Blog

Où poser un panneau LED ?

Où poser un panneau LED ?

Où poser un panneau LED ?

Pour installer un panneau LED carré par exemple, il existe une multitude de possibilités de montage. Dans le paragraphe qui suit, nous allons mettre la lumière sur les techniques les plus utilisées.

Par conséquent, un panneau LED peut être posé dans un bureau, une maison, une administration, … Et il existe aussi des panneaux LED rectangulaires.

Pour l’éclairage des espaces de bureaux, le panneau LED est une vraie révolution. Grâce à la diffusion lumineuse grand-angle et uniforme, il offre une qualité de lumière incomparable.

Pour les maisons, le panneau LED 48W est la solution la plus idéale. Son installation ne nécessite pas beaucoup de temps et d’efforts, ainsi que des connaissances spécialisées. En plus, vous aurez une multitude de modèles, de styles différents, de couleurs différentes et avec différents niveaux d’éclairage. Vous pouvez choisir le modèle qui convient vos besoins ainsi que votre budget. Par conséquent, le panneau LED 120W peut être un objet décoratif.

 

De quelle manière peut-on mettre un panneau LED ?

Pour installer un panneau LED, nous avons trois pistes à suivre :

Le système de plafond

En optant pour le système de plafond, le panneau LED est fixé au niveau de la plaque de plafond ou à la place des tubes fluorescents. Pour ce faire, il suffit d’enlever la plaque de plafond ou l’ancien luminaire fluorescent pour installer le panneau LED et le connecter au réseau.

La construction

En utilisant un cadre de montage sur une surface plane, ou intégré à un plafond ou encore contre un mur, votre panneau LED peut être monté.

Nous tenons à vous préciser qu’un cadre de montage fait 5 centimètres de hauteur, mais vous aurez de la place pour y installer le driver au-dessus de votre panneau LED.

En suspension

Vous pouvez utiliser des kits de suspension pour installer votre panneau LED 18W. C’est un assemblage avec des câbles à suspendre au plafond. Cette technique vous permet de déterminer la hauteur idéale pour votre panneau, et ce, selon les dispositions de la pièce à équiper.

 

Aujourd’hui, l’utilisation des panneaux LED 30W est assez fréquente, car ils présentent de nombreux avantages aux utilisateurs. Par conséquent, la demande pour l’achat de cet équipement ne cesse d’augmenter.

Selon la marque, la taille et la puissance du panneau LED, la fourchette de prix est grande puisqu’elle va entre moins de 40 euros à plus de 200 euros, sachant que les modèles RVB sont les plus chers, car ils sont équipés d’une télécommande pour faire varier les couleurs.

Rédigé le  13 juillet 2018 17:33  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Protéger sa maison grâce aux projecteurs LED détecteur de mouvement

Protéger sa maison grâce aux projecteurs LED détecteur de mouvement

Les intérêts des projecteurs extérieurs avec détecteur de mouvement

 

Tout le monde espère se sentir en sécurité chez soi. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens pour se protéger son habitat. Placer une alarme est la solution la plus connue. Toutefois, il existe un outil simple, pratique et très efficace : le projecteur LED extérieur.

Tout au long de cet article, nous allons mettre la lumière sur les intérêts des projecteurs extérieurs, spécialement ceux avec détecteur de mouvement.

 

Le détecteur de mouvement sert à faciliter vos déplacements

Souvent, le projecteur extérieur 70W équipé d’un détecteur de mouvement sert à vous faciliter les déplacements dans votre jardin aux heures les plus sombres. C’est aussi une excellente idée pour donner un côté plus sécurisant à votre maison.

Il faut choisir un projecteur LED 20W de qualité, avec une belle portée de faisceau, qui illumine instantanément les alentours de votre domicile à la moindre intrusion nocturne.

