'ampoule fut allumée. Simple et efficace  ! Les économies réalisées peuvent se chiffrer en plusieurs dizaines voire centaines d'euros selon le nombre d'ampoule dont vous disposez chez vous, puisqu'une LED consomme jusqu'à 10 fois moins qu'une ampoule traditionnelle.

L'économie se fera aussi ressentir sur le long terme. Une ampoule LED G9 possède une durée de vie 10 fois supérieure à celle d'une ampoule fluorescente. Elle résiste en effet bien mieux aux fréquents allumages et risque moins de « claquer ». Vous aurez donc moins besoin d'investir dans de nouveaux modèles et par conséquent le coût d'acquisition sera rapidement amorti.

Un éclairage optimisé

Si l'on compare une ampoule LED E14 à une fluorescente, aussi appelée ampoule basse consommation, on observe des avantages autres que liés à l'économie. En effet, une LED ne va pas mettre longtemps avant d'éclairer de toute sa puissance, au contraire de la fluocompacte qui nécessite quelques secondes voire minutes avant d'éclairer correctement.

En plus de cela, une LED offre un rendu des couleurs excellent, qui va dépendre bien sur de la teinte choisie (blanc froid, chaud, etc...). Vous bénéficierez ainsi d'un rendu proche de celui d'une lumière naturelle, ce qui se révèle excellent pour les yeux.

Selon les modèles que vous choisissez, notamment au niveau des abats-jour, vous aurez peut-être besoin d'installer moins de luminaires que du temps où vous utilisiez des ampoules fluocompactes ou autres. La puissance d'éclairage d'une ampoule LED E27 18W est telle qu'elle peut facilement remplacer deux ampoules traditionnelles.

Pour savoir quelle puissance choisir pour vos ampoules, référez vous à vos circuits électriques et au wattage, au voltage et même à la tension qu'ils peuvent vous fournir.

Testez vous-même vos ampoules

Armé d'un wattmètre, vous pouvez tout à fait vérifier la véracité des informations données précédemment. Nous sommes dans une ère où la parole des industriels est souvent mise en doute, pour palier à ceci, vérifiez  ! Des particuliers agissant de leur propre chef ont effectué des tests sur des ampoules LED et ont vu les informations inscrites sur le paquet en terme de consommation à l'heure vérifiées. C'est une sécurité en plus que nous vous offrons  : si de nombreux particuliers sont satisfaits des ampoules luminescentes, pourquoi pas vous  ?

Rédigé le  16 avril 2018 10:08  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Pourquoi remplacer vos anciennes ampoules par des ampoules E27

Pourquoi remplacer vos anciennes ampoules par des ampoules E27

Les intérêts de remplacer vos anciennes ampoules par des ampoules E27

De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver des anciennes ampoules telles que les ampoules à incandescence. Il faut dire qu’avec l’avènement des modèles d’ampoule LED, utiliser les anciennes ampoules est devenue une pratique rare. Quel que soit le type de structure, maison, appartement, bureaux, entre autres, les ampoules LED s’imposent désormais, tant elles renferment de nombreux avantages. Ainsi de nombreux experts ou magasins, de plus en plus, conseillent de remplacer les anciennes ampoules par les ampoules LED, d’autant plus que les ampoules à incandescence sont de moins en moins commercialisées. Parmi ces modèles il y’a les ampoules E27.

Un des dispositifs le plus innovant des dernières décennies

La technologie s’est résolument affirmée dans nos utilisations modernes tant elle est riche en application. L’évolution des ampoules LED tel que les ampoules E27 100w s’est fait de manière concrète. Le dispositif offre un rendu lumineux et une puissance électrique de qualité exceptionnelle. En effet, en changeant vos ampoules à incandescence ou fluorescentes, vous faites une économie d’énergie considérable. Une ampoule E27 de 10 watts par exemple offre un rendu lumineux autant qu’une ampoule à incandescence de 80 watts. Une ampoule halogène de 65 watts ou une fluo compacte de 16 watts. Le niveau de performance d’une ampoule led E27 50w est donc beaucoup plus important qu’une ancienne ampoule.

Une ampoule E27 est moins chauffante

Il arrive que lorsqu’on est dans une pièce éclairée par une ampoule à incandescence ou une ampoule halogène qu’on soit frappé par la chaleur de celle-ci. En effet ces dernières peuvent atteindre une température pouvant aller jusqu'à 2400°C pour la première et 85°C pour la seconde. En optant pour une ampoule E27 18w, vous faites le choix de la raison car elle ne chauffe presque pas. Celle-ci diffuse une température moins importante pouvant se situer entre 35 et 50°C. Ainsi avec moins de température, vous gagnerez en consommation d’énergie de 90% par rapport aux ampoules traditionnelles. C’est votre facture mais aussi votre santé qui s’en porteront mieux.

