Prix
Consommation
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Ampoules LED G9


À l’heure où le LED fait son entrée dans le monde de la basse consommation, il n’est pas toujours aisé de choisir l’ampoule qui vous permettra de réaliser des économies sans pour autant nécessiter de changement technique. Si de nombreuses variétés d’ampoules existent, il n’est pas facile de choisir le type d’ampoules qui respectera l’ensemble de vos critères. Découvrez pourquoi il est recommandé de prendre l’ampoule LED G9.

Pourquoi choisir une ampoule LED G9 ?



 

Caractéristiques de l’ampoule LED G9



Avec leurs deux broches ayant un espace de 9 mm, cette ampoule LED est parfaitement adaptée aux voltages allant de 220 V à 230 V. Comme précisé plus haut, ce type d’ampoule est idéal pour procéder au remplacement des ampoules halogènes G9. Présentes sur le marché sous forme de capsule, de 360 ° et de bulbe, elle ne nécessitera aucun changement électrique.
L’ampoule LED G9 offre une diversité de couleurs, il s’agit de :
  • L’ampoule G9 LED blanc chaud a une température d’environ 2 500 ° K.
  • Le blanc ivoire pour sa part est estimé à 3 000 ° K.
  • Le blanc lumière du jour pour les amoureux d’éclairage naturel aussi appelé blanc neutre de 4 000 ° K.
  • Le blanc froid de 5 000 ° K.
  Les couleurs varient du bleu au vert en passant par le rouge. Certaines de ces ampoules G9 LED blanc froid ont des couleurs changeantes.

 

Avantages de l’ampoule LED G9



L’ampoule LED G9 a une excellente durée de vie qui peut atteindre 40 000 heures. En effet, avec un éclairage LED de qualité, vous pourrez faire de grande économies. Cette durée est supérieure à celle des autres ampoules pour cette raison elle est notée A+ en termes de classe énergétique. Ce paramètre permet de réaliser des économies grâce à la rentabilité de l’ampoule.

La consommation cette ampoule LED est aussi un bon indicateur de son rendement, en effet ce dernier a une luminosité de 350 lumens. Elle n’est pas sensible aux allumages et extensions répétés. En plus d’être très réactive à la mise en marche, cette ampoule offre un éclairage maximal instantané.

Au niveau de l’impact environnemental, l’ampoule LED G9 n’a pas de mercure, ni de rayonnement et encore moins de champ électronique généré. Pour être plus flexible, l’utilisation, des variateurs d’intensité lumineuse présents sur le marché permettent de varier leur puissance. Cela évite à l’œil d’être agressé par une lumière trop forte. Cette ampoule est aussi compatible avec les réseaux de distribution très basse tension qui ont le vent en poupe ces dernières années.

 

L’absence des changements techniques



Lorsqu’un comparatif d’ampoule LED est réalisé, ce dernier prend en compte des détails importants pour l’usager. Parmi eux, sont comptés les changements techniques à opérer lors de l’installation de la nouvelle ampoule. Le culot présent sur l’ampoule LED G9 est adapté à celles disponibles sur les lampes halogènes qui font partie de l’ancien système d’installation électrique.

La présence de ce culot à broches permet de procéder à un remplacement efficace sans dépense au niveau technique tel que l’achat d’un nouveau culot. Ces ampoules pourront bénéficier d’une durée de vie plus grande que les ampoules traditionnelles tout en ayant une bonne efficacité du point de vue énergétique.