 

Pratique et économique

Comme vous l’avez bien compris, avoir un projecteur extérieur est un détecteur de mouvement est une excellente idée, car :

  • C’est une solution qui vous aide à économiser de l’énergie, car la lumière ne s’allume que lorsque quelqu’un passe, d’où son nom ;
  • Car il est inutile de manipuler un interrupteur, surtout lorsqu’on entre les bras chargés de paquets ;
  • Parce que cette solution peut vous aider à sécuriser votre maison et dissuader les cambrioleurs ;

 

Pourquoi opter pour un éclairage avec détecteur de mouvement ?

Comme nous l’avons bien précisé, le projecteur avec détecteur de mouvement vous permet de faire des économies d’énergies. Il est équipé d’un système d’extinction automatiquement qui éteint la lumière au bout de certaine durée d’absence. C’est ce qui vous permet d’utiliser votre électricité de façon optimale tout en économisant au mieux.

Il faut savoir qu’il est possible de régler le temps d’éclairage selon vos besoins.

Le projecteur détecteur de mouvement 30W vous aide à accroître la sécurité de votre logement. Lorsqu’une personne indésirable s’approche et que la lumière s’allume, il ne sera plus ouvert et pensera sûrement s’être fait surprendre. Il prendra la fuite avant d’avoir pu faire quoi que ce soit.

Si vous voulez couvrir une grande zone par l’appareil, nous vous conseillons d’opter pour projecteur détecteur de mouvement 10W possédant un angle de détection maximal. C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir un détecteur de mouvement. Dans le même sens, le temps d’émission du signal est un autre point à prendre en considération. Il s’agit du temps que met le détecteur pour émettre un signal une fois un mouvement détecté. Il existe des modèles qui se déclenchent en quelques secondes et d’autres en plusieurs minutes. La décision vous appartient.

 

Pour finir, nous tenons à vous préciser qu’il existe divers modèles de détecteur de mouvement, à savoir : les détecteurs à infrarouge, à radar et à capteur photo-électrique. Pour bien choisir le bon modèle, il faut prendre en compte vos besoins, votre budget et bien d’autres points.

Rédigé le  12 juillet 2018 17:26  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les différents types de spots extérieurs

Les différents types de spots extérieurs

Les différents types de spots extérieurs

 

Installer des spots extérieurs LED est une façon très originale d’illuminer votre logement de manières différentes. Sur le marché, il existe des modèles s’adaptant parfaitement aux besoins de chaque pièce. En plus, ils vous apportent une touche esthétique très agréable. Mais, quels sont les différents types de spots extérieurs disponibles sur le marché ?

 

Les spots encastrables

Les spots encastrables LED  fournissent aux utilisateurs un éclairage d’ambiance agréable. Ils existent également en version LED et ne consomment que peu d’énergie.

Nous tenons à vous préciser que la plupart des spots encastrables LED 5W pour l’extérieur peuvent être utilisés à l’intérieur.

En plus de l’éclairage, les spots encastrables extérieur peuvent servir d’accessoires de décoration ou de balisage, dans votre jardin, à l’escalier, à la terrasse, …

Sur le marché, la plupart des spots encastrables extérieurs sont des spots de 220V. Ce sont des spots plus simples à installer et vous n’aurez plus besoin d’intégrer un transformateur à votre circuit. En plus, ils sont totalement sécurisés.

Si vous voulez les installer en bordure de piscine ou SPA, nous vous conseillons d’opter pour des spots 12V en inox 316, car ils sont résistants au sel et au chlore.

 

Les spots à faisceau

Pour un séjour, il est préférable d’avoir des spots à faisceau large (de 90 à 120) sur l’ensemble de la pièce. C’est ce qui vous permet de créer un éclairage général uniforme. Il faut juste les mixer avec des spots d’accentuation en périphérie.

Pour les spots à faisceau étroit (de 30 à 40), ils sont installés à moins d’un mètre de distance des murs et vous permettent de bien délimiter les contours de votre séjour et de mettre en valeur les objets qui y sont installés.

Pour la cuisine, il est préférable de privilégier un éclairage d’accentuation en positionnant des spots à faisceau étroit (de 35 à 40) au-dessus de la zone de travail. Pour les parties réservées à la circulation, vous pouvez utiliser des spots à éclairage général (à faisceau large).