Une ampoule E27 est écologique

De nos jours, toutes les consommations que cela soit coté nourriture ou coté ménagère virent progressivement vers une tendance moins dépendante en électricité. Une ampoule E27 offre un éclairage sain et plus écologique, qui sera plus convenable pour votre santé. Une ampoule E27 COB 6W garantit un environnement propice pour les utilisateurs, et consomme moins d’électricité. Une bonne nouvelle pour votre facture et votre santé. Egalement votre ampoule LED E27 dure plus longtemps qu’une ampoule traditionnelle car elle a une durée de vie d’environ 25 ans avec une utilisation quotidienne de 3 heures. Etant une solution écologique, une ampoule E27 est recyclable à hauteur de 98%. Elle est dépourvue de tous produits nocifs ou nuisibles pour la santé de l’homme. Elle ne contient ni mercure, ni poudre fluorescente. Remplacer votre ampoule ancienne par une ampoule E27 constitue une alternative toute simple avec un allumage instantané, une sécurité optimale et en plus une jolie lumière.

 

Rédigé le  13 avril 2018 13:40  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le meilleur éclairage pour les bureaux : les plafonniers LED

Le meilleur éclairage pour les bureaux : les plafonniers LED

Installation de plafonniers LED dans les bureaux

La grande question qui revient régulièrement en ce qui concerne les bureaux ou encore les open-spaces, lieux dédiés au travail collectif, est la façon dont l'éclairage va s'effectuer. En effet, il faut que tout l'espace soit illuminé de façon équitable afin que nul employé ne souffre d'un éblouissement ni d'un trop peu de lumière. Afin de satisfaire ces différents besoins, les plafonniers LED demeurent la meilleure option.

Un large choix de modèles

Les faux plafonds sont légions dans les bureaux collectifs, il peut donc se révéler très pratique d'opter pour des plafonniers LED encastrables de forme carrée. Différents wattages sont disponibles afin de faciliter l'adaptation au niveau des différents circuits électriques déjà en place. Il vous suffira de remplacer une des dalles du faux plafond par un plafonnier carré et celui-ci éclairera une large surface. L'idéal est d'alterner les dalles et les luminaires afin que toute la pièce soit illuminée d'une façon homogène.

Dans le cas où l'installation de plafonniers 18W carrés ne serait pas possible, il est toujours possible d'opter pour des plafonniers LED ronds qui seront encore une fois dispersés de façon à ne gêner aucun des salariés. Il est important que la luminosité ne diffère pas d'une pièce à l'autre ou même au sein d'une pièce afin de ne pas procurer une sensation d'inconfort aux personnes qui y travaillent.

Au niveau sécurité, vous bénéficierez de produits dotés d'un indice de protection 44, idéal pour les lieux humides mais situés à l'intérieur.

Une installation minutieuse mais rapide

En ce qui concerne les plafonniers encastrés ronds, il suffit de créer un trou aux dimensions du produit et d'installer les différents ressorts, après avoir relié l'appareil au circuit électrique doté d'un interrupteur. Pour les plafonniers en forme de dalles, deux solutions existent. Soient vous utilisez des câbles afin de suspendre les plafonniers au niveau du faux plafond, soit vous placez des pattes de fixation derrière les plafonniers.

L'absence d’abat-jour, un facteur important

Les plafonniers 24W diffusent la lumière dans un angle de 180° puisque rien ne vient orienter le faisceau lumineux. Cela permet une meilleure homogénéité de l'éclairage et empêche la création de zones plus sombres. Plusieurs nuances de couleurs sont disponibles, allant d'un blanc froid à un blanc chaud. C'est à vous de sélectionner la nuance la plus à même de satisfaire vos exigence, en fonction notamment de la lumière naturelle dont bénéficient vos locaux.

Il est intéressant d'opter pour des plafonniers qui diffusent correctement la lumière car il n'y aura pas de reflets sur les écrans des ordinateurs, qui font aujourd’hui partie de notre quotidien.

Les ampoules LED, une technologie novatrice

En choisissant des ampoules luminescentes, vous bénéficierez d'une luminosité 5 fois supérieure à celle produite par les ampoules traditionnelles. En plus de cela, cet investissement se trouvera rapidement rentabilisé puisque la durée de vie de ces ampoules est d'environ 30 000 heures. Vous réaliserez des économies énergétiques et donc financières puisque ces plafonniers consommeront bien moins d'électricité que des appareils dotés d'ampoules fluorescentes.

En définitive, vous participerez activement à la préservation de l'environnement puisque les ampoules LED G9 sont réputées pour polluer de façon très réduite.

Rédigé le  11 avril 2018 10:11  -  Lien permanent
0 Commentaires