 

Les autres types de spots

Que ce soit pour votre intérieur ou votre extérieur, il existe d’autres modèles de spots :

  • un spot simple : c’est un spot unique qui peut être appliqué à n’importe quel endroit dans la maison. Il peut être un spot orientable ou non ;
  • un spot sur rail : C’est un spot très esthétique. Il s’agit d’une déclinaison de luminaires design qui se présente sous des formes très différentes. Pour la prise de courant, elle s’effectue à travers des rails verticaux ou horizontaux ;
  • un plafonnier à spot : C’est un spot qui diffuse une lumière douce et tamisée. Il est le spot idéal pour éclairer les tables ou les séjours. Vous pouvez le poser dans un faux plafond, ou l’appliquer en surface ;
  • Les Spot LED piquets sont très pratiques d'utilisation et garde un grand rendement lumineux.

 

Pour votre sécurité, nous vous conseillons vivement d’éviter les spots halogènes, et d’opter pour des modèles fluo-compacts ou LED. En présence d’isolants inflammables ou de bois, les modèles halogènes peuvent déclencher des risques d’incendie.

Rédigé le  10 juillet 2018 17:13  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les avantages de la LED

Les avantages de la LED Les avantages de la LED sont multiples: durée de vie, consommation d'électricité, rapidité d'allumage... Découvrez l'ensemble des avantages procurés par un éclairage LED de qualité dans cet article rédigé par nos experts >
Rédigé le  9 juillet 2018 16:49  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les avantages des dalles LED

Les avantages des dalles LED

Les avantages des dalles LED

 

Aujourd’hui, nous pouvons dire que les dalles LED sont le système d’éclairage qui a le plus en plus le vent en poupe. Cette technologie offre aux utilisateurs de nombreux avantages, à savoir ; la consommation réduite d’énergie, la diffusion homogène de la lumière, … et bien d’autres.

Au niveau de cet article, nous allons faire le zoom sur ce type d’éclairage et les avantages qu’il offre.

 

Un confort visuel

Le confort visuel qu’offre une dalle LED est le premier atout de cette technologie. Une dalle LED 18W est capable de produire un flux lumineux à l’homogénéité parfaite. Elle vous offre un éclairage uniforme et puissant.

Contrairement aux autres technologies, une dalle LED 12W n’engendre aucune fatigue oculaire.

En plus, nous tenons à vous préciser que la chaleur produise est très faible, ce qui vous offre une belle sensation de bien-être.

 

Une économie d’énergie

Si nous les comparons aux tubes plafonniers fluorescents, les dalles LED 24W ont une consommation d’électricité très réduite ainsi qu’un meilleur rendement lumineux.

En ce qui concerne la durée de vie, elle est de 5 à 10 fois supérieure que les autres technologies.

La dalle LED ronde 6W est très économique, durable et vous offre un éclairage respectueux de l’environnement, car elle ne contient pas de gaz difficiles à recycler.

 

Un éclairage innovant, économique et performant

Une dalle LED remplace la lumière fluorescente conventionnelle utilisée au plafond. Elle est l’une des meilleures options d’éclairages pour les paramètres intérieurs.

Certes, c’est une solution assez nouvelle sur le marché, mais elle gagne amplement du terrain en raison de son aspect élégant et son design.

La dalle LED est conçue de manière à permettre de meilleures conditions d’éclairage. Elle comporte un cadre en aluminium léger qui loge trois couches.

 

Une solution esthétique pour les espaces de travail

Généralement, la dalle LED est destinée pour les complexes professionnels et commerciaux, pour les bureaux, les salles de conférences ou de réunion, ou pour les usines. Aussi, elle est utilisée par les hôtels, les hôpitaux et les bâtiments résidentiels et institutionnels.

C’est un système d’éclairage qui vous permet d’avoir une économie d’énergie d’environ 70%, en plus d’une longe durée de vie estimée à 5 ans.

Il faut savoir que les dalles LED n’émettent aucun rayon infrarouge ni de rayonnement ultraviolet et n’engendrent pas d’effet thermique.

Les dalles LED sont appréciées pour leur conception ultra mince et illimitée. En plus, il existe une multitude de dimensions qui s’adaptent à tous les types de plafonds. Elles sont en mesure de diffuser une lumière douce, large et uniforme.

Grâce à un système d’entraînement de courant constant, ce type de dalles fonctionne à basse tension et à tension instable.

Les dalles LED sont faciles à installer

Généralement, les downlight dalles LED sont soit encastrées, soit suspendues au plafond. Parfois, elles peuvent être accrochées au mur.

En ce qui concerne la réalisation, elle peut être faite par des personnes ayant quelques notions de bricolage. Il suffit d’avoir les outils nécessaires. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Rédigé le  5 juillet 2018 13:55  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les Rubans LED pour les professionnels

Les Rubans LED pour les professionnels

L’utilisation des rubans LED pour les professionnels

 

Ces derniers temps, le ruban LED s’est démocratisé. On le voit dans à la télévision, dans les émissions de déco, … en encore dans les magazines spécialisés. Il présente de nombreux avantages : il consomme peu, éclaire bien, sa durée de vie peut atteindre les 50 000heures et sa souplesse vous permet d’installer une multitude d’applications.

Il peut être utilisé pour éclairer ou même pour décorer. C’est pour cette raison qu’il est de plus en plus utilisé par les professionnels.

 

Pourquoi les professionnels optent pour les rubans LED ?

Les professionnels sont conscients des avantages qu’offre un ruban LED 12V.

Un ruban LED 220V 50M peut éclairer directement un objet ou une pièce. Il sert aussi à apporter une petite touche de fantaisie en l’installant derrière un objet. Par exemple, un vendeur de décors peut mettre en valeur ses produits en utilisant des rubans LED. D’ailleurs, les rubans sont disponibles en plusieurs mètres (50 mètres environ). Il suffit de les couper pour avoir la longueur désirée. En plus, ils sont souples et autocollants, ce qui vous permet de les installer très facilement.

Il existe des professionnels qui optent pour des rubans LED 220V pour avoir un éclairage d’ambiance ou d’appoint dans une corniche d’une très grande salle de façon rapide et économique.

Nous tenons à vous préciser qu’il existe deux types de ruban à LED : le « monochrome », qui est disponible en une seule couleur, et le RGB qui peut émettre une lumière bleue, verte ou rouge. S’il est associé à un contrôleur muni d’une télécommande, le ruban LED RGB permet aux professionnels de moduler l’éclairage suivant leurs envies de couleur.

 

Les rubans LED offrent un éclairage innovant

Si nous la comparons aux générateurs de lumière conventionnels, la technologie LED offre des avantages considérables. Elle offre aux professionnels la possibilité d’avoir un éclairage innovant. Nous pouvons dire que c’est le système d’éclairage de l’avenir.

Les rubans LED 24V sont disponibles dans plusieurs variations et sont adaptés aux utilisations les plus diverses. La plupart des modèles disposent d’un côté adhésif, ce qui vous aide à les positionner dans les courbes ou les coins.

En optant pour ces rubans, les lieux de travail, les laboratoires, les écoles, … et les lieux en plein air peuvent bénéficier d’un éclairage de très bonne qualité, avec la possibilité de changer la couleur de l’éclairage pour avoir une ambiance chaleureuse. En optant pour un contrôleur RGB, vous aurez la possibilité d’avoir des séquences de couleurs, des clignotements ou des éclairs. En plus, vous pouvez utiliser un logiciel pour créer vos propres séquences qui seront émises sur le ruban LED.

 

Installer un ruban LED peut paraître très facile. En revanche, il est très important de respecter quelques règles.

Pour votre confort visuel, il faut avoir des rubans de telle sorte que les LED ne soient pas directement visibles. Il est préférable d’opter pour les profilés qui cachent le ruban et ne laisse passer que la lumière.

Rédigé le  4 juillet 2018 16:58  